vo2max par polar

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

vo2max par polar par superpilou (invité) le 10/09/03 à 10:05:08

Salut
Voila j'ai fait l'acquisition d'un polar s210.
Il permet de calculer un "own index", une estimation de la vo2max d'àprés le manuel. Mais cette estimation se réalise à partir du pouls de repos, Bizarre non??????
Car la Vo2 max est estimée à partir d'un test d'effort habituellement (Cooper, ou test médical).
Dans ce cas l'estimation de cet own index peut il être faux comme dans mon cas pour les gens qui pratiquent beaucoup de sport mais qui ont un pouls de repos qui reste assez élevé (environ 68-70 pour own index de 55).Parce que qq1 qui ne fait jamais de sport mais dont le pouls de repos est de 55-60 aura un très bon own index!!!
Merci pour vos précisions.
Amitiés sportives.

vo2max par polar par Frédéric (invité) le 10/09/03 à 11:03:20

Pour le calcul VO2 max rien ne remplace un test terrain idéalement sur piste (Cooper par exemple), j'ai déja entendu parler de cet "own index" mais je ne sais pas ce que ça vaut. Il existe peut-être un * entre les deux résultats (comme kcal et joule par exemple).
Fred

vo2max par polar par SergeB (invité) le 10/09/03 à 11:31:36

Bonjour,
Comme je l'ai souvent dit et répéter, le corps humain n'est pas un fichier excel dans lequel on entre une formule pour obtenir un résultat.
Polar détermine le OwnIndex, la FC max à partir de formules mathématiques, prenant en compte certains paramètres (age, poids, niveau d'activité, FC Repos, etc ...)
Même si cette formule est plus précise que le traditionnel 220-age, ça reste une formule.
Donc pour déterminer les caractériqtiques corporels d'un individu, il n'y a rien de mieux qu'un test reconnu.
Les tests sont ceux réalisé en labo ou sur piste, le mieux étant de faire les 2 et de coréler le tout.

amitiés sportives

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge