Evaluation de ma VMA et FCMax, vos avis.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Evaluation de ma VMA et FCMax, vos avis. par Julien (invité) le 10/09/03 à 10:16:49

Bonjour,

Après avoir visité plusieurs sites et m'être renseigné, je souhaite évalué ma VMA. Il semble qu'il y ait plusieurs techniques plus ou moins précises. Ne pouvant effectuer ce test sur un stade ou avec des medecins en labo, j'envisage après echauffement de courir 1500 ou 2000m (6 à 8 mn) et d'évaluer ma vitesse en fonction du temps et de la distance exacte (lu sur volodalen). Qu'en pensez vous?

Si je prends un cardio pdt ce test, est ce que la FC maximale atteinte correspondera à ma FCMax?

Merci pour vos avis et conseils.

Evaluation de ma VMA et FCMax, vos avis. par Frédéric (invité) le 10/09/03 à 10:54:58

La VMA se calcule sur 6 minutes de course (bien s'échauffer avant), idéalement sur un stade pour connaître la distance à quelques mètres près (on multiplie cette distance par 10 et ça donne la vitesse en km/h).
En principe la FC la plus haute atteinte devrait être proche de ta FCM.
Frédéric

Evaluation de ma VMA et FCMax, vos avis. par Julien (invité) le 10/09/03 à 11:05:46


Merci beaucoup frederic pour tes réponses rapides et tes interventions pertinentes....

Ce forum m'aide vraiment à m'y retrouver et à progresser en CAP. C'est très sympa.

A bientôt ;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge