retour de mon 1er tri decouverte

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

retour de mon 1er tri decouverte par isa78 (invité) (83.177.222.xxx) le 04/10/05 à 14:33:54

l'histoire commence sur ce forum par une question; existe -t-il des triathlons en piscine et se continue dimanche dernier a nemours .
Je suis super contente d'avoir boucler ce tri en 1h55 ( mon objectif de 2 h etant atteint ) . j'ai trouvé le velo tres difficle le sol est tres sablonneux et beaucoup de pluie .
je remercie toutes les personnes qui m'ont encouragé tout particulierement JGAB.
si un jour l'envie vous prend d'essayer un triathlon decouverte n'hésitez pas ce n'est que du bonheur .
a+
isabelle

retour de mon 1er tri decouverte par Guil93 (membre) (83.177.197.xxx) le 04/10/05 à 15:02:09

Tout d'abord bravo Isa ! Je m'interesse à un duathlon dans le même coin le 11 Novembre. C'est justement la partie VTT qui me gène. Je fais du VTT mais ma technique (descente) est plutôt faible. Du coup je doute ...

retour de mon 1er tri decouverte par jgab (membre) (84.6.171.xxx) le 05/10/05 à 21:34:32

Merci Isa, ce fut un plaisir de partager ton 1er triathlon.

@GUIL93
Si la partie VTT est la même que nous avons empruntée, tu n'auras pas trop de mal à gérer les 2 descentes de la boucle, comme le terrain est un peu mou(sablonneux) tu peux choisir de pédaler fort pour une descente rapide ou alors de descendre cool sans prendre de risque, pour une perte de temps qui ne serai pas trop importante.

à+

retour de mon 1er tri decouverte par Guil93 (membre) (80.170.136.xxx) le 05/10/05 à 21:52:12

Ok merci pour les infos. Mais je ne pense pas que ce soit le même parcours VTT. Vous c'était à Nemours moi c'est Darvault. Mais bon je crois que je ne vais pas me poser trop de questions ... et que je vais me lancer.

retour de mon 1er tri decouverte par jgab (membre) (84.6.171.xxx) le 05/10/05 à 22:27:02

Tu as certainement raison bien que Darvault soit juste à coté de Nemours 2à 3 km,

Néanmoins la topologie du parcours doit être sensiblement la même avec des petits raidillons , les 2 du tri se finissaient à pied et des petites descentes, autrement parcours technique

retour de mon 1er tri decouverte par Guil93 (membre) (80.170.136.xxx) le 06/10/05 à 12:58:34

Par contre j'ai une question concernant les vètements que vous avez portés. Lors de la transition vélo cap notamment. Vous aviez un short ? un cuissard multisport (si ça existe ..) ? Parce que je n'imagine pas faire du vélo sans ma confortable peau de chamois. Par contre je me vois mal courir avec ...

retour de mon 1er tri decouverte par oooups!!! (invité) (83.156.43.xxx) le 06/10/05 à 13:32:56

Bonjour,
Les multifonctions sont relativement cher (entre 60 et ...€) et pas nécessaire pour un decouverte.

En general on prevoit une serviette pour se changer (la nudité est interdite dans le parc à vélo).
Le mieux est de prevoir un sac à poser à coté de son vélo
-serviette pour se changer
-cuissard cap
-Tshirt cap
-épingles ou sangle porte dossard
-chaussettes sur les runnings
-une vieille serviette à poser par terre(qui sert aussi en sortant de l'eau)
-bouteille d'eau+1 sucre
-casquette

Sur les découvertes et CD, on arrive, "normalement" à tout faire avec son cuissard running.
Le tout est d'essayer avant.

Les transitions sont considerées comme "quatrieme epreuve" et il faut un peu de temps avant de s'installer sa routine...Donc pas de panique

Bonne decouverte


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge