Problème de circulation dans les pieds

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Problème de circulation dans les pieds par alexis4vents (membre) (213.31.11.xxx) le 04/10/05 à 16:00:57

Bonjour,
j'ai repris la cap depuis 3 semaines à raison de 10km un jour sur 2.(principalement sur bitume)
Depuis la reprise, il m'est arrivé 3 fois d'avoir des fourmis dans le pied droit (vers le 6è km), jusqu'à devoir m'arrêter 2km plus loin car je ne sentais presque plus mon pied.
A l'arrêt, le sang se remet à circuler normalement au bout de 30s et le problème disparait au bout d'une minute, mais a tendance à revenir au bout de 5 min dès que je me remets à courir.
Qq'un a-t-il eu cette expérience ??? Solution ??? Merci

Problème de circulation dans les pieds par Jeffy (membre) (83.204.43.xxx) le 04/10/05 à 19:55:30

Tes bask sont peut être simplement trop serrée.

Problème de circulation dans les pieds par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 04/10/05 à 23:37:07

C'est ce que j'aurais dit.
Alexis4vents, qui est un garçon charmant par ailleurs, chausse du 52, et il n'a pas l'habitude d'être à l'aise dans ses chaussures. Il doit porter sa croix.
En fait c'est quand même curieux que tu n'aies ce problème que au pied droit. Faut voir si le problème ne vient pas en amont d'un déplacement du bassin ou un truc dans le genre. Ca se corrige avec des séances d'osthéo et des semelles chez le podologue, j'ai l'impression.
A+ Baltha

Problème de circulation dans les pieds par Vincent 75 (membre) (172.210.160.xxx) le 05/10/05 à 09:14:26

Un peu hors sujet, mais 10km un jour sur deux, seulement 3 semaines après la reprise, ce n'est pas beaucoup ? Attention dans l'euphorie de ne pas en faire trop et passer rapidement dans la catégorie des tiendus.

Baltha, arrête de te moquer de tes petits camarades !

Problème de circulation dans les pieds par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 05/10/05 à 11:46:30

Je me moque pas, attends de le voir.
Alex reprend la CaP mais c'est un sportif devant l'éternel. Il connait de ce fait bien les limites de son corps et sait l'écouter. Je ne m'en fait pas pour ça.
Qu'il n'ait plus qu'un pied fonctionnel fait un peu tache dans ce tableau, c'est vrai.

Problème de circulation dans les pieds par alexis4vents (membre) (213.31.11.xxx) le 05/10/05 à 13:56:09

J'ai bien pensé à surveiller le serrage de mes groles, ce n'est pas ça.
@Baltha, je chausse du 47, voire 48 selon les marques (dommage, ils n'ont jamais ma taille chez Damart...) Et puis tu feras moins l'malin quand t'auras un gamin qui chausse du 48 à 12ans...
Retour au sujet:
J'ai posé la question à mon toubib du sport qui me dit que c'est probablement dû au nerf sciatique. Faudrait que je mange des abdos pour mieux tenir ma grande carcasse, et ça devrait passer.

Problème de circulation dans les pieds par Vincent 75 (membre) (172.210.160.xxx) le 05/10/05 à 14:01:26

Alors les séances du mercredi/jeudi soir sont faites pour toi. On demandera à Lindade te faire un programme spécial.

A propos de taille de chaussures, j'ai des problèmes avec mon bébé de 6 mois ! :-D

Problème de circulation dans les pieds par chris845 (invité) (195.93.102.xxx) le 07/10/05 à 11:06:27

j'ai exactement le même problème au 6ème km aussi, mais au pied gauche lol. J'ai remarqué que ça le fait quand il fait chaud, ou alors quand je pars trop vite. Et ça ne le fait pas à chaque fois, j'ai été presque deux mois tranquille, mais ça la refait dernièrement.

Quand c'est comme ça, j'ai d'abord des fourmis et après je suis obligé de m'arrêter, car je ne sens plus mon pied non plus. Je sors mon pied de la basket, et ça recircule, je recours mais 5 minutes après, ça le ferait. Ainsi de suite.

Moi aussi je me suis remis à la CAP il y a 3 ou 4 mois, et ce qui est bizarre c'est que je me suis risqué deux fois sur 20 kms et là je n'ai rien eu. Ca vient peut être de la raideur musculaire qui s'accumule et qui doit coincer un nerf ou une artère. Parce que lorsqu'on part plus doucement, la raideur est moins forte donc ça me le fait pas. Ou alors ce sont les chaussures qui sont trop serrés, mais ça me l'a fait aussi avec des autres chaussures. C'est pénible.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge