quelles chaussures pour debuter?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quelles chaussures pour debuter? par nicolas (invité) (84.6.179.xxx) le 04/10/05 à 17:00:28

BONJOUR
pourriez-vous me conseiller une bonne paire de chaussures pour courir 3 fois par semaines?
prix:50 euros maxi
questions de débutant:
comment savoir si on est "pronateur","supinateur" ou "universel"? peut-on avoir un pied pronateur et l'autre supinateur? ce paramètre est-il vraiment essentiel pour le choix d'une paire de "running"?
PS:je compte courir à ma main,sans forcer, pour commencer;ensuite ,une fois que j'aurais acquis un meileur niveau de base je vais m'entraîner sérieusement pour le 1500m.merci d'avance pour vos réponses.

quelles chaussures pour debuter? par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 04/10/05 à 17:17:52

Bonjour Nicolas
oui tu peux être supinateur et pronateur.
Le mieux et de prendre tes vieilles baskets et d'aller dans le magasin pour faire voir à un (bon) conseiller.
Avant de choisir tu peux les essayer sur place quite à courir un chouille dans le magasin. Il faut qu'il y est un demi centimètre de libre au bout, le pied gonffle en courant. il y a plein de conseils mais bon, regarde dans leur catalogue et fait plusieurs magasins si tu as le temps. On est un peu perdu avec toutes ses chaussures. Des fois il faut mettre le prix mais il ne faut pas se tromper sur son choix
http://leos0.chez.tiscali.fr/courir.html

sur ce site, clique sur l'équipement du courreur et tu pourras lire le sujet sur la pronation et supination.
Bon achat

toto

quelles chaussures pour debuter? par nicolas (invité) (84.6.136.xxx) le 04/10/05 à 17:22:31

merci toto pour ces indications

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge