Petite coupure à quelques jours d'un objectif ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Petite coupure à quelques jours d'un objectif ? par petillant (invité) (195.46.217.xxx) le 04/10/05 à 17:27:23

J'ai 29 ans et je cours de façon sérieuse depuis près de 2 ans et j'ai pour objectif un semi dans moins de 3 semaines à reims (obj 1h35 environ).
Je cours 1 à 2 fois / semaine + sortie + longue le we. Seulement voilà je ressens depuis 1 semaine environ une grosse fatigue + retour de quelques vieilles douleurs au niveau du genou gauche(séquelles de TFL); Selon vous est ce que de supprimer 1 ou 2 séances à moins de 3 semaines de mon objectif est raisonnable? Merci par avance pour vos réponses.

Petite coupure à quelques jours d'un objectif ? par manga3 (membre) (80.125.108.xxx) le 04/10/05 à 18:06:28

ce sont des symptomes classiques, à la veille d'un objectif perso, de vieilles douleurs apparaissent, résultat inconscient de la course à venir....parfois même, de véritables blessures s'installent....alors, pas de panique, de toute façon, il faut couper l'entrainement entre 4 et 7 jours avant la course afin de faire "du jus" et d'avoir une super envie le jour J....juste une petite sortie de 20 ou 30 minutes 48 heures avant la course, histoire de vérifier que tout va bien et de se rassurer sur sa condition....allez, c'est dans la poche, enfin, dans les shoes....

Lolo

Petite coupure à quelques jours d'un objectif ? par GGBI (membre) (193.253.237.xxx) le 04/10/05 à 18:12:45

Oui a quelques jours, il faut du repos, mais a 3 semaines de l'objectif, c'est souvent la semaine la plus chargée.

Dommage, il faut faire un choix. Soit ce reposer et bien repartir soit tenir cette semaine et se reposer les plutot dans les 15 derniers jours.
Tout dépend de toi, si tu te sens capable physiquement et surtout si tu sens que ton genou va tenir alors fait ta semaine normale, sinon repose toi, même si cela n'est pas le top pour la préparation, cela peu être préférable a un abandon forcé sur blessure.

Petite coupure à quelques jours d'un objectif ? par petillant (invité) (195.46.217.xxx) le 05/10/05 à 08:17:59

merci pour vos conseils je n'ai pas fair ma sortie de ce matin j'ai une sortie longue (en groupe pour une fois) de prévue samedi matin je pense que je vais bien me reposer jusque là afin de me rassurer la semaine prochaine je ferai une semaine normale et je ferai la dernière light (le semi est le 23)

Petite coupure à quelques jours d'un objectif ? par Marino (invité) (193.48.163.xxx) le 06/10/05 à 15:51:52

Bonjour,
dimanche 2 octobre, à 4 semaines de Marseille-Cassis (30 octobre), je me suis fait une entorse légère à la cheville. Je marche mais la cheville est assez raide, la malléole douloureuse au toucher et je pense ne pas pouvoir courir et reprendre un entrainement cool avant lundi prochain et plus sérieux avnt la fin de la semaine prochaine.
Je suis dégoutée car je cours sérieusement en club depuis 2 ans et j'étais au plus haut de ma forme physique ce dimanche 2 octobre.
Pensez vous que cet arrêt pourra m'empêcher de faire ma course le 30 comme prévu ?
Merci
Marino

Petite coupure à quelques jours d'un objectif ? par Franck13 (invité) (82.240.81.xxx) le 06/10/05 à 20:34:10

Marino,

Pas de panique... coupe pendant qlq jours pour soigner ton entorse ... Inutile de prendre des risques à 3 semaines de MCassis. La blessure pourrait être plus grave... Pourquoi ne pas remplacer tes séances de cap par des longueurs en piscine avec un pull boy ou une planche pour immobiliser les jambes. Au niveau cardio c'est top...
Aprés reprise tranquille en cap...

Patience et on se retrouve le 30 sur la gineste ...
Courage.

Petite coupure à quelques jours d'un objectif ? par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 07/10/05 à 09:12:28

Merci Franck13, c'est sympa...
Sur le Col de la Gineste !!!
Je vais être...cool
Marino

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge