douleur au niveau du tibia...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur au niveau du tibia... par Butcch84 (invité) (84.98.221.xxx) le 04/10/05 à 18:02:33

Bonjour à tous.

Je m'entraîne pour ma première course (marseille-cassis) le 30 octobre.
Je suis novice en CAP et cela fait 1 mois que je m'entraine intensément 3 fois par semaine.
Je sens que je progresse car je m'entraîne avec un club et je commence à me sentir de mieux en mieux.
Mais voilà, depuis deux ou trois sorties je ressens au départ de l'entrainement des douleurs aïgus au niveau du tibia, localisés en bas et vers l'intérieur des mollets. J'ai plus mal à la jambe gauche qu'a droite. Cette douleur disparaît presque complètement au bout d'un moment et qu'en on accélère à fond. Les jours qui suivent je sens une gêne quand je marche très légère mais sans douleur.
Comment faire?
Parce que le 30 octobre c'est pour bientôt!!!
Merci de vos réponses.

douleur au niveau du tibia... par mick (membre) (80.125.66.xxx) le 04/10/05 à 19:02:24

Renseigne toi sur le forum sur la periostite. Bon courage

douleur au niveau du tibia... par jerome (invité) (84.4.187.xxx) le 04/10/05 à 20:38:04

bienvenue au club, il se peut fortement que tu ai un début de périostite, il m'est arriver la meme au bout d'un mois et demi de cap. Pour arreter la douleur, il faut se reposer donc plus courrir, je sais a quatre semaines de la compet, c'est pas cool. On m'a conseillé d'aller voir un podologue donc je te le conseille aussi pour faire des semelles qui compenseront les défauts du pied. Une chose est sure, si c'est une périostite, tu peu remettre des projets de courses a plus tard car si tu continus a courrir, tu risques d'aggraver la blessures.

douleur au niveau du tibia... par pierro (invité) (86.197.233.xxx) le 04/10/05 à 21:04:47

c'est un début de périostite,en général c'est pas grand chose, met de la glace + anti inflammatoire en pommade (voltarène par exemple). J'ai souvent ce genre de problème et je fais ces soins dès l'apparition de la douleur sans arrêter l'entraînement et j'ai toujours de bons résultats...
Moi je te conseillerai de continuer à courir tout en étant prudent (raccourci la durée des footings si tu as trop mal, mais pas de problème pour les séances de VMA car l'appui au sol est bref)car tu es trop prêt de l'objectif pour couper...

douleur au niveau du tibia... par Butcch84 (invité) (84.98.221.xxx) le 04/10/05 à 23:13:03

Merci des conseils mais j'ai encore une petite question est-ce grave si je continue à m'entrainer (plus modérement quelquefois)et quand même courir le marseille-cassis.
Après cette épreuve je me forcerais à m'arrêter 1 mois pour essayer.

douleur au niveau du tibia... par floys (membre) (83.115.53.xxx) le 05/10/05 à 10:50:18

et bien moi je comence a avoir la meme chose que toi fait chier ..douleur au niveau des deux tibias en faite un peu plus haut que la cheville pour la jambe gauche et au milieu du tibia pour la jambe droite..je peut marcher sa ne me fait rien mais c quand j'appui sa fait assez mal ..hier je me suis entrainé et j'ai fais qu'un footing car j'avais une douleur au tibia droit alors que le gauche rien , ce n'étais pas une grosse douleur mais bon j'ai préféré m'arreter . Sa me fait chier car si faut que je me tape une periostite aussi et que je m'arrete 1 mois je suis bien dans la merde toute ma preparation que j'ai faite est foutu et ma saison de cross commence mal .. j'ai un 5 km dimanche je veut le faire faudrai peut etre que je me repose au moin jusqu'a samedi ? et ne pas m'entrainer demain?

douleur au niveau du tibia... par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 05/10/05 à 10:58:41

Bonjour,
j'ai eu les même pb en janvier dernier. J'u étais allé beaucoup trop fort lors d'une séance de fractionné au cours de laquelle j'étais au plus haut de ma forme et avec des chaussures trop dynamiques et trop légères. Les douleurs internes aux 2 tibias sont apparues 1 ou 2 jours après et ça a duré 3 semaines. Impossibilité de trottiner sur une dizaine de mètres. J'ai eu très peur que ça s'éternise car d'après certains témoignages, le pb de périostite est récurrent. Parfois, cela peut durer des mois et des mois. En ce qui me concerne, cela a passé tout doucement. Un beau jour, j'ai pu trottiner. Depuis j'ai bien évidemment repris les entrainements, multiplié les courses sans aucune douleur. Mais je fais gaffe aux chaussures que je mets, et je fais gaffe pendant les séances difficiles. Je ne force plus comme une gaga.
Marino

douleur au niveau du tibia... par jerome (invité) (84.4.220.xxx) le 05/10/05 à 13:48:08

pour bucthh 84, tu verras d'ici peu de temps si tu peut faire ta course a la fin du moi, ca te laisse 4 semenaines pour essaayer de faire passer cette douleur. Essaye de continuer de t'entrainer sans faire trop d'intensité ou sur un terrain qui amorti ( chemins,herbes ... ect )pendant quelque jours, tu verras bien, mais si la doleur s'emplifie, pas cool ...

douleur au niveau du tibia... par Corredor (invité) (217.167.169.xxx) le 05/10/05 à 14:04:00

Bonjour,

en lisant les témoignages, je me demande s'il n'y aurait pas 2 types de périostites :
- soit la douleur est très forte, mais avec du repos elle disparait complètement (Marino par exemple)
- soit la douleur est diffuse, elle n'empeche pas courir, mais 6 semaines de repos n'y changeront rien, limite l'amélioration se fait en courant régulièrement (mon cas)

Qu'en pensez-vous ?

douleur au niveau du tibia... par Emma Peel (membre) (194.133.14.xxx) le 05/10/05 à 14:28:50

J'apporte ma petite pierre à l'édifice car concernant les périostites je donne pas mal depuis un an. Ca va, ca revient, y a eu des moments insupportables où je ne pouvais même pas poser un tibia sur l'autre au repos ni le frôler, puis y a eu des moments où la douleur avait disparu comme par enchantement ! Je suis dans cette période là où je n'ai plus aucune douleur...

De là, voici mon conseil : que je m'arrête ou pas, ça n'a jamais changé quoi que ce soit à ma périostite, au contraire. Il faut que la membrane s'habitue et c'est pas en s'arrêtant 3 mois qu'elle va s'habituer...

Glace tous les soirs + visite obligatoire chez un bon podologue pour des semelles + chaussettes épaisses.

A mon avis, louper Marseille/Cassis ne va rien y changer à ta périostite à part rajouter de la frustration !

C'était mon humble avis:-)
Emma

douleur au niveau du tibia... par Corredor (invité) (217.167.169.xxx) le 05/10/05 à 15:31:33

"Glace tous les soirs "
Miam, mais attention à ne pas prendre du poids :-)

Plus sérieusement j'ai souvent l'impression d'avoir les os un peu faibles, est-ce qu'un bon régime calcium+magnésium (et autres mots en "um" sauf rhum) peuvent aider à lutter contre ces douleurs dans les tibias ?

douleur au niveau du tibia... par bobby (invité) (83.204.118.xxx) le 05/10/05 à 15:51:46

Franchement pour ma part la périostite me soul depuis 3ans,dés que je récuperent mon niveau elle revient et elle me casse tout,j ai tout essayer medecin du sport, glace,pommade ect........et elle est encore la si quelqu un aurait une adresse de podologue ou un bon medecin du sport du coté de valencienne ou lille ça me rendrait servir.

douleur au niveau du tibia... par ugo (invité) (24.203.72.xxx) le 05/10/05 à 18:28:13

je suis daccord avec emma peel

Faut avoir le dessus sur la périostite

douleur au niveau du tibia... par gavroche (invité) (82.123.81.xxx) le 05/10/05 à 19:56:50

salut tout le monde, moi aussi j'ai une périostite depuis trois semaines, j'ai tout essayé ce qui est dit sur le forum et la semaine derniére je suis allée voir mon osthéo qui m'a remis en passant une vertèbre en place la L3, je mets aussi depuis quelques jours de l'argile verte tous les soirs (merci delphine lol)
et je mets des semelles noéne dans mes chausures, dimanche j'ai couru 30 minutes , j'avais un peu mal et ce soir j'ai couru 45 minutes sans problèmes, je croise les doigts, je ne sais pas ce qui a marché exactement mais he suis super contente, surtout que je cours le marathon de new york au moisde novembre, faites gaffe au surentrainement cr je crois que moi j'ai trop voulu en faire cet été. alors courage vous allez tous vous en sortir!!!!

douleur au niveau du tibia... par Butcch84 (invité) (84.98.221.xxx) le 06/10/05 à 14:01:01

C'est clair que je vais courir Marseille-Cassis.
Hier au lieu de faire du fractionner j'ai fait du VTT avec pas mal de côte. Je vais essayer l'argile et tant pis pour la douleur. Samedi je fais une sortie avec un club et on verra bien.

douleur au niveau du tibia... par Delphine (membre) (84.99.21.xxx) le 06/10/05 à 15:06:13

Bonjour,

De rien Gavroche :o)
N'oubliez pas ensuite les étirements....Mais pas quand vous avez mal hein! Après :o))
Je serais aussi tentée de dire qu'il vaut mieux se reposer que de courir sur la blessure.
Enfin Emma l'a domptée donc c'est que ça peut se faire :o))) Elle n'est pas un peu sado maso notre Emma??? LOL!

Delphine

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge