fatigue

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fatigue par same (invité) (83.198.93.xxx) le 05/10/05 à 20:09:36

slt à tous
je suis en pleine préparation marathon (LAUSANNE)23/10/05
je me sens très fatigué,à votre avis je peux relacher pour
etre en forme le jour J.
same

fatigue par Jeffy (membre) (83.204.7.xxx) le 05/10/05 à 20:25:49

Non seulement tu peux, mais tu dois !

fatigue par oooups!!! (invité) (83.156.46.xxx) le 05/10/05 à 21:00:28

Je vais continuer sur la lancé de Jeffy

..."Tu dois"....avant de te faire (tres) mal.

Gare au surentrainement à l'origine de nombreux problemes (periostite, fracture de fatigue....)qui se solde par 3 MOIS D'ARRET!!!

LE REPOS FAIT PARTIE INTEGRANTE DE L'ENTRAINEMENT.

Décompreses au moins 72H, à 3 semaine de l'echéance ca ne remet pas tout en cause, voir meme au contraire, tu repartiras de plus belle.

Bon courage

fatigue par Delphine (membre) (84.99.21.xxx) le 05/10/05 à 21:04:57

Coucou,

Same, j'espère bien qu'on se verra à Lausanne! Donc pas de mystère: tu lâches un peu!
Je ne sais pas combien de séance tu fais par semaine mais si tu passes de 5 à 3 pour cette semaine, je ne pense pas qu'il y aurait de trop grosses différences de chrono..par contre niveau physique ce sera mieux.

Bonne continuation.

Delphine

fatigue par Lundi (invité) (83.76.116.xxx) le 06/10/05 à 09:13:25

Salut Pierrot,

Ta fatigue est un signal dont tu dois tenir compte. J'ai expérimenté un programme progressif style 2h,3h,4h,5h par semaine puis à nouveau 2h,etc. que j'avais trouvé très bien car justement après un pic ça redescendait et permettait de récupérer. Quoiqu'il en soit plus on approche d'une date de compétition plus il faut raccourcir les séances et garder quelques accélérations.
Raccourcis tes entraînements ou diminue tes séances, fais de la marche, en tous cas ressources toi pour avoir le moteur principal au jour "J" : l'envie !!!
Bonne continuation

fatigue par same (invité) (83.192.156.xxx) le 07/10/05 à 19:35:25

merci à tous pour vos conseils
same

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge