Besoin de conseils......

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Besoin de conseils...... par sylvain (invité) (83.156.218.xxx) le 05/10/05 à 21:54:56

Salut tout le monde!
Tout d'abord, voici une petite présentation rapide. J'ai 32 ans. Il y a 2 ans, je pesais 86kgs pour 1m73. Complexé par mon surpoids, j'ai donc décidé en 2003 de m'acheter de bonnes chaussures de running et de faire du footing et de manger sans excés.
Au départ, au bout de 10mns de course à faible allure, j'étais exténué mais j'ai persévéré. Sans vraiment avoir de plan d'entrainement ni de régime strict, me voici aujourd'hui à 68kgs. Ce qui me fait très plaisir, c'est que je suis arrivé à tenir mes objectifs sans vraiment souffrir (juste 3 footings par semaine à mon rythme et un peu de muscu; Puis des repas moins copieux, plus éqilibrés mais sans vraiment me priver).
Maintenant, je prends plaisir à courir(2 ou 3 sorties par semaine de 40 à 50mns à mon rythme mais sans interruption. Je cours environ 8kms pour 45mns). Côté musculation, je pratique à domicile 2 fois par semaine des séances d'une heure.
Voilà pour mon petit témoignage. Maintenant, mon problème vient du fait que suite à un changement de boulot(je suis agent de sécurité), je travaille depuis peu la nuit(3 nuits par semaine). J'ai besoin de 8h de sommeil pour être bien. Et je suis un peu déphasé au niveau diététique et sportif. De plus, j'aimerai maintenant progresser dans mes courses avec des plans d'entraînement et travailler également davantage les abdos et muscles supérieurs.
Pouvez-vous donc m'aider, me donner des conseils, me dire par où commencer?
Comment se nourrir quand on travaille la nuit(20h-4h)? Quand courir?Comment progresser?
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Sylvain

Besoin de conseils...... par Isidor (invité) (83.156.14.xxx) le 05/10/05 à 22:18:38

Salut Sylvain
je bosse egalement de nuit mais toute la semaine pour faire plus compliquer

donc quand tu bosses la nuit tu te leves a quelle heure??
quelles sont tes habitudes alimentaires quand tu travailles de nuit ??
as tu des soucis pour t'endormir quand tu bosses la nuit??

au niveau entrainement il est clair que tu ne peux aps te permettre de faire du lactique et surtout de bien cibler ton entrainement par rapport a ton niveau sinon tu vas le payer cash
bon je dois filer ,oui bosser
mais on en reparle demain
aa++

Besoin de conseils...... par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 05/10/05 à 22:19:17

Salut Sylvain

J'ai un petit peu le même parcours que toi sauf que je ne travaille pas la nuit. On a tous une horloge biologique et certains ont du mal à travailler de nuit. Donc bon courage pour cela.
Si tu finis à 4h, à 6h au lit après avoir mangé et douché, reveil à 14h. Tu peux donc courir aux alentours de 15h.
Tu es décalé d'une demi journée par rapport a la normale. Tu peux également courir juste après ton boulot et te couché après.
mange à la fin de ton boulot(diner pour toi à 5h du mat) et aux alentours de 16h-17h (petit déjeuner voir déjeuner) et collation dans la nuit (vers minuit)
l'important, c'est de trouver un rythme régulier pour habituer ton corps.
http://www.vo2.fr/report.php3?Num=16&type=Entrainements
http://www.athlete-endurance.com/
voilà deux sites ou tu trouveras des plans
continue la muscu quand tu peux.
peut être inclure une sortie 1h15 1h30 en endurance pendant 1 ou 2 mois et après faire des fractionné (1 fois /semaine)
dans les membres,Il y a Isidor qui travaille de nuit, il faudrait savoir comment il gère cela.
Bon travail

toto

Besoin de conseils...... par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 05/10/05 à 22:20:17

quant on parle du loup...

Besoin de conseils...... par Isidor (invité) (83.156.14.xxx) le 06/10/05 à 04:26:18

disons que j"'ai fait un petit paquet de tests
voilà ce que je fais
je bosse de 22h45 à 4h00 voir 5h15 (voir + ,quand prob)
je me leve a 12h30 13h30
je fais un repas complet (je sais mais il le faut)à 13h30 avec glucides et tout
a 16h30 17h00 un fruit + un pain au lait(avec chocolat) et un produit laitier ou barres cereales(gerblé)

entrainement soit a 15h00 ou à 17h00 18h00

20h00 repas normal

2h00 fruits banane + pomme +peche ou fruit passion ca depend des saisons (en ce moment ce sont des noix)+sandwich de temps en temps +barres de cereales

a environ 4h00 si une petite faim je mange un yahourt ou de la semoule au chocolat (yabon)
voilà
bosser de nuit ca n'empeche pas de faire des chronos acceptables


Besoin de conseils...... par LaCrise (invité) (86.196.71.xxx) le 06/10/05 à 07:01:55

Salut Sylvain,
Je travaille de nuit depuis 7 ans (21h30/5h30).

Je me lève vers 14/15h, petit dèj 1/2h plus tard.
Je cours à partir de 17h.

Avant de partir au boulot, vers 19h30 (18h pour ton cas), le déjeuner (équivalent du midi).

Pendant le boulot: ma pause est à 1h30 (mi-journée), un casse-croute ou petite collation (équivalent du 16h).

Et en rentrant le matin, le dîner (la tite soussoupe et au dodo!).

J'ai essayé plusieures formules et c'est celle çi qui me convient le mieux.

Violi, voilou...

Besoin de conseils...... par Isidor (invité) (83.156.14.xxx) le 06/10/05 à 17:50:43

@La Crise
je bosse aussi de nuit depuis 7ans
j'ai deux ou trois petites questions :
avec ta sousouppe en rentrant et ton petit dejeuner a 14h30 ou 15h30 tu as assez de glucides pour faire des seances specifiques et vma,a 17h00 18h00??
ta collation lors de ta pause est composé de quoi??
merci d'avance

Besoin de conseils...... par LaCrise (invité) (86.196.99.xxx) le 07/10/05 à 07:18:29

Je ne fais pas de seance VMA pour l'instant, je debute dans la CàP.
Par contre, pas mal de vélo route: bonnes grimpettes avec le coeur qui grimpe aussi a 190-195 (deja monté a 205 !) et j'ai 27 ans (FCmax 220-age, j'y crois plus trop!).
En vélo, on a l'avantage de mettre dans la popoche des barres de cereales + le bidon de boisson isotonic (type isostar).
Mais je mange tres peu sur le velo, je roule (et court maintenant) à jeun, ou presque. J'habitu mon corps a puiser au plus profond des reserves.
Au petit dèj, generalement je ne prend qu'un bol de café.
Pas eu de fringale pour l'instant.

Ma "collation", s'agremante d'un Coca et d'un sandwich jambon ou fromage, parfois un paquet de chips.
Je pense a apporter de la bouffe deshydratée où l'on a plus qu'a ajouter de l'eau chaude (genre Bolino).
En fait, je ne fais pas trop attention a ce que je mange car j'ai un gros avantage : je ne prends pas un gramme, peut importe ce que je mange.
Je fait 1.77cm pour 58 kg !. Ca aide.

Coté diet, je ne suis pas certain que je soit de bon conseil.

Par contre, manges comme d'hab pendant tes repas (meme plats), ce qui change, c'est juste l'heure des repas.

Besoin de conseils...... par Isidor (invité) (83.156.3.xxx) le 07/10/05 à 14:34:39

merci
je prends juste des renseignements
on en apprend tous les jours
bonne continuation

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge