demande de précisions sur plans d'entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

demande de précisions sur plans d'entrainement par mimi (invité) (193.248.182.xxx) le 06/10/05 à 15:20:21


je viens de regarder les plans d'entrainement sur le site athlète-endurance.com. j'aimerai des précisions pour la prépa des 20 kmsparis.
Ils disents : semi marathon 3 séances/semaine/7 semaines

sur une des séances, ils préconisent : 30' footing + 2 séries de 6 x 200 m à 100% de la VMA récup 40 '', footing lent entre chaque 200 m et entre les 2 séries récup 3' footing.
100 % de la VMA ça veut dire quoi ?

sachant que je peux courir 1 fois x semaine, quel est le meilleur plan que je peux adopter ?

demande de précisions sur plans d'entrainement par ChristopheMontreal (membre) (65.94.224.xxx) le 06/10/05 à 15:22:53

En courant seulement une fois semaine, moi, je ne ferais que de l'endurance et n'aurais pas trop d'espoir de perf... je viserais surtout de finir en me faisant plaisir et pas de blessure... que peut-on espérer de plus en courant une fois par semaine ?

demande de précisions sur plans d'entrainement par mimi (invité) (193.248.182.xxx) le 06/10/05 à 15:29:53

ChristopheM,

j'ai regardé les débats autour des temps de certains sur cette distance, bcq avoisinent les 1 h 30.

Comme référence, je n'ai que ma dernière prestation ParisV en 1h 41 (mais c'était la 1ère fois que je faisais 16 kms) semaine dernière, j'ai réalisé 17 kms en 1 h 25.
J'aimerai simplement améliorer mon temps ou savoir la bonne moyenne !

demande de précisions sur plans d'entrainement par ChristopheMontreal (membre) (65.94.224.xxx) le 06/10/05 à 15:33:17

Ne te trompe pas, je ne fais pas de jugement de valeur ni de dénigrement... je voulais parler de perf par rapport a toi même ! Simplement je pense que dans ton cas, je me concentrerais sur l'endurance... je ne crois pas qu'avec 1 sortie/semaine, un plan d'entrainement complexe avec fractionnés soit nécessaire... mais ce n'est que mon avis !

demande de précisions sur plans d'entrainement par mimi (invité) (193.248.181.xxx) le 06/10/05 à 15:39:27

ChristopheM

Tu as certainement raison, je vais continuer sur cette lancée en maintenant cette distance ou la restreindre un peu ; peut être courir 1 heure mais avec parfois des accélérations.
c'est vrai qu'au début on fait du sport pour le plaisir et finalement,on arrive à souhaiter améliorer ses perf !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge