Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
courir pieds nus par Laurent (invité) le 11/09/03 à 10:54:29
Bonjour,
je veux me mettre à courir regulièrement, mais je n'ai pas de bonnes chaussures pour ça. Pour le moment je ne veux pas dépenser trop d'argent pour m'équiper, alors je pensais que le mieux ça serait de courir pieds nus pour commencer. Est-ce que c'est une bonne idée?
courir pieds nus par Frédéric (invité) le 11/09/03 à 11:09:53
En courant sur du sable ou sur un terrain très souple et sans trops d'aspérités pourquoi pas, mais sur bitume ou chemin, nos pauvres pieds habitués à être protégés dans des chaussures n'apprécieraient pas le traitement. Il y a des cas de coureurs africains pieds nus, mais ils ont l'habitude de ne pas être chaussés et de la corne protectrice s'est formée sous leurs pieds.
Une paire de chaussures coûte 80 euros (parfois moins en promo) et en en prenant soin elles peuvent durer longtemps.
Fred
courir pieds nus par SergeB (invité) le 11/09/03 à 13:44:50
Bonjour,
idem Fred, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de courir pied nu !!!!
Je dois avoir chez moi une paire de chaussures (Mizuno) ayant servie mais pas complètement HS (pointure 44)
Je te l'envoie si ça t'interesse.
envoie moi un mail à mon adresse :
serge.blondy@axa-re.com
courir pieds nus par Eric (invité)
Oui, vas-y! Pas de dépenses inutiles, cours pieds nus! Ca sera très bien sans chaussures sur des chemins pleins de cailloux pointus. Ce que je propose: tu cours pieds nus pendant un an. Comme ça tes pieds connaitront tout: le sol brulant en été, la neige en hiver ... Alors, maintenant ne te dégonfle pas. Enlève tes pompes et fait ton footing!
courir pieds nus par Robert (invité)
Eh oui, enlève tes pompes et tes chaussettes Laurent! Tu vas quand même au moins l'essayer, ton footing pieds nus! Pourquoi pas quelques kilometres sur des cailloux se soir, comme ça tu commence déjà à t'y habituer. C'est bien de faire des économies!
courir pieds nus par ADRIEN (invité) le 11/09/03 à 20:19:58
c'est trop dur de répondre comme FRED le fait ??? Vous etes obligés de répondre en vous fouttant litéralement de l'auteur de laquestion ?? Putain mais peut etre que ça partait d'un bon sentiment ! On est pas obligé de tous savoir on a le droit d'essayer ....arrétez de répondre méchament comme ça ça sert a quoi ??? Vous etes qui pour vous permettre ça ?? Fred,lui, ou d'autre dailleur se contente de donner la vérité et non son point de vue et encore moin ses sentiments sur la question !! On est pas la pour se vanner mais pour s'aider ! Alors si c 'est pour vous moquer et ba ne restez pas vous n'avez plus rien a faire la !!
Pour la question : c 'est vrai que je ne pense pas que courrir pieds nus soit faisable !! De grooooosses douleurs sont a prévoir ! a eviter donc selon moi encore une fois ..
@+
ADRIEN
courir pieds nus par Frédéric (invité) le 11/09/03 à 20:28:49
T'énerves pas Adrien tu vas te faire du mal...
Amicalement
Fred
PS : Pour courir pieds nus le seul endroit fréquentable serait une plage ou la piste en synthétique d'un stade. Pourquoi pas...
courir pieds nus par Fabulon (invité) le 11/09/03 à 20:43:30
une réponse surement plus intelligente que certaines situées au dessus. Si tu es décidé de courir pied nu, en allant sur une piste d'athlétisme tu trouveras peut être un sol qui te permetterais d'éviter quelques douleurs sous les pieds. Par contre en tournant autour tu risque de rapidement en avoir marre.
Comme disait Andrien on est tous là pour s'aider et je trouve que Serge B a eu une bonne idée. Donne nous ta pointure peut etre que quelqu'un a une paire a t'envoyer.
Bonne chance
Fabulon
courir pieds nus par Laurent (invité) le 11/09/03 à 21:18:26
Arggh, les cailloux, j'avoue que je n'y avais pas pensé. Du coup je ne suis plus très sur que courir pieds nus soit vraiment une bonne idée. Mais bon, Eric et Robert, bien qu'ils soient un peu moqueur, n'ont pas tout à fait tort non plus. Puisque je me suis lancé, il faudrait peut-être quand même que j'essaie une fois. Alors voilà, il est un peu tard, mais je viens d'enlèver mes pompes et mes chaussettes pour aller courir, pieds nus. Je ne me sens pas très bien à l'aise, mais on verra.
Laurent
P.S. Merci à Serge sa proposition. Malheureusement ce n'est pas ma taille. De toute façon, si pieds nus ce n'est pas possible, je vais trouver des moyens pour m'acheter des bonnes chaussures.
courir pieds nus par ringo (invité) le 11/09/03 à 21:26:37
ouin ouin ouin.
Il faut avouer que la nature de la question amène facilement à répondre des niaiseries.
Ceci dit, sans vouloir couper tes ardeurs à courir nu-pied et sans vouloir contredire ceux qui te conseillent de courir sur une piste d'athlétisme...
Les souliers servent principalement à amortir le choc que tout le corps ressent lorsqu'il cogne sur la surface.
Si tu cours nu-pied, c'est tout ton corps que tu amputes. (excluant l'idée de la plage... qui est parfaite si tu es certain qu'il n'y a pas de vitre brisée ou autres trucs).
À long terme, tu te détruit les chevilles, genoux, ainsi que ta colonne vertébrale.
Pas besoin de courir depuis 10 ans pour avoir un peu de logique.
Tu as la motivation... (félicitations)... Il ne te manque que des souliers!
Ringo
Oui, c'est bien Laurent! T'as bien fait de te déchausser pour aller courir. Ne te laisse pas décourager!! Et demain tu remets ça!
courir pieds nus par Laurent (invité) le 12/09/03 à 08:34:32
Voilà, ça y est. J'ai fait un footing hier soir, 4 ou 5 kilometres, pieds nus. Robert peut être content. Alors, sur le bitume, ça s'est pas trop mal passé. J'ai trouvé ça plutôt agréable. En revanche, sur les chemins caillouteux, c'est vraiment l'enfer. Je n'ai pas du tout réussi à courir, c'était trop dur. Même marcher lentement faisait très mal sous les pieds. Et les cailloux n'était même pas très pointus.
Quand je me suis levé ce matin, j'avais encore très mal sous les pieds, plus qu'hier soir en fait. Et j'ai du mal à marcher.
Alors, maintenant je ne sais pas trop ce que je vais faire. Acheter des chaussures? Reessayer pieds nus, mais en evitant les chemins caillouteux? Ou au contraire chercher un chemin avec des cailloux très pointus et courir exclusivement là, pieds nus, pour s'y habituer?
courir pieds nus par ALFRED (invité)
Franchement Laurent, tu plaisantes ou quoi ?? C'est vrai que je t'imagine bien sur un stade pied nu, tu n'aurras pas l'air con du tout, à l'heure où les sportifs qui fréquentent les stades passent plus de temps à parler matos de course que de courir. Et en général vu comme ils sont sympas, ils vont t'éjecter de la piste vite fait bien fait. Court pieds nus où tu veux mais certainement pas sur une piste, de toute façon je ne pense pas que çà fasse partie de ton état d'esprit. Vive la course à pied nu, une discipline d'avenir.
courir pieds nus par ALFRED (invité)
Lache toi un peu ADRIEN, un peu d'humour ne fait pas de mal !!!
courir pieds nus par Frédéric (invité) le 12/09/03 à 17:21:09
"Alors, maintenant je ne sais pas trop ce que je vais faire. Acheter des chaussures? Reessayer pieds nus, mais en evitant les chemins caillouteux? Ou au contraire chercher un chemin avec des cailloux très pointus et courir exclusivement là, pieds nus, pour s'y habituer?"
Franchement je suis un peu perplexe...
Tu ne peux vraiment pas te payer une paire de chaussures ? Je ne sais pas, c'est comme si tu voulais faire du ski de fond en sandales ou de la plongée en hiver sans combinaison. Fred
courir pieds nus par bob (invité)
Je te conseille d'utiliser un pneu de voiture usé bien entendue ( sinon c'est trop cher ). Tu decoupes un morceau à ta pointure, et tu l'attaches à l'aide d'une ficelle. Tu obtiens ainsi une paire de runing pour pas un rond.
courir pieds nus par ADRIEN (invité) le 12/09/03 à 20:13:19
Tu vas souffrir ... De plus tu ne pourra pas vraiment t'habituer !! Les chocs + la douleur + ... l'allure ... vraiment je ne crois pas que ce soit une bonne idée ! Je t'assure essaye vraiment de te trouver une paire de chaussures je t'assure c'est le jour et la nuit ! Lorsqu'il m'arrive de marcher pieds nus sur mes pavets dehors , c'est déja désagréable mais alors courrir sur des chemins pieds nus .... je n'imagine meme pas
trouve des chaussures je te le souhaite
@+ bien sportivement
ADRIEN
courir pieds nus par mouloud (invité)
POURQUOI PAS COURIR A POIL, TANT QUE TU Y ES?
courir pieds nus par ADRIEN (invité) le 12/09/03 à 20:48:44
ta encore raté de t'abstenir mon pauvre .... Tais toi jten pris ....
ADRIEN
courir pieds nus par Laurent (invité)
Bon, aujourd'hui c'était le deuxième essai, j'ai essyayé de courir pieds nus sur des cailloux pointus, faut avouer que ce n'est pas faisable. Marcher à la limite oui, mais pour courir je n'ai même pas tenu 50m. Mais encore je me demande comment font les quelques athletes qui courent pieds nus. Je crois qu'il y a meme quelqu'un qui a gagné le Marathon aux JO pieds nus, non? Faut dire que quand il n'y avait pas de cailloux je n'avais pas de problèmes. Pendant un, deux kilometres j'ai pu courir sur une piste cyclable, c'était du goudron très lisse et j'ai trouvé ça très agréable.
courir pieds nus par Frédéric (invité) le 12/09/03 à 22:10:21
Je réitère ma question : tu ne peux vraiment pas te payer une paire de chaussures ?
Fred
courir pieds nus par Ringo_a (invité) le 12/09/03 à 22:16:41
Tu sais... avec l'inflation, le prix des souliers monte à vue d'oeil.
Même les souliers les moins bons sur terre (qui se vendent 10 euros) ne sont plus que destinés aux millionnaires...
La semelle est constituée à base de matières plastique-goudron-produits pétroliers qui sont directement importés de pays comme l'Iraq.
Avec la guerre, l'importation est plus difficile.
Peut-être verrons-nous, prochainement, tout le monde aller travailler avec le nouveau truc du pneu découpé et attaché aux pieds.
non mais...
essayer 1 fois, ça passe...
mais 2 fois...
je doute de la crédibilité du message.
bye
courir pieds nus par Berfaz (invité) le 13/09/03 à 08:21:40
J'ai une vieille paire d'adidas pour la cap, elles sont en suffisemment bon etat pour te permettre d'allonger qq centaines de km.
Je te les file si la pointure te correspond (c du 45).
Mais courir pied nus c debile, d'une part notre morphologie de toubab est bcps trop fragile pour ce genre d'exercice, tu risques pas mal de blessures a repetition, sans compter que si là t'arrives encore a trouver du goudron ou de l'herbe bien propre en cette saison, en hivers tu vas pas rigoler...
Maintenant libre a toi de savoir si c juste pour essayer, ou si t'as la volonté pour courir par tous les temps...
courir pieds nus par (invité) le 13/09/03 à 08:23:08
ce message s'adressait a Laurent bien sur...
Et il remet çà notre Laurent, vivement le troisième essai... Franchement, si tu fais cela par conviction, pour avoir un contact direct avec dame nature, respect! Mais si c'est par économie, alors c'est con.
courir pieds nus par arobazze (invité)
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Laurent, tu nous deçois! T'as eu la bonne idée de t'entraîner exclusivement sur des cailloux pointus pour t'habituer et maintenant tu veux courir sur du goudron lisse? Et après ça sera quoi? Tu ne vas pas courir en hiver pour éviter la neige? Là vraiment... Il ne faut pas abandonner aussi tôt! Allez Laurent, enlève tes pompes, va courir, les cailloux t'attendent!!
courir pieds nus par (invité)
note que s'il a des pieds de hobbits pour ceux qui connaissent son adaptation se fera ss mal
Alors Laurent, c'est pour quand ce troisième essai ???
courir pieds nus par Eurogen (invité) le 29/11/03 à 19:42:42
Je découvre la discussion par hasard sur le fait de courir pieds-nus.
Contrairement à ce qu'on pense généralement, c'est tout à fait faisable (je l'ai expérimenté) en respectant simplement quelques règles :
* habituer ses pieds à la dureté du sol en commençant par MARCHER (le plus régulièrement possible) pieds-nus (trois mois dans mon cas; commencer par le bitume, ensuite des terrains moins "doux", tels gravillon etc. Penser aussi aux surfaces de plus en plus chaudes et/ou de plus en plus froides.
* courir "en souplesse" : ce sont vos muscles qui devront compenser l'amortissement habituellement crée par les semelles; faites travailler les orteils et l'avant du pied (sans pour cela courir sur la pointe des pieds bien entendu).
* commencer par courir sur des terrains "safe", tels pistes d'athlétisme, dont vous ferez préalablement le tour pour repérer et enlever les morceaux de verre éventuels.
* enfin, le plus important : MOQUEZ VOUS DE CE QUE LES AUTRES PENSERONT ET DIRONT DE VOUS ! J'ai mis en application les conseils donnés ci-dessus au cours de mon service militaire : après la première journée où tout le monde me regardait comme un extra-terrestre, ils ont finalement considéré mon attitude comme normale (certains même s'y risquant, mais sans entraînement préalable...); résultat : 3ème sur 250 au 200 mètres; 5ème sur 250 au 500 mètres.
Depuis, j'ai gardé l'habitude de marcher le plus souvent possible pieds-nus, partout et sous toutes les conditions, et tout le monde (moi le premier) trouve cela très cool!
Bonne chance !
courir pieds nus par higgings (invité) le 29/11/03 à 20:37:36
Bonsoir à tous
c'est décidé, demain je commence le vélo sans selle. Quelqu'un sur le forum a-t-il expérimenté cette façon de faire? il parait que c'est plus facile que le tennis sans raquette ou le foot sans ballon. Laurent? franchement: tu déconne? si vraiment c'est un manque de moyen, si c'est le fric qui te manque pour te payer des pompes je suis prés moi aussi a t'envoyer mes new balance, légèrement usés, quelques bornes mais elles peuvent encore servir. pointure 44 (homme) si t'es ok laisse un message sur ce forum.
BYE
courir pieds nus par Frédéric (invité) le 29/11/03 à 21:40:44
Bonjour,
On arrête de rigoler 30 secondes, moi le premier.
En 1960 l'éthiopien Abebe Bikila remportait le marathon des JO de Rome… pieds nus en 2h15min.
Selon de nombreuses études (la dernière du CHU de St-Etienne en mai-juin 2003) la course pieds nus est le moyen de courir le moins coûteux sur le plan énergétique. La comparaison se fait en mesurant la consommation d'oxygène à différentes allures, pieds nus puis avec des chaussures.
Selon la forme du pied certains terrains conviennent mieux que d'autres. Pour les pieds creux avec déroulé talon pointe c'est sur terrain souple. Les coureurs aux pieds plats s'adaptent mieux aux terrains durs (route) et moins facilement aux terrains techniques (cf. Jogging International oct. 2003)
Par contre porter des chaussures est le meilleur moyen de se préserver des blessures et de protéger les articulations.
Je ne sais pas si il y a encore des athlètes de bon niveau qui courent pieds nus, je me souviens de la sud-africaine Zola Budd sur piste (1500, 3000 et 5000 m) au début des années 90.
Cordialement
Fred
courir pieds nus par 6 (invité) le 30/11/03 à 20:01:08
Galloway en parle dans son bouquin.
Il conseille de commencer à courir sur un terrain de golf bien entretenu, puis sur le sable en faisant attention aux chevilles.
Le but, si je me souviens bien, ce n'est pas de faire des courses pieds nus, mais c'est de comprendre bien tous les appuis au niveau de sa course, pour bien ressentir ce qui se passe au niveau de ses pieds de ses chevilles de son genou jusqu'à la position de sa tête, il s'agit en fait de travailler son mouvement et de rectifier si nécessaire.
Ca n'a pas l'aire évident, mais j'essaierais bien sur du sable un peu mouillé pour voir et étudier la trace !
A bientôt sur la plage !!
Ced
courir pieds nus par Marlène (invité) le 05/12/03 à 14:08:16
Dit, Frédéric, tu ne dis pas si ce marathonien est arrivé les pieds en sang.
Marlène
courir pieds nus par Papy (invité) le 05/12/03 à 14:37:59
....je viens juste de découvrir ce sujet que je n'avais pas auparavant et je peux vous garantir que j'ai été obligé de me mettre la tête sous le bureau tellement j'ai rigolé...j'en redemande des sujets comme celui-ci.
Par exemple, j'ai le retour d'expérience de mon podologue qui pratique la CàP (marathon, raid sur 1 semaine...) et il m'a dit qu'il lui arrivait de débuter un échauffement pied nus sur une piste en herbe pendant une dizaine de minutes seulement....lisez bien herbe les gars et pas cailloux...
Mon dieu ce que ça fait du bien un peu de rigolade...
Amicalement
courir pieds nus par Frédéric (invité) le 05/12/03 à 15:07:06
Marlène,
Pas la moindre idée de l'état des pieds d'Abebe Bikila après un marathon sur route en 2h15min.
Je me souviens d'Alain Mimoun (vainqueur en 56 à Melbourne en 2h25, 1er marathon, il avait 35 ans! il était inscrit au 10.000 m et il a décidé de participer au marathon 3 jours avant la course…) racontant que les chaussures de l'époque n'offraient pas le confort, l'amorti et la dynamique des chaussures actuelles et que sur 42 km ça changeait pas mal de choses.
En tout cas Bikila devait s'entraîner pieds nus et être plus à l'aise sans chaussures.
Cordialement
Fred
courir pieds nus par Louis (invité) le 07/02/04 à 16:53:22
Salut a toutes et a tous,
pour donner mon avis sur la question,je ne porte des chaussures que pour me rendre a mon travail,aller faire des courses(magasins),etc...enfin bref quand il le faut bien.Mais tout le reste du temps,je suis très souvent pieds nus,à la maison,dans le jardin,ou pour faire une randonnée dans la nature,et peu m'importe le type de sol.
Il est bien rare quand je me fais mal car j'ai les pieds particulièrement résistants avec une cornée plantaire très épaisse.Pour moi,les chaussures sont devenues facultatives mais pour ça,il faut avoir l'habitude de marcher pieds nus!
Je pense que les chaussures ne protègent pas autant qu'on le croit.Bien souvent les chaussures compriment les pieds,ne les laissent pas travailler comme au naturel,empêchent les bon fonctionnement des orteils,senssibilisent et fragilisent les pieds.
Nous ne sommes pas nés avec des chaussures,le corps humain est fait et conçu pour pouvoir marcher et courrir pieds nus. Alors pourquoi pas? C'est comme vivre nu,c'est possible aussi!Enfin ça c'est une autre question!
Avez-vous déjà vu un nouveau né a qui on met des chaussures pour la première fois? IL DETESTE CA!!!
Vas-y Laurant,va pieds nus si tu veux,avec un peu d'habitude,tu verra comme c'est bon et mieux!
Louis
courir pieds nus par Pierre (invité) le 31/07/04 à 21:05:03
J'ai été assez amusé par tout ce que je viens de lire.
Je suis moi-même coureur pieds nus depuis assez longtemps et je suis surpris de constater l'ignorance qui "court" concernant ce sujet!
C'est un peu comme si quelqu'un qui avait toujours eu l'habitude de porter des gants demandait si on ne risquait pas d'avoir les doigts en sang si l'on portait des objets à mains nues !
...ou encore quelqu'un qui avait toujours eu l'habitude de porter un chapeau, qui demanderait s'il ne risquait pas d'attraper froid s'il sortait tête nue!
Tout est question d'habitudes et surtout de croyances!
Dans la Grèce antique les jeux olympiques se déroulaient entièrement nu. Le corps humain est comme celui des autres animaux: il est parfaitement adaptable; reste à savoir si le psychisme des gens bornés et limités peut s'adapter!
courir pieds nus par Pfffffffff! (invité) le 31/07/04 à 21:29:30
Laurent si tu essaies le truc des pneux dse voitures usées je peux t'envoyer des rustines, pour la ficelle prend le fil au bou des sacs poubelles pour faire un noeud et puis moi demain je commence la course sans lacets
Quelle bêtise cours comme ca 1 moi et tu courras plus jamais!
courage
courir pieds nus par Marc (invité) le 01/08/04 à 20:38:25
Je viens de rentrer du Cap d'Agde et j'ai couru tous les jours pieds nus. Mais bon, c'était la plage. C'est vrai qu'en été on a plutôt envie de laisser ses chaussures à la maison, mais je doute qu'on puisse faire ses footings pieds nus à part sur du sable.
courir pieds nus par SID (invité) le 01/08/04 à 21:13:01
Pour ceux qui lisent l'anglais:
http://www.runningbarefoot.org
courir pieds nus par LaurentB (invité) le 01/08/04 à 22:14:21
Bonjour,
Pour contribuer modestement à ce topic :
marcher nu-pieds c'est agréable avec un peu d'habitude.
Courir... bah épisodiquement oui, mais les problèmes d'amorti me semblent rédhibitoires ! ceux qui évoquent le naturel, la grèce antique ou quelques vaillants coureurs du continent africain ne me convainquent pas bézef.
La question des "croyances" a été évoquée, mais n'en est pas sortie, le posteur opposait sa croyance à celle des autres... inutile.
La science nous a proposé une étude qui affirme que courir pieds-nus est << le moyen de courir le moins coûteux sur le plan énergétique >>, d'accord c'est SUPER ! mais, et l'amorti ?
Galloway dit aussi dans son bouquin à quel point les progrès en matière de chaussures de course ont été importants par rapport à ce qu'il a connu au début de son parcours de coureur.
Il ressort de ce topic que courir nu-pieds est une chose bonne parce que naturelle... LOL tous à poils on se laisse pousser les ongles et on grattouille le sol pour dénicher quelques racine (attention dans le même temps à pas se faire enc*)....
@+
LaurentB
PS : pour répondre à l'autre Laurent, amha cours pieds-nus si tu veux, mais je doute que ça te coûte moins cher qu'une simple paire de godillots rapport au coût médical que ça risque d'engendrer. @+ Laurent
courir pieds nus par (invité) le 02/08/04 à 15:42:11
Bonjour a tous ! D’abord j’aimerai dire que ce forum est vraiment super . Comme il l’a souvent été dit c’est une mine d’infos très valables ! Et fort heureusement ce forum est controlé par des personnes très bien ! Reste que quelques fois des préférences sont faites je crois … Pourquoi est ce que certains messages qui n’ont ( sois disant ) pas de rapport avec la course a pied sont supprimés et d’autres comme ceux entre Chica et Fred ne le sont pas ???
Dailleurs je n’ai pas eut d’autres moyens que d’inonder le forum de ce message pour qu’il soit lu car bien qu’il ne soit pas écrit en langage SMS ou avec ( des tonnes je dit bien ) de fautes d’orthographe … Il n’est jamais resté ! Je ne sais pas pourquoi ….
« A bientôt chéri ... (oui oui ... je sais ... c'est un forum de course à pied ... et pas autre chose)
je t'embrasse Fred-chéri
Chica «
« prends soin de toi et laisse toi bercer encore un peu par cette merveilleuse béatitude ... (tiens il y a presque le mot béate dedans ... ça me rappelle qqn) ... a bientôt Fred ... je t'embrasse ... oú tu veux (oupps ... j'ai dit quelque chose moi ??)
Bisous Chica «
courir pieds nus par dominique (invité) (82.66.150.xxx) le 08/09/04 à 09:47:27
je marche moi meme le plus souvent pied nus le plus defficile c etait de s habituer mais avec le temps et de la patience je ne mais des chaussure que pour aller travailler sinon je marche pied nus aussi bien pour aller aire mes courses que pour me promener paris et une ville a decouvrir et puis quand arrive les vacances je n est plus de problemes de savoir que faire de ses chaussures lorsqu on va ala plages il faut juste faire attention aux bout de verres tres nombreux
courir pieds nus par dominique (invité) (82.66.150.xxx) le 08/09/04 à 10:13:47
je pratique moi meme les entrainement pied nu sur une piste depuis de nombreuses annees il faut prendre l habitude que les pied se fasse aux differente surface et puis de fil en aiguille je marche regulierement pied nu des que je le peut pour avoir de bonne sensation et pour detendre le pied rien ne vaut le naturel
courir pieds nus par kikicourt (invité) (213.228.41.xxx) le 08/09/04 à 12:03:19
Tu n'as qu'a courir sur les mains et acheter un apire de gants, c'est encore moins cher ...
courir pieds nus par Js Opdebeeck (invité) (194.7.62.xxx) le 09/09/04 à 15:25:59
Quelle belle discussion.
Je pense que courir Pieds Nu n'est pas pire que de courir avec les chaussures 'Bopy' fournie par l'armée française, a l'époque ou le service militaire existait, ou alors faire 8 km Commando en Rangers (Ammortis = 0 Poids = 1.2 kg).
Être pieds nus c'est pas mal du tout, mais de là a courir, c'est tout a fait différent.
Notre corp s'adapte a tout, même au pire. La chose la plus importante est de le préserver en bon état. Même si c'est moin 'cool'.
Sportivement.
Js
courir pieds nus par Olive (invité) (193.251.3.xxx) le 10/09/04 à 14:36:53
Rectification importante : les chaussures militaires c'était des Patrick (en tout cas à mon époque). Un très bon entraînement... pour ceux qui veulent courir pieds nus. Je dois en avoir une paire au grenier pour toi Laurent. Tu auras les mêmes sensations que pieds nus et tu auras moins peur des crottes de chiens.
Sérieusement le risque n°1 c'est l'infection en courant pieds nus. La moindre petite plaie peut gravement s'infecter, que ce soit à la campagne ou en ville les sols regorent de cochonneries en tous genres...
courir pieds nus par ISOU28 (invité) (invité) (80.12.159.xxx) le 10/09/04 à 14:53:54
j'ai joué une fois au tennis pied nu sur un court de tennis classique ..eh bien , je ne recommencerai plus de ma vie ampoules sous les pieds impossible de marcher corectement pendant 3 jours ...bon courage laurent
courir pieds nus par dom (invité) (invité) (82.66.150.xxx) le 10/09/04 à 16:57:36
cher laurent je pense que courir pied nus ne doit pas etre la bonne solution si tu n a pas de corne sous la voute plantaire pour te proteger et puis attention au bout de verre c est qu une plait en courant va te faire tres mal je connais des site ou l on pratique la marche pied nu si ca t interesse au moin pour habituer sans souffrir connecte toi sur www.baladespiedsnus.com et dis moi se que tu en pense aller a bientot dom
courir pieds nus par js_opdebeeck (membre) (194.7.62.xxx) le 13/09/04 à 17:49:20
Tiens un conseil ..., c'est pas une blague, je sais que ca marche chez les chiens policiers ... pour pas que leurs coussinet s'abiment sur le goudron.
Fais toi des bain de pieds à la 'Bétadine'(vendu en pharmacie)
- non diluée , 3 fois par jours (sèche la peau et renforce les pieds).
- diluée après la marche ou le footing (désinfection).
Après une semaine tu auras des pieds oranges, mais beaucoup moins tendre.
Bon courage.
courir pieds nus par dominique (invité) (invité) (82.66.150.xxx) le 19/09/04 à 06:53:46
cher laurent
sa fait un petit moment que l on a plus de nouvelle de tes experiences sur la couse pied nus j aimerai savoir ou tu en est .j espere qu il ne t est rien arriver de grave ca serai dommage
a plus
courir pieds nus par piox (invité) (83.155.168.xxx) le 19/09/04 à 10:42:00
Ouaips , moi j'ai vu une fille qui courrait pieds nus lors d'une course officielle. je me suis posé des questions ? !?
courir pieds nus par tom (invité) (83.156.94.xxx) le 19/09/04 à 12:51:32
je vais pas laissé laurent tout seul sur son idée...moi j'ai deja couru plusieurs fois pieds nus en été selon l'envie...sur la route ça va, mais le soir ou le matin sinon ça brule (on peut meme sprinter ça va aussi).Pour les chemins, ben pas ceux qui ont de gros cailoux bien sûr! et puis la plage exceptionnellement...
bien sûr je suppose que c'est seulement histoire de changer qu'on peut faire ça parce que si ça ne fait pas mal, c'est qu'on change automatiquement notre façon de courir pour eviter de se faire mal. quand je cours pieds nus je cours un peu comme si j'essayais de faire le moins de bruit possible...et a long terme il vaut mieux pas courir bizarement ! donc moi je te conseil de le faire de temps en temps si t'en as vraiment envie, en sachant que ça ne sert pas a grand chose, si ce n'est qu'on se prend pour tarzan ou quelqu'autres hommes sauvages quelques temps lol...
ciao
courir pieds nus par zabi_la_brune (membre) (86.206.77.xxx) le 03/07/07 à 23:51:02
Bon j'ai testé pour la première fois la course pieds nus mais, mais sur la plage (je voulais pas risquer d'abîmer mes new balance en courant sur le sable "dur" et donc proche de l'eau)sensations +++ mais j'ai couru à jeûn et donc max 50 min ! Je renouvelle l'expérience demain ! Pour l'instant pas de souci (je suis sujette aux tendinites à répétition à la cheville droite ! RAS pour l'instant !)
courir pieds nus par (invité) (81.243.163.xxx) le 04/07/07 à 09:54:06
mieux vaur courir cul nu surtout pour les filles
courir pieds nus par Aurel (invité) (83.156.255.xxx) le 21/08/07 à 23:29:30
Ca fait peur de constater l'étroitesse d'esprit de pas mal de coureurs.
Pourquoi courir pied-nu serait une abération ?
Un podologue dit que c'est de la folie de courir pied-nu, et alors. Son boulot est de vendre des semelles orthopédiques. Il ne va pas conseiller à qui que ce soit de courir pied-nu pour perdre des clients. Soyons logique.
En courant pied-nu, on se rend bien compte qu'on n'attaque pas par le talon comme avec des chaussures, mais plus sur l'avant du pied. C'est de cette manière que le choc est absorbé. On constate la même chose lorsque l'on court vite. Le muscles extenseurs de la cheville (soléaire et jumeaux) s'étirent, de même que le tendon d'Achille, pour emmagasiner l'énergie élastique. Cette énergie est restituée lors de la phase de poussée. Cet enchaînement rapide d'étirement et de contraction des muscles du mollet se nomme le cycle étirement-raccourcissement ou stretch-shortening cycle en anglais. Ce cycle étirement-raccourcissement est également présent lors de la course avec des chaussures mais il est nettement plus important lors de la course pied-nu. C'est ce qui explique la diminution du coût énergétique (ou amélioration du rendement) évoqué plus haut.
Donc pour moi, le seul risque est 1) de s'attirer le regard moqueur certains coureur chaussés et 2) d'avoir des lésions cutanées (amploules, coupures, ...). Pour le problème des lésions, il suffit d'y aller progressivement (surface douce au début pendant peu de temps, puis des surface de plus en plus abrasives et des durées de course de plus en plus longue). De la même manière qu'il est déconseillé de s'exposer 8h d'affilé en plein soleil au début des vacances, il n'est pas conseillé de faire un trail de 35 km dans les pierriers pour commencer. C'est juste une question de bon sens.
Il est évident que les vendeurs de chaussures, les fabricants de chaussures, les podologues, les personnes qui courent pour se montrer et frimer avec le dernier cardio ou les dernières chaussures à la mode, et plus généralement toutes personne n'ayant pas d'intérêt à ce qu'on abandonne ses baskets ne pourront que vous déconseiller (parfois avec mépris) de tenter l'eexpérience de courir pied-nus.
courir pieds nus par RM (invité) (85.1.241.xxx) le 22/08/07 à 10:25:34
Moi, je cours pieds nus sur piste et sur tapis de course.
J'ai de très bonnes sensations.
courir pieds nus par macri (invité) (87.67.246.xxx) le 22/08/07 à 10:48:14
pour répondre à piox : c'était sans doute pour être plus légère!!!! faut pas rire : il y en qui regardent à 50g quand ils achètent leurs pompes...
courir pieds nus par Grrrrr (invité) (77.202.66.xxx) le 22/08/07 à 11:15:50
N'importe quoi !
Il y a plein d'attardés mentaux ici !
Et pourquoi aussi ne pas faire du vélo sans pédales ou le Mt Blanc en maillot de bain...
Putain, on ne vit plus à l'age des cavernes, les progrès en sciences et techniques c'est pas pour les chiens...
courir pieds nus par damien (invité) (83.156.8.xxx) le 22/08/07 à 13:04:28
Mon père s'est mis à courir pieds nus vers l'âge de 52 ans de manière progressive et il a même participé à des 10km en compet.A l'entâînement il courait sans problème(articulaire ou autre) une quinzaine de kms pieds nus sur route.Forcément, il subissait les moqueries et le mépris des coureurs et non coureurs mais il assumait complétement.On a entendu un tas d'inepties concernant les risques qu'il encourait.A ce sujet, j'adhère entièrement aux propos d'Aurèle que je salue au passage pour son bon sens et ses compétences.
courir pieds nus par l'AB (invité) (163.173.39.xxx) le 22/08/07 à 13:11:03
Hé Grrrr, voici la liste des affaires qu'il est recommandé par les guides et accompagnateurs de haute montagne d'emporter dans l'ascension du Mont Blanc : As-tu vu la 3ème ligne ?
Equipement personnel conseillé
- un pantalon (toile, survêtement),
- un short
- un maillot de bain
- paires de chaussettes "à bouclettes" ou "double couches" contre les ampoules aux pieds,
- un pull ou une fourrure polaire
- tee-shirts
- un anorak "léger" ou une veste coupe-vent
- une cape de pluie et une paire de guêtres
- une paire de gants légers
- une paire de tennis pour le soir à l'étape
- un drap de couchage type sac à viande ou pour plus de confort un duvet (les refuges ont des couvertures),
- une lampe de poche
- un bol ou une assiette avec couverts pour les salades des pique-niques de midi
- un opinel, une gourde
- une trousse de toilette
- serviette de toilette
- pour le soleil, lunettes de soleil, crème solaire et stick labial
- une petite pharmacie personnelle
- médicaments personnels
- aux pieds, une bonne paire de chaussures de randonnée déjà rodée.
- deux bâtons télescopiques (légers et peu encombrants, ils seront une aide précieuse)
- appareil photo, (jumelles)
courir pieds nus par Montaigne (membre) (80.9.70.xxx) le 22/08/07 à 13:35:01
Sans oublier…
- un cardio, pour constater les effets de l’altitude
- un téléphone portable, pour dire à Mamie quand on est arrivé au Mont Blanc.
- un altimètre, pour voir si c’est 4807 ou 4810.
- une boite de crème du même nom pour les gourmands, et une petite cuillère, pour rester propre.
- une liste de tous les numéros d’urgence (PGHM, GIGN, BAC ou assimilés)
- un bon bouquin, pour les insomnies dues à cette même altitude
- des boules Quiès pour ne plus entendre les gros ronfleurs (Silence !!!)
- une piscine gonflable, pour que le maillot de bain serve à quelque chose (plongeoir facultatif).
- un rouleau de pq, car ça fait chier d’en demander aux autres.
- un chrono, pour voir combien de temps va mettre l’hélico pour arriver, et te descendre à l’hosto.
- une carte du Mont Blanc pour envoyer à Mamie, depuis l‘hôpital.
C’est chouette, le Mont Blanc
courir pieds nus par Grrrr (invité) (77.202.66.xxx) le 22/08/07 à 14:04:52
Mon père s'est mis à courir sur les mains à 65 ans mais il s'est arrêté car il n'y prenait pas son pied...
;-)))
Quand vous aurez fini de marcher sur la tête...
courir pieds nus par Poopa (invité) (86.207.65.xxx) le 22/08/07 à 14:20:50
Cà prouve qu'on en a une ...
courir pieds nus par damien (invité) (83.156.8.xxx) le 22/08/07 à 17:42:01
Quand on voit l'ouverture d'esprit de Grrr,on peut encore se croire à l'âge des cavernes...Quel esprit étriqué,limite aggressif comme il faut.
Son pseudonyme lui sied à merveille.Garde ta rage pour améliorer tes chronos,ainsi tu devrais même les exploser.
courir pieds nus par Grrrr (invité) (77.202.66.xxx) le 22/08/07 à 19:02:20
Damien, si tu connaissais mes chronos tu fermerais ta gueule. d'attardé mental !
Essaye de connecter tes 2 seuls neurones abruti !
courir pieds nus par Aurel (invité) (91.163.74.xxx) le 22/08/07 à 19:53:49
Grrrr, tu es donc la preuve que pour faire des chronos un esprit très étroit et beaucoup d'arrogance ne sont pas pénalisant !
Pour en revenir au débat, ce n'est pas parce qu'on a inventé la voiture qu'il ne faut plus utiliser ses jambes.
Pourquoi courrez-vous alors qu'il existe des voitures ?
Le progrès ne veut pas dire nier complètement ce qui se faisait auparavant. On a le choix de courir avec des chaussures ou pas. Avant, on n'avait pas le choix, c'était pieds-nus et à poil ;-)
courir pieds nus par jacquot (invité) (66.163.22.xxx) le 22/08/07 à 19:58:47
Y a-t-il un club de course a poil?,si oui at-on le droit de courir rasé?
courir pieds nus par RM (invité) (85.3.78.xxx) le 22/08/07 à 20:14:05
Belle modestie et beau language Grrrr.
Jacquot, courrir à poil? Il fait trop froid!
Essaye le string à la Borat dont les bénéfices sont reversés au profit glorieuse nation Kazakhstan.
courir pieds nus par Grrrr (invité) (77.202.66.xxx) le 22/08/07 à 20:29:14
C'est bien connu, tous les champions de marathon courent désormais sans chaussures...
Ce qui est sûr, c'est que dans les laboratoires de Nike, Mizuno ou Asics, il n'y a pas les crétins qui écrivent ici...
Je ne sais pas si je suis arrogant mais plus cons que certains ici, tu meurs...
courir pieds nus par jacquot (invité) (66.163.22.xxx) le 22/08/07 à 20:31:51
N'est-ce pas le but de ces satanées compagnies de nour fairte croire que nous courrons mieux avec leus fichus de chaussures a 100 euros? Pensez-y bien.....
courir pieds nus par Grrrr (invité) (77.202.66.xxx) le 22/08/07 à 20:35:56
N'importe quoi, c'est Peugeot qui t'oblige à acheter une bagnole ?
S'il y a une offre c'est qu'il y a une demande soixanthuitard attardé !
courir pieds nus par Olivier (invité) (82.255.57.xxx) le 22/08/07 à 22:14:31
Arrêté de vous moquez, moi ça fait deux ans que je fais du vélo sans vélo, au début c'est dur puis on s'habitue ! Ce qui me manque le plus c'est le porte bagage :-)
courir pieds nus par Grrrr (invité) (77.202.66.xxx) le 22/08/07 à 22:46:28
Olivier, tu n'as pas essayé de plonger sans eau ? ;-)))
courir pieds nus par Grrrr (invité) (77.202.66.xxx) le 22/08/07 à 22:58:34
Bon, vous m'avez convaincu, demain je supprime les pneus de ma bagnole ! ;-)))
courir pieds nus par solemio (invité) (82.238.12.xxx) le 22/08/07 à 23:35:52
@Olivier
"Ce qui me manque le plus c'est le porte bagage :-)"
il parait aussi que c'est pas mal sans selle...
courir pieds nus par mouahhahahaha (invité) (90.6.169.xxx) le 22/08/07 à 23:41:24
en fait la base de la questionde laurent c'est est-ce qu'il peut courrir pied nu pour éviter dacheter des chaussures de CAP car c'est un crevar tout simplement!!
On parle dechaussures à 80€ mais il y a de très bonnespaires de chaussures à 30€ pour qui ne court passouvent (le crevar ne veut pas payer sas doute parce qu'il ne cour pas très souvent non plus).
Ex: des nike sans air systeme, des adidas torsion, des reebook.
mouahahahahahahhahahahahahahah
courir pieds nus par Aurel (invité) (83.156.251.xxx) le 23/08/07 à 01:04:27
"Ce qui est sûr, c'est que dans les laboratoires de Nike, Mizuno ou Asics, il n'y a pas les crétins qui écrivent ici..."
Qu'est ce qui te dit que parmi nous il n'y a pas des chercheurs ou des gens qui cotoient des chercherurs pour des marques de chaussures ?
Tu crois que les chercheurs qui bossent pour les fabriquants de chaussures sont indépendents et n'ont aucun intérêt à te vanter les mérites de l'amorti des chaussures de course ?
A ton avis, un chercheur qui sait qu'il n'y a pas d'intérêt particulier à courir avec des chaussures (pas plus que de courir pieds-nus), il va reoncer à son job plutôt bien payé, par conviction, ou bien est-ce qu'il va continer son boulot pour occuper ses journées et nourrir sa familles (et garder ses convictions pour lui) ?
courir pieds nus par damien (invité) (83.156.5.xxx) le 23/08/07 à 11:01:08
Bonjour Grrr,
Quelle facilité pour insulter les personnes via internet...C'est la testosterone qui te rend si agressif?Toujours est-il que si j'étais face à toi,tu utiliserais sans doute un autre langage.Je ne vais pas m'attarder plus longtemps.Tu peux toujours annoncer tes chronos,ça m'interesse.
courir pieds nus par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 23/08/07 à 11:03:51
Il répète pour la prochaine pièce de théâtre avec Dany Boon et Arthur, faut pas lui en vouloir...
... on en tient encore une fois un beau vainqueur. Merci Grrr de bien nous divertir !
courir pieds nus par damien (invité) (83.156.5.xxx) le 23/08/07 à 11:21:32
Merci masai,
C'est agréable de constater que sur ce site,on a affaire à des personnes avec qui on ne partage pas seulement comme point commun la pratique de la course à pied,mais aussi un certain goût pour la modération dans les propos et surtout du bon sens.Bonne journée.
courir pieds nus par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 23/08/07 à 11:24:40
Oui j'avoue trouver triste le comportement de certaines gens !
courir pieds nus par Runner08 (invité) (82.236.190.xxx) le 23/08/07 à 11:46:33
Hello,
Ce n'est pas pour faire de la pub ou quoi que ce soit, mais il y a en ce moment des adidas à Go sport soldées à 29,90 € et qui en valent 50, qui sont super. C'est ce que j'ai comme baskets de course. La semelle est particulière ce qui fait qu'il n'y a aucun choc à la reception et elles te "poussent" lorsque tu avances.
A essayer. Elles ne sont pas trop chères et ca t'évitera bien des problèmes de pieds.
courir pieds nus par olivieRR (invité) (83.206.7.xxx) le 23/08/07 à 11:50:36
vous exitez pas, le post datant de 2003 à mon avis Laurent a du certainement depuis le temps s'acheter une paire, ou alors résigné s'en est fabriqué une avec du rotin pour les lacets et de la pate à modeler pour l'amorti.
olivieRR.
courir pieds nus par floflo (membre) (83.154.89.xxx) le 23/08/07 à 12:29:41
Ca doit quand même pas être pratique quand on a besoin de semelles..
courir pieds nus par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 23/08/07 à 13:55:29
tu travailles directement le pied avec la machine...
courir pieds nus par Grrrr (invité) (77.202.100.xxx) le 23/08/07 à 14:29:12
Alors Damien t'arrives toujours pas à connecter tes 2 neurones ?
Le jour ou tu y arrives, fait plus de musculation car pour l'instant, tu fais plutôt gringalet ;-)))
courir pieds nus par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 23/08/07 à 14:30:36
L'intello est de retour !
courir pieds nus par Grrrr (invité) (77.202.100.xxx) le 23/08/07 à 14:32:10
Bon, j'ai supprimé les pneus de ma bagnole et effectivement elle consomme moins d'essence ! ;-)))
courir pieds nus par Grrrr (invité) (77.202.100.xxx) le 23/08/07 à 14:34:05
Et MasaI c'est toi sur la photo ?
http://dp.mariottini.free.fr/carnets/carnet/kenya/masai.htm
courir pieds nus par Grrrr (invité) (77.202.100.xxx) le 23/08/07 à 14:35:16
J'comprends mieux pourquoi tu cours pied nu ! ;-)))
courir pieds nus par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 23/08/07 à 14:36:55
Qui dit que je cours pieds nus ?!
courir pieds nus par Grrrr (invité) (77.202.100.xxx) le 23/08/07 à 14:44:00
Parce que t'en as la tronche ! ;-)))
courir pieds nus par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 23/08/07 à 15:16:01
Rassure moi, tu fais exprès là, en vrai t'es moins bête ?!
courir pieds nus par Grrrr (invité) (77.202.100.xxx) le 23/08/07 à 15:43:25
Visiblement, tu ne sors pas de polytechnique toi ! ;-)))
courir pieds nus par damien (invité) (83.156.5.xxx) le 23/08/07 à 15:45:23
A Grrrr,
Alors,j'attends tes références chronométriques parce que si je fréquente ce site,c'est avant tout pour parler course à pied,non pas pour perdre mon temps en enfantillages avec quelqu'un comme toi qui se sent en sécurité derrière son pc et qui pour cette raison,fait tout ce qu'il peut pour provoquer.
Comme je t'ai déjà dit,tu devrais t'éfforcer de courir un peu plus(vite et mieux).
courir pieds nus par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 23/08/07 à 15:46:46
Premièrement, moi aussi j'attends tes perfs ; deuxièmement, qui te dit que je sors pas de polytechnique ? Sais tu seulement d'où je sors ?
Alors, tes perfs, petit garçon (et encore) ?
courir pieds nus par Grrrr (invité) (77.202.100.xxx) le 23/08/07 à 15:51:31
Vous êtes trop nuls !
courir pieds nus par damien (invité) (83.156.5.xxx) le 23/08/07 à 15:56:42
A Masai,
Je te propose de le laisser courir(ou plutôt boîter).On ne va pas polluer ce site en offrant l'occasion à ce genre de personnage de cracher leur fiel sur des gens qui discutent d'un sujet qui les passionnent.Lui(ou elle)n'est qu'un frustré comme on en rencontre dans tous les domaines.
courir pieds nus par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 23/08/07 à 15:56:54
On s'aligne !
courir pieds nus par Grrrr (invité) (77.202.100.xxx) le 23/08/07 à 16:04:23
Dis-moi Masai, quand tu cours, tu emportes toujours ta lance et les flêches ?
Fait gaffe à Damien il en est une belle !
courir pieds nus par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 23/08/07 à 16:19:41
Oui mais, hélas, je ne t'ai jamais croisé...
courir pieds nus par Grrrr (invité) (77.202.100.xxx) le 23/08/07 à 16:22:38
Fais gaffe de ne pas te faire bouffer par un lion en sortant de ta case ! ;-)))
courir pieds nus par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 23/08/07 à 16:27:35
Oui mais, hélas, je ne t'ai encore jamais croisé !
courir pieds nus par Grrrr (invité) (77.202.100.xxx) le 23/08/07 à 16:28:49
Mais je ne suis pas un lion moi, je suis une hyène !
courir pieds nus par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 23/08/07 à 16:30:08
t'as raison Damien, on se barre.
courir pieds nus par Grrrr (invité) (77.202.100.xxx) le 23/08/07 à 16:32:24
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
courir pieds nus par Poopa (invité) (90.18.184.xxx) le 23/08/07 à 18:54:17
Grrrrros c...
courir pieds nus par Bernard (invité) (81.53.105.xxx) le 23/08/07 à 18:58:12
C'était Jean Yann je crois qui disait : la connerie c'est comme au judo, il faut utiliser la force de l'adversaire !
Cet aphorisme me plaît !
courir pieds nus par roger (invité) (66.163.22.xxx) le 23/08/07 à 19:16:52
a mon avis grrrr est un p'tit gros et le seul sport qu'il peut pratiquer est la mast _ _ _ _ _ _ _ _.
courir pieds nus par Grrrr (invité) (77.202.61.xxx) le 23/08/07 à 19:37:00
Roger, ne parles pas de ce que tu n'as pas...
Poopa, tu t'es suffisamment ridiculisé ailleurs pour que tu viennes ici redémontrer une nouvelle fois tes incapacités...
Quant à tous les autres qui ne me suivent pas je les emmerde ( (je vaux 30min au 10 000).
Ils doivent probablement utiliser leurs jambes pour courir parce qu'ils ne savent pas se servir de leur cerveau.
courir pieds nus par Poopa (invité) (90.18.184.xxx) le 23/08/07 à 20:12:24
Troll mythomanus castratus ...
courir pieds nus par Grrr (invité) (77.202.61.xxx) le 23/08/07 à 20:24:07
CQFD !
courir pieds nus par RM (invité) (85.0.244.xxx) le 23/08/07 à 20:33:18
Grrrr, pour quelqu'un qui balance des insultes sans arrêt, t'es à chier!
Je pèse 64kilos pour 1mètre84.Et je vaut -de 30minutes sur 10'000.
Une petite course pour te mettre la raclée ça me ferai bien plaisir!!!!!!!!!!!
courir pieds nus par Grrrr (invité) (77.202.61.xxx) le 23/08/07 à 20:48:50
T'es bidon grand con !
courir pieds nus par RM (invité) (85.0.244.xxx) le 23/08/07 à 20:53:14
Moi je peux prouver mes perf'.
courir pieds nus par Grrrr (invité) (77.202.61.xxx) le 23/08/07 à 21:05:22
Oui moi je peux prouver que j'ai la plus grosse !
T'es vrai un grand con toi !
courir pieds nus par RM (invité) (85.0.244.xxx) le 23/08/07 à 21:17:29
Bien.Si tu cherches ce genre de conversation, tu n'est pas sur le bon forum.
courir pieds nus par Grrrr (invité) (77.202.61.xxx) le 23/08/07 à 21:25:02
MDR !
Encore un qui n'a surement pas fait les grandes écoles...
courir pieds nus par roger (invité) (66.163.22.xxx) le 23/08/07 à 22:20:49
A mon avis, grrrr il est tellement gros et laid qu'il y a seulement sur les forums qu'il peut parler a quelqu'un, alors ne lui faisons pas ce plaisir et cessons de perdre notre temps avec lui, on a mieux a faire que de l'encourager.
courir pieds nus par Punaise (invité) (83.194.102.xxx) le 23/08/07 à 22:26:49
la première fois où j'ai couru pieds nus autour de la maison, la veille de faire un semi, j'ai marché sur une belle punaise, pointe en l'air, et qui d'ailleurs n'avait rien à faire là, dehors dans le gravier......dommage pour le semi !!!...quel con !
courir pieds nus par Grrrr (invité) (77.202.61.xxx) le 23/08/07 à 22:37:18
Roger, je prèfère de beaucoup être gros et laid que con comme toi ! MDR !
courir pieds nus par Punaise (invité) (83.194.102.xxx) le 23/08/07 à 22:40:39
la <deuxième> fois où j'ai couru pieds nus autour de la maison, la veille de faire un marathon, j'ai marché sur une autre belle punaise, pointe en l'air, et qui d'ailleurs n'avait rien à faire là, comme la première, dehors dans le gravier......dommage pour le marathon !!!...de nouveau quel con !
courir pieds nus par Grrrr (invité) (77.202.61.xxx) le 23/08/07 à 22:52:57
La dernière fois que j'ai fais les championnats de France, j'ai pris des punaises mais tous les autres coureurs avaient des pointes...
courir pieds nus par Punaise (invité) (83.194.102.xxx) le 23/08/07 à 22:54:47
ah ouais, ...MDR
courir pieds nus par Aurel (invité) (91.165.44.xxx) le 24/08/07 à 09:31:56
Grrr : tu pense que de faire 30min au 10000 te donnes le droit de prendre tous les autres pour des cons. Même si je ne cours pas aussi vite que toi, je te conseil de redécendre de ton petit nuage.
Des mecs en 30min au 10000 il en existe quelques uns, et ils n'ont pas tous ton arrogance ni ton agressivité.
Le jour ou tu seras définitivement blessé (ce que je te souhaite pas, quoique...) et que tu ne pourras plus courir en 30min, il ne te restera que ton agressivité et ton arrogance, et là tu seras vraiement un moins que rien. Alors commence à préparer ta retraite sportive et imagine ton retour parmi les humains. Va falloir apprendre à communiquer et surtout rester humble.
courir pieds nus par Grrrr (invité) (77.202.86.xxx) le 24/08/07 à 10:41:53
Aurel, tout comme l'autre grand con de 1m84, tu fais la démonstration éclatante que tu es comme lui car je ne fais pas 30min au 10000 !
MDR
C'est décidé demain je cours avec des sabots... cloutés évidemment...
courir pieds nus par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 24/08/07 à 10:55:16
Si tu pouvais les clouer sur ton crâne, ce serait pas mal...
courir pieds nus par Grrrr (invité) (77.202.86.xxx) le 24/08/07 à 11:11:43
Oh punaise Masai, tu ne vois pas que ce que tu dis ne vaut pas un clou !
courir pieds nus par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 24/08/07 à 11:19:32
Et toi, t'en vaut un ? Tout juste... mais déjà bien rouillé on dirait...
courir pieds nus par Grrrr (invité) (77.202.86.xxx) le 24/08/07 à 11:26:57
Désolé Masai, t'as encore tout faux car ici c'est moi le clou du spectacle !
Et tu peux t'accrocher, j'suis en acier inoxydable !
courir pieds nus par Aurel (invité) (91.165.44.xxx) le 24/08/07 à 16:37:43
Grrrr: Mea Culpa. Tu fais combien alors au 10000 ?
Je te pose la question car ça semble être quelque chose de primordiale pour toi, tes références chronométriques. Et ça te permets de justifier tous tes propos, aussi arrogants et insultants soient-ils.
Alors, tes records perso ?
courir pieds nus par Grrrr (invité) (77.202.86.xxx) le 24/08/07 à 18:59:40
Aurel, t'as toujours pas compris que quelque soit la perf que je donnerais, il y aura toujours un grand ou un petit con qui viendra me dire qu'il fait mieux !?
courir pieds nus par Poopa (invité) (86.207.71.xxx) le 24/08/07 à 19:07:18
Seule perf de Grrr, être mégalo et parano en même temps, ... le troll classique, 3 points Godwin par jour.
courir pieds nus par Grrrr (invité) (77.202.86.xxx) le 24/08/07 à 19:40:21
Poopa pouaaaa non seulement il est nul celui là mais en plus il pue !
courir pieds nus par (invité) (85.3.195.xxx) le 24/08/07 à 21:03:05
Grrrrrrrrr..............
courir pieds nus par (invité) (83.177.218.xxx) le 24/08/07 à 23:34:22
Salut,
Tiré de S. Cottereau :
---------
30
Tous les 2 entraînements il serait excellent de marcher, ou de trottiner lentement, pieds nus, quelques minutes, même sur le macadam (la plante des pieds s'y fait en quelques séances). Cela fait travailler la musculature et les articulations du pied, insuffisamment sollicités dans la chaussure, et renforce le tissu sous-cutané plantaire. Cela permettrait aussi de conserver, ou faire retrouver au pied ses facultés naturelles d'amortissement ; Ce qui s'avérerait très profitable lorsque l'on fait une compétition avec des chaussures légères, donc moins amortissantes. Toutefois, pour courir pied nu il est indispensable d'être vacciné contre le tétanos (vaccination à renouveler tous les 10 ans) car de toutes petites blessures, même insignifiantes, peuvent être la porte ouverte à ce redoutable microbe.
---------
--------
40
Avec les excellentes chaussures actuelles, dont le revêtement intérieur est très doux à la peau, il n'est pas forcément utile de mettre des socquettes. A vous de faire des essais, avec ou sans socquettes, pour voir ce qui vous convient le mieux. En tout cas, ne faites pas ainsi de compétitions sans avoir fait plusieurs essais lors des entraînements les plus longs (avec les chaussures que vous mettrez en compétition).
Ne mettez jamais de chaussures toutes neuves en compétition ; la semelle a besoin d'être assouplie auparavant par quelques entraînements. L'inconvénient de courir pieds nus dans la chaussure, c'est que la chaussure prend vite une. odeur insupportable ; mais il est facile de la faire disparaître en la lavant dans la machine à laver (à température modérée).
--------
La suite :
http://www.courseapied.net/forum/msg/49153.htm
fartlek...
courir pieds nus par Pierre (invité) (82.234.169.xxx) le 09/09/07 à 22:43:08
je suis tombé par hasard sur cette discussion.
Je suis médecin; je connais les études qui démontrent qu'on dépense moins d'énergie en courant pieds nus, et surtout qu'on apprend mieux à courir correctement sans risquer tendinites et ampoules.
Enfin, je pratique la course à pieds nus depuis dix ans environ, et je n'ai pas l'intention de reprendre des chaussures; ce serait un retour en arrière vers le moyen-âge.
Je sais que les êtres humains sont avant tout des moutons qui sont en général incapables de réfléchir par eux-mêmes, et qui ont toujours peur de ne pas suivre le troupeau, histoire de ne pas se sentir ridicules.
Il y a bien eu des époques où on pensait qu'on ne pouvait pas sortir sans un chapeau, d'autres où l'on croyait que se laver était dangereux pour la santé... etc
Demain sans doute nous racontera-t-on qu'il faut mettre des gants pour pianoter sur un ordinateur afin d'éviter les blessures et de ne pas être un homme de Cromagnon...
La bêtise humaine n'a aucune limite.
Pour ma part je garde ma joie de vivre et je me sens libre de courir pieds nus, tout en rigolant intérieurement de la peur et de l'ignorance des moutons...
courir pieds nus par Pan Pan (invité) (77.202.92.xxx) le 09/09/07 à 22:50:04
Si toi t'es médecin, moi je suis évêque...
courir pieds nus par Belon (membre) (82.121.142.xxx) le 09/09/07 à 22:50:34
MDR !!!
courir pieds nus par Georges (invité) (201.163.168.xxx) le 21/09/07 à 02:43:04
Moi, je cour à pied nu il y a des années. Le début étant evidement dur,c'est maintenant un plaisir et je n'ai pas seulement gagne de force physique mais aussi de charactère. On apprend à être maître se soi même.
courir pieds nus par Bopied (invité) (77.202.100.xxx) le 21/09/07 à 12:47:54
Moi je cours avec des chaussures depuis des années et j'ai de jolis pieds, pas des sabots de vaches comme certains...
courir pieds nus par Chris92 (invité) (81.57.92.xxx) le 22/09/07 à 09:03:28
Il y a quelques semaines, j'ai croisé un gars courant pieds nus (rien d'un ethiopien...)
Il devait sans doute s'entrainer pour un marathon à se durcir la plante des pieds. Je voyais bien qu'il trottinait, et que c'etait plus pour faire aller les pieds que le cardio. Il courait dans les cailloux.
Courir pieds nus quand on est habitué depuis tout petit pourquoi pas. Sinon prendre son temps, ou le faire occasionnellement.
courir pieds nus par martine2 (membre) (195.93.102.xxx) le 17/10/07 à 13:42:54
Bonjour, je suis parisienne de 37ans avec une fille de 14ans, nous faisons ensembles de la course à pieds pendant 1 heure maximum en petites foulées, le mercredi après-midi car elle n'a pas école. Nous rencontrons régulièrement une jeune adolescente de l'age de ma fille plutôt costaude, qui cours pieds-nus le long des quais de la Seine à Paris, elle a une foulée lente et chose pas très jolie, ses plantes de pied sont très noires comme du charbon. Ma fille avait envie d'essayer, je ne sais quoi lui dire...Est-ce dangereux ?
courir pieds nus par Ness (invité) (213.163.10.xxx) le 17/10/07 à 14:35:10
J'ai couru le marathon de budapest début oct.
j'ai suivi pas mal de temps un type pied nu. il avait l'air assez confortable.
en plus ca evite tous les problemes liés aux chaussures (adaptation ampoules tendinites pieds qui gonflent)
Vive les piedlib !!!
courir pieds nus par Pierre (invité) (82.234.169.xxx) le 29/10/07 à 00:37:10
Voici quelques articles qui mettent à mal les idées reçues sur l'utilité de l'amorti des chaussures de sport:
http://www.hosr.ch/article.php3?id_article=97
http://www.irbms.com/concept-chaussure-sport.htm
http://www.posturologie.asso.fr/parution/sportvie.htm
http://www.posetech.com/training/archives/000198.html
courir pieds nus par choupi (invité) (160.62.4.xxx) le 29/10/07 à 07:25:05
Je connais quelques coureurs lors des courses qui courent toute l'année pied nus même en hiver.
Il a été prouvé que les masai (peuple de l'afrique de l'est)qui courent pieds nus sur des champs de riz entre autre n'ont jamais de problèmes musculaire (ni dos, ni genou). D'ailleurs il existe une chaussure MBT inventé par un suisse allemand qui à été faite sur ce principe. Aussi Nike s'est lancé avec son Nike Free dans cette direction.
Alors pourquoi pas, c'est une question d'habitude
courir pieds nus par Jérémie (invité) (193.155.140.xxx) le 29/10/07 à 18:02:44
Hello
Bikila a certes remporté le marathon de Rome en 1960 pieds nus. Il s'entraînait pieds nus et avait de la corne.
En revanche, en 1964 à Tokyo où il s'est également imposé, il avait des chaussures. (Pour la petite histoire, il a été opéré de l'appendicite 35 jours avant le marathon.)
Comme quoi, le même coureur peut avoir des résultats semblables avec ou sans chaussures... en plus les chaussures de l'époque, ça devait pas être triste (alors que les pieds de l'époque présentent peu de différences avec ceux d'aujourd'hui :-))
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge