Templiers

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Templiers par Greg (invité) (84.7.11.xxx) le 06/10/05 à 19:59:36

Bonsoir,
J'ai besoin de votre avis :
Je fais les Templiers pour la première fois le 23 octobre.
Voici le kilomètrage de mes dernières semaines

1ère semaine : 80 kms (après 3 semaines de coupure càp et 2 semaines de coupure vélo, je fais du triathlon)
2ème semaine : 61 kms
3ème semaine : 105 kms
4ème semaine : 140 kms
5ème semaine : 66 kms à ce jour, je devrais finir à 130 kms

Chaque semaine : 1 séance de 15 à 20 x 30"/30" en côte et 1 séance : 50' échauffement / 40' seuil / 10' récup' le tout avec un peu de dénivelé. J'habite dans une région peu vallonnée.

Est-ce trop ? Pas assez ? A un peu plus de 15 jours de "l'échéance" que me conseillez-vous ?
Un peu fatigué, mais sans plus et les sensations sont bonnes pour le moment !

Merci

Templiers par SergeB (membre) (84.99.42.xxx) le 06/10/05 à 22:31:47

bonjour;
tu dis faire 130-140 km par semaine, ça commence à faire beaucoup même pour les Templiers.
OK pour le seuil, c'est très bon pour le trail (et pour les courses à partir du semi).
DAns le dernier numéro de la revue Endurance (ceux qui organisent la course des Templiers) ils conseillent 4 sorties par semaine, tu dois être au dessus avec 140 km ??
lorsque je l'ai fait en 2003, je courais environ 7-8 heures par semaine + 1h de piscine ou 2h de vélo. avec une sortie longue de 3h en valonné.
pour les dernières semaines, ralenti sinon tu vas arrivé HS le jour de la course
la ernière séance de seuil doit avoir lieu au plus tard 10 jours avant la course.
2 conseils pour la course :
1- part cool, la course est longue
2- pars hyper cool, car la course est très longue et trop de coureurs partent trop vite et sont scotchés au 50ème km. la course ne commence vraiment qu'à Trèves, avant c'est cool, cool et cool

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge