toxoplasmose

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

toxoplasmose par benoit (invité) (82.232.215.xxx) le 06/10/05 à 22:16:59

Je suis allé chez le médecin pour le certificat médical pour la cap et les arts martiaux.

De plus j'avais depuis quelques jours un énorme ganglion sur le coté droit du cou. 2.5cm de long et 1.5cm de circonférence.

Après une prise de sang, le verdict à 90% ets la toxoplasmose.mon ratio des IGm est de 41.90 au lieu de <0.9 pour la normale.

Le médecin, m'a conseillé de ne pas faire beaucoup d'efforts physiques pendant la durée de la maladie ( qui n'est en soi pas grave si on n'est pas une femme enceinte ou atteint du sida )

Quelqu'un a dèjà eu la toxo ? combien de temps cela a t'il duré ? at'il arrété la cap pendant ?

J'ai vu sur yahoo quelques cas chez des sportifs de haut niveau dont la préparation ou la saison avait été compromise par la toxo, mais je ne sais pas à quel point.

Merci des réponses.

Benoît

toxoplasmose par Caro (invité) (81.249.53.xxx) le 06/10/05 à 22:36:20

Bsr Benoit,
Mon frére a eu la toxo lorsqu'il était ado, il a été très très fatigué jusqu'à sa guérison, ça a durée qq mois, je ne px pas t'en dire plus.
Bon rétablissement..

toxoplasmose par source (invité) (83.228.150.xxx) le 06/10/05 à 22:39:34

Bonjour à toi,
Moi j'ai eu ça il y 15 ans, à cause d'une "griffure" de chats, c'est assez pénible et hyper fatigant, surtout, les ganglions me faisait vachement mal (ss les bras, aussi). Mais, les médicaments qui m'ont été donnés m'ont mis en forme en moins de 3 jours. Une fois que c'est détecté c'est un vrai soulagement.

toxoplasmose par benoit (invité) (82.232.215.xxx) le 06/10/05 à 22:40:17

merci de ta réponse

quelques mois .... c'est énorme.

Je vais refaire une sortie cap la semaine prochaine pour voir ce que cela donne.


toxoplasmose par benoit (invité) (82.232.215.xxx) le 06/10/05 à 22:49:30

Moi le médecin ne m'a rien donné. il m'a dit que les antibiotiques prescrit d'habitude n'étaient pas une obligation et n'avaient jamais vraiment fait leur preuves.

Et puis comme je n'ai pas le vih et ne suis pas une femme et bien je peux m'en passer. Mon ganglion se voit quand même à l'oeil nu.

C'est vrai que je suis fatigué en ce moment, mais je ne sais pas si cela est du à mes entrainements d'arts martiaux ou à la toxo.

Mais le médecin doit savoir ce qu'il fait. prochaine prise de sang dans 2 semaines pour voir l'évolution

toxoplasmose par Isidor (invité) (83.156.3.xxx) le 07/10/05 à 03:40:05

tu peux aller consulter un autre medecin si tu souhaites avoir un deuxieme avis c'est ton droit si tues inquiet

toxoplasmose par GGBI LE VRAI (membre) (80.11.187.xxx) le 07/10/05 à 07:36:10

Une toxo est très handicapant. Il faut presque 8 mois pour s'en débarasser totalement. Il ne faut surtout pas fatiguer son organisme en attendant. Il n'y a que le repos pour faire passer.

toxoplasmose par benoit (invité) (82.232.215.xxx) le 07/10/05 à 10:51:51

8 mois.

et comment je prépare le marathon de paris moi ? pour une fois que j'entamais une vraie préparation...

je vais me renseigner si c'est grave de faire du sport quand même, car quitte à être fatigué autant l'être en faisant du sport.

Mais est ce dangereux de trainer cela. j'ai quand même un nombre de polynucléaires neutrophiles plus bas que le seuil du à la toxo. c'est normal d'après mon médecin, mais je ne lui ai pas demandé si je risquai d'attraper autre chose .

toxoplasmose par mariedelyon (membre) (86.193.170.xxx) le 07/10/05 à 11:37:58

Benoît, la toxoplasmose reste une maladie bénigne , dans ton cas.
Cela ne signifie pas que tu as un problème de baisse d' immunité , simplement une malchance et des concours de circonstances qui ont fait que tu as attrapé ce parasite.
Les vétérinaires et soigneurs d' animaux sont svt touchés par cette maladie.
Le problème est cette fatigue qui persistera le temps de la maladie .
Bon courage
Marie

toxoplasmose par benoit (invité) (82.232.215.xxx) le 07/10/05 à 11:41:23

ok,

du moment que cela reste bénin et que je ne risque pas de choper autre chose, je vais continuer à m'entrainer.

on verra bien au niveau des performances et de la fatigue que cela engendre.

toxoplasmose par mariedelyon (membre) (86.193.170.xxx) le 07/10/05 à 11:58:23

Ce n' est pas gênant de faire du sport, mais n' abuse pas, écoute ton corps et si la fatigue est trop grande, prends un temps de repos.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge