Entraînement sans objectif de course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entraînement sans objectif de course par Marc (membre) (193.57.110.xxx) le 07/10/05 à 11:01:15

Bonjour,

Suite à un pari sur le fait de faire un marathon, j'ai démarré la course à pied il y a maintenant presque cinq mois. Je courrais jusque là à peu près une fois tous les 15j environ 35'40'.

J'ai suivi un plan en 15 semaines jusqu'au marathon choisi (marathon de Normandie) à raison de 4 à 6 entraînements par semaine. Bilan: 3h31' donc pour moi satisfaisant.

Toutefois, j'ai accroché à la course à pied et je souhaite maintenant poursuivre. Je suis prêt à faire 4 sorties par semaine.

Que me conseillez-vous comme type de sortie (durée/type) pour continuer à progresser sachant que je n'aie pas d'objectif de course à court terme.

Amicalement.

Entraînement sans objectif de course par korma (membre) (159.50.101.xxx) le 07/10/05 à 11:23:06

et à long terme ? Ca peut petre être aiguiller sur l'entrainement ? Si c'est sur 10, ou marathon ou autre, et quel temps ?

Entraînement sans objectif de course par Marc (membre) (193.57.110.xxx) le 07/10/05 à 11:39:29

En fait, je souhaiterais progresser sur 3 distances: 10 km, semi et marathon!

Sachant que je veux faire un deuxième marathon au printemps 2006, j'ai environ 3 mois avant un nouveau cycle d'entraînement pour travailler autre chose.

Marc

Entraînement sans objectif de course par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 07/10/05 à 12:33:43

Félicitations, 3h31 c'est déjà une belle performance dans l'absolu, pour un premier marathon c'est remarquable.
Fais-donc maintenant un cycle de développement VMA pour gagner en vitesse, et essaie-toi sur distances plus courtes. Demanade à SergeB son plan de préparation pour 10km, même sans le suivre à la lettre ça donne de bonnes indications de travail.
A+ Baltha

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge