Gel et semi

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Gel et semi par umberto (invité) (82.127.87.xxx) le 07/10/05 à 13:19:55

Bonjour,
Est ce que le gel énergétique sont éfficace sur semi? La distance est peut etre trop courte? Et si on le prend avant le départ?
Merci de vos conseil et bon week end!

Gel et semi par GGBI (membre) (80.11.2.xxx) le 07/10/05 à 13:55:52

Bonjour,

voir les 100 conseils de Cottereau : http://perso.wanadoo.fr/jean-louis.charlot/o2ares/html/conseils.htm

37. – Entre le dernier repas et le départ ne prenez pas de boisson sucrée, ni même de jus de fruits

Après le départ par contre tu peux. Si tu pense dépasser les 1h30 de course ce ne sera pas inutile. Je dirais juste avant la mi course.

Gel et semi par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 07/10/05 à 14:05:16

Just for the fun : je dirais que les semis et le gel ne font pas bon ménage, selon Truffeau.
Concernant la CAP, je n'ai jamais rien ingurgité sauf un peu d'eau sur un semi-marathon ou un difficile 20 kms comme Marseille-Cassis. Si j'avais pris un peu de gel energétique à mi-course, aurais-je grapillé un peu de temps ? Peut-être...

Gel et semi par umberto (invité) (82.127.87.xxx) le 07/10/05 à 14:09:03

Objectif: 1h30, donc je vais suivre tes conseils
Merci

Gel et semi par Titou12 (invité) (82.216.15.xxx) le 07/10/05 à 20:32:57


Merci GGBI pour ce lien fort intéressant!

Gel et semi par Franck13 (invité) (82.240.81.xxx) le 07/10/05 à 20:40:29

Mon expérience avec des gels l'an dernier à Marseille Cassis...

J'ai pris un gel en haut de la gineste pour attaquer la descente plein pot ... J'ai eu du mal à l'avaler ... beurKKK !!!! vite de l'eau sur le ravito du 10 km. Bref ca passe..En bas de la descente (camping des cigales) à 3 kms de l'arrivée encore un "coup de fouet" pour tout donner... BILAN CATASTROPHIQUE j'ai mal avalé le gel et j'ai failli m'étouffer ... J'ai tout recracher et je me suis même arrêter net pour boire de l'eau ... J'ai difficilement repris la course avec la gorge et les intestins en feu ... Bilan 1h31... J'ai donc définitivement arrêter les gels.
Cette année que de l'EAU .... Remarquez question flotte on était gâté l'an dernier...

Gel et semi par Chevalier (invité) (193.250.93.xxx) le 07/10/05 à 20:55:08

Je pense que pour des course de l'ordre de 1h30 ou moins, les gels ne sont pas utiles , personnellement je n'en prévois que pour des épreuves dont la durée attein 2 h ou plus ...
Si vous valez 1h30 au semi je suggère de ne pas en prévoir (ou si ça peut "vous rassurer" , d'en emmener et de ne pas les consommer tant que vous n'en verrez pas la nécessitée ...quoique c'est assez subjectif)
Par ailleurs, et si vous n'en avez pas l'habitude, faites toujours un essai des mêmes gels , en entrainement sur une sortie longue (pour voire si il seront bien tolérés par vous ...bien avant la compét )

Patrick

Gel et semi par ChristopheMontreal (membre) (65.94.224.xxx) le 07/10/05 à 21:07:36

Tres bien les conseils de Cottereau, mais je ne comprends pas cela "Les efforts à intensité maximum (même courts) sont à éviter absolument dans l’entraînement à la course de fond, car ils détruisent l’endurance."

Ca veut dire quoi "détruisent l’endurance" ???

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge