Qu'emportez-vous avec vous durant un Semi et/ou un Marathon ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Qu'emportez-vous avec vous durant un Semi et/ou un Marathon ? par Mileage (invité) (207.112.26.xxx) le 07/10/05 à 14:36:26

Bonjour,

sur un forum US une debutante qui va courir le marathon de New York, a fait une "Check-list" tellement longue que l'on aurait envie de lui proposer une valise! :-o

Pour votre part, partez-vous les bras ballants en comptant sur les ravitos ? ou emportez-vous au moins votre bouteille ?

Merci.

Mileage.

Qu'emportez-vous avec vous durant un Semi et/ou un Marathon ? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 07/10/05 à 14:41:10

Hormis les chaussettes, chaussures, short, maillot, chrono et dossard, rien.
Fred

Qu'emportez-vous avec vous durant un Semi et/ou un Marathon ? par christian60 (invité) (82.254.43.xxx) le 07/10/05 à 14:56:03

Pour ma part , la seule chose que j emporte car difficile a se procurer sur les ravitos , c est du GEL . Sinon , rien de plus
C est long 42 km donc si on est charge comme une mule , on n avance plus
Christian

Qu'emportez-vous avec vous durant un Semi et/ou un Marathon ? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 07/10/05 à 15:00:08

@Mileage, le contenu de son trousseau ?
Ĩe?

Qu'emportez-vous avec vous durant un Semi et/ou un Marathon ? par calou (membre) (82.121.48.xxx) le 07/10/05 à 15:24:29

Moi, j'emporte à peu près comme Fred et aussi, mon mari !

Calou

Qu'emportez-vous avec vous durant un Semi et/ou un Marathon ? par BOB (invité) (81.250.13.xxx) le 07/10/05 à 15:50:47

je prends 4 tubes de gel 1 au 10 20 30 40 eme kilo et avant depart comprimés de bicarbonate de sodium pour eviter les crampes (4 avant depart et 2 cp en meme temps que gels) non ce n'est pas du dopage n'en deplaise a certains .... pour semi rien ou 1 tube de gel type coup de fouet en cas de besoin .... voila pour les comprimes marque isostar a essayer avant pour tester susceptibilite personnel ( j'insiste je dis bicarbonate de sodium pas chlorure de sodium)

Qu'emportez-vous avec vous durant un Semi et/ou un Marathon ? par ChristopheMontreal (membre) (65.94.224.xxx) le 07/10/05 à 16:02:02

Je vais avoir l'air con, mais c'est quoi du gel ?

Qu'emportez-vous avec vous durant un Semi et/ou un Marathon ? par bob (invité) (86.196.205.xxx) le 07/10/05 à 16:25:32

a mon avis aucune question n'est stupide... la réponse peut l'etre elle... du gel c'est essentiellement du sucre(composition variable dextrose glucose etc sucres plus ou moins rapide pour palier la depense energetique, ce sont des petits tubes qu'on ingurgite avec de l'eau pour eviter la sensation de bouche pateuse marque overstim fenioux etc (voir sites) on peut les glisser ds poche du short ou les mettre aux poignets par ex

Qu'emportez-vous avec vous durant un Semi et/ou un Marathon ? par alan (membre) (194.250.182.xxx) le 07/10/05 à 16:28:38

Non, c'est pas pour la coiffure.

Qu'emportez-vous avec vous durant un Semi et/ou un Marathon ? par ChristopheMontreal (membre) (65.94.224.xxx) le 07/10/05 à 16:32:23

Hier j'ai du courrir moins d'une heure apres avoir mangé... des pattes... Apres 20 minutes j'étais cuit, comme en hypoglycémie... est-ce que le gel est le genre de chose qui aurait aidé ?

Qu'emportez-vous avec vous durant un Semi et/ou un Marathon ? par Pia (membre) (194.214.241.xxx) le 07/10/05 à 16:44:06

Mais nooooon, t'as pas l'air con!La question revient régulièrement sur le forum mais en même temps,ça me fait toujours rigoler,désolée...Mais tu as l'air d'avoir pas mal d'humour(cf.le post sur la muscu des fesses et la Cap, j'étais écroulée !!!).
Bon,les fameux gels relevent des produits alimentaires "diététique de l'effort"!En gros, ça te nourrit pendant un effort long mais sans les inconvénients d'un aliment solide tant pour le transport que pour la mastication.Un gel se présente dans un petit sachet souple,la consistance est proche du lait concentré et il y a plein de parfums.J'ai découvert il y a plusieurs années les gels PowerBar quand je nageais 2h/2h30,c'était top !
En ce moment, je teste OVERSTIM'S(va sur leur site internet,ça t'expliquera beaucoup mieux que moi...).Pour le moment, pas encore essayé les gels anti -crampes et autres "coup de fouet".UN GROS défaut: c'est cher !
Pia

Qu'emportez-vous avec vous durant un Semi et/ou un Marathon ? par Pia (membre) (194.214.241.xxx) le 07/10/05 à 16:53:39

@Chris, ce qui t'aurait aidé c'était :
soit d'attendre 2 heures de plus minimum aprés tes pattes pour aller courir...
soit tu aurais pu partir sans manger, auquel cas,je trouve que le gel est une bonne solution si tu pars pour une sortie longue superieure à 1h.
Samedi dernier j'ai couru 1h30 le matin avec départ à jeun à 8h00 et mon petit gel 50 minutes aprés : NICKEL!!D'ailleurs, je recommence demain matin et je piaffe d'impatience!(Oui, je sais Pia piaffe ! C'est normal !)
Pia

Qu'emportez-vous avec vous durant un Semi et/ou un Marathon ? par Pia (membre) (194.214.241.xxx) le 07/10/05 à 16:56:51

Ouuuh! la grosse faute que je viens de faire !Pardon, pâtes et pas pattes...
Pia

Qu'emportez-vous avec vous durant un Semi et/ou un Marathon ? par ChristopheMontreal (membre) (65.94.224.xxx) le 07/10/05 à 16:57:21

Je cours souvent pas trop longtemps apres avoir mangé car mon emploi du temps est chargé et je cours souvent vers 21h le soir... donc j'ai du mal a ne pas manger avant sinon je meurs de fin !

Par contre les pattes c'est peut être pas une bonne idée... et probablement a l'avenir j'essayerai de me procurer le fameux gel histoire de me sauver en cas de fringale/hypoglycémie... hier j'ai pas eu le choix que de marcher 10 minutes, puis ecourter ma sortie...

Qu'emportez-vous avec vous durant un Semi et/ou un Marathon ? par ChristopheMontreal (membre) (65.94.224.xxx) le 07/10/05 à 16:58:18

oui ta faute est communicative...

Qu'emportez-vous avec vous durant un Semi et/ou un Marathon ? par Delphine (membre) (84.99.29.xxx) le 07/10/05 à 17:01:48

Bonjour,

C'est clair que les gels ne sont pas donnés.
Je suis toute nouvelles sur marathon, donc ce ne sera pas un conseil mais juste ma check-liste à moi :o) Dans ma sacoche porte bidon, il y aura: bouteille d'eau (50 cL) + gels Energix et un coup de fouet. Combien de gels?? Gloups! 6!!! Hallucinant pour certains je pense. Mais vu ma vitessse de croisière, il faut bien mettre du charbon dans la loco! Et je m'étais aperçue au Marathon de Paris, qu'avec 5 gels , j'étais juste.

Delphine

Qu'emportez-vous avec vous durant un Semi et/ou un Marathon ? par Pia (membre) (194.214.241.xxx) le 07/10/05 à 17:03:45

Essaie de gouter vers 17h un truc un peu digeste : banane, pain d'épice.Pour du salé,je sais pas ! Mais franchement , la sortie Cap juste aprés le repas du soir : au secours !
Pia

Qu'emportez-vous avec vous durant un Semi et/ou un Marathon ? par GGBI (membre) (193.252.105.xxx) le 07/10/05 à 17:05:32

Christophe, si tu dois manger avant d'aller courir, prend quelque chose de très digeste.
Le mieux c'est les préparations type gatosport.
Cela représente quasiement un repas complet et tu peux le prendre une heure avant la course.
Cela reviens a environ 7 euros pour 3 part (3 repas).

Pour la course, sur marathon, je prend moi aussi des petites poches de gel (j'en prend 5 répartis sur la course). Sur semi, je prend rien, juste du sucre a mi parcours.

Qu'emportez-vous avec vous durant un Semi et/ou un Marathon ? par ChristopheMontreal (membre) (65.94.224.xxx) le 07/10/05 à 17:06:32

mdr mon orthographe... j'aime bien le "meurs de fin"...

Qu'emportez-vous avec vous durant un Semi et/ou un Marathon ? par Pia (membre) (194.214.241.xxx) le 07/10/05 à 17:18:00

Jolie mort...

Qu'emportez-vous avec vous durant un Semi et/ou un Marathon ? par nico07 (invité) (193.250.5.xxx) le 07/10/05 à 17:20:22

Bonjour,
je pense emporter quelques gels pour mon premier marathon qui est très bientôt mais je ne sais pas encore comment les transporter! Je songeais aller voir chez D4 si ils n'ont pas des petites poches bracelets assez légères...
Si vous avez des trucs!!!!
Merçi

Qu'emportez-vous avec vous durant un Semi et/ou un Marathon ? par ChristopheMontreal (membre) (65.94.224.xxx) le 07/10/05 à 17:23:34

Moi je cours toujours avec mes clefs dans les mains... drole d'habitude, mais je joue avec et puis de toute facon comme ca je ne les perds pas !

Pour le gel, la il va falloir que je reflechisse.... peut etre l'autre main ? ou la casquette, un peu comme le paquet de malboro de apocalypse nao ? ;-)

Qu'emportez-vous avec vous durant un Semi et/ou un Marathon ? par supinatrice (invité) (84.101.57.xxx) le 07/10/05 à 17:24:48

J'ai appris qu'en France on peut manger "du lion"... de pattes de lion doivent être super pour la CAP!
;o)

encore une question... les ravitos???

Qu'emportez-vous avec vous durant un Semi et/ou un Marathon ? par Mileage (invité) (207.112.27.xxx) le 07/10/05 à 18:01:06

Pour Fred, alors le trousseau :

Dans un Fanny Pack (accroche a sa taille!) :

Epingles a nourrice
Debarbouillettes (dans un sac plastic pour sandwich)
Immodium (Anti-diarrhee, me semble)
Advil/Tylenol ou Motrin
Lacets
Telephone cellulaire
Cles
fric
Carte de metro
Pansements
Pastilles de sel

Et dans une poche du short :
5 Gels
Des bonbons.
_________________________________________________

Enfin, je leve mon chapeau a ceux qui arrivent a courir avec autant de trucs! C'est deja un peu calvaire pour moi d'avoir une ceinture bouteille lors de sorties longues alors imaginer quelqu'un avec tout ca durant 42 bornes........! Pfffffff! WOW!

Mileage.

Qu'emportez-vous avec vous durant un Semi et/ou un Marathon ? par Mileage (invité) (207.112.27.xxx) le 07/10/05 à 18:25:24

Em' je vois que les GELS sont tres populaires parmis vous. Certains en emmenent 3, 5, 6....

Une petite question :

Quand vous ouvrez un sachet vous le videz tout d'un coup, ou vous "sirotez" ca tranquillement en plusieurs fois ?

(Je ne suis pas familiaire avec tout ca, j'ai beaucoup de choses a apprendre)

Merci :)

Mileage.

Qu'emportez-vous avec vous durant un Semi et/ou un Marathon ? par Chevalier (invité) (193.248.66.xxx) le 07/10/05 à 21:23:10

comme les autres intervenants , je suggère d'emporter des gels ( a consommer en 2 eme partie de course )

question boisson , y as tout ce qu'il faut (comme chez "casto " ) aux ravito ...

Eventuellement, si le marathon en question en vaut le coup ( si c'est un grand marathon réputé ou si le cadre ou il as lieu est pittoresque )si vous n'en êtes pas à quelques secondes pres et si vous vous sentez en mesure de viser et de déclencher même au 30 eme km d'un marathon , vous pouvez éventuellement emmener un appareil photo ! ( de préférence un jetable ) et garder ainsi des souvenirs de votre marathon tel qu'on l'as vécu ...et sans payer souvent fort cher les photos proposé par certains photographes dans le cadre de l'organisation de certains marathons ( en vous souhaitant de ne pas vous prendre le mur ...au lieu de prendre les photos !)

Patrick

Qu'emportez-vous avec vous durant un Semi et/ou un Marathon ? par (invité) (80.119.222.xxx) le 07/10/05 à 22:32:38

only chanel N°5 !

Qu'emportez-vous avec vous durant un Semi et/ou un Marathon ? par Chevalier (invité) (193.248.63.xxx) le 08/10/05 à 00:10:04

... Ba ! il y as eu plus saugrenu ! j'avais bien emporté une triode-heptode 6K8 sur un marathon :-)

Qu'emportez-vous avec vous durant un Semi et/ou un Marathon ? par Manu75 (membre) (82.235.58.xxx) le 08/10/05 à 00:29:22

Une QUOI ?!?
Il faut que tu nous donnes quelques explications, Chevalier !

Qu'emportez-vous avec vous durant un Semi et/ou un Marathon ? par Chevalier (invité) (193.248.64.xxx) le 08/10/05 à 12:32:36

la triode-hexode 6K8 ( et ses variantes ) est un tube radio à culot octal, incluant une section à 3 électrodes (triode) utilisé en oscillatrice, et à 6 électrode ( hexode) utilisé en mélangeuse, ce tube est destiné a servir de convertisseur de fréquence, c'est un tube américain qui étais utilisé sur certains récepteurs radio et sur les fréquencemètres hétérodynes de l ' US Army dans les années 40, voire ici :
http://www.mif.pg.gda.pl/homepages/frank/sheets/049/6/6K8.pdf

La raison qui m'avais amené a faire un marathon avec un tel objet étais la suivante :
-Un collectionneur radio, qui recherchais ce tube , dans la région parisienne , et qui se rendais à la brocante de Comb-la- Ville (77) le 1 er mai , m'avais contacté ... Or il se trouve que le même jour avais lieu le marathon de Sénart , qui arrive précisément au stade Alain Mimoun à Comb-la-Ville ( donc non loin de la brocante et le même jour )
-J'avais donc emmené la triode-hexode 6K8 en question lors de ce marathon, et on s'est donné rendez vous à l'arrivée , en donnant mon numéro de dossard et mon temps probable d'arrivé , pour troquer la 6K8 apres avoir fait les 42,195 km dans les temps prévus ...pendant que l'ami radiophile avais été faire un tour à la brocante pour ensuite se rendre dans le stade idoine !

Patrick

Qu'emportez-vous avec vous durant un Semi et/ou un Marathon ? par Chevalier (invité) (193.248.64.xxx) le 08/10/05 à 12:35:39

...Et désolé pour la petite erreur ou j'avais parlé de triode- heptode au lieu de triode-hexode ... d'ailleurs il existe un tube triode-heptode, le 6TH8, ayant des fonctions voisines du tube triode hexode cité , le 6K8 .

Qu'emportez-vous avec vous durant un Semi et/ou un Marathon ? par Patrick (invité) (80.200.149.xxx) le 08/10/05 à 12:41:52

Tout ça a du passionner pas mal de monde....

Qu'emportez-vous avec vous durant un Semi et/ou un Marathon ? par Chevalier (invité) (193.248.64.xxx) le 08/10/05 à 12:48:09

... c'étais pour anecdote et pour répondre a la question ...
Et puis c'est peut être pas plus ni moins saugrenu que de proposer de faire l' UTMB avec un dictaphone ?
Sauf que je ne suis pas à la hauteur ...pour l' UTMB :-)

Patrick

Qu'emportez-vous avec vous durant un Semi et/ou un Marathon ? par Manu75 (membre) (82.235.58.xxx) le 08/10/05 à 12:51:49

Ca y est, ça recommence, je comprends pas ce qu'il dit !!! C'est quoi, l'UTMB ?!

Merci pour le lien vers le document pdf, c'est beaucoup plus clair comme ça :-)))
Tu remarqueras qu'on a été gentlemen, on t'a pas fait remarqué ta grossière erreur :-))

Qu'emportez-vous avec vous durant un Semi et/ou un Marathon ? par titoune (invité) (82.234.237.xxx) le 08/10/05 à 13:42:18

UTMB : Ultra Trail du Mont-Blanc, une course qui se déroule à chamonix (74) au mois d'aout, on fait le tour du mont-blanc en une seule etape, 155 km, 8000m denivelé positif, traversée de trois pays, france, suisse, italie....une des courses de montagne les plus dures d'europe....un monstre. En courant et en marchant bien sûr!!!

Qu'emportez-vous avec vous durant un Semi et/ou un Marathon ? par supinatrice (invité) (130.120.228.xxx) le 08/10/05 à 13:43:02

tous les volumens de L'Encyclopédie de Diderot et d'Alembert, au cas où...

Qu'emportez-vous avec vous durant un Semi et/ou un Marathon ? par cool cool (membre) (195.93.102.xxx) le 08/10/05 à 13:57:13

Du courage, un gel energetique et du PQ

Qu'emportez-vous avec vous durant un Semi et/ou un Marathon ? par mariedelyon (membre) (86.193.41.xxx) le 08/10/05 à 20:24:46

Oui, Chevalier, j' avais vu ton erreur et m' étonnais que tu aies parler de triode- heptode...c' est pas si bien que la triode hexode...

Qu'emportez-vous avec vous durant un Semi et/ou un Marathon ? par Manu75 (membre) (82.235.58.xxx) le 09/10/05 à 01:35:39

Tu m'étonnes ! Qui oserait comparer une 6TH8 avec une 6K8 ?!

Qu'emportez-vous avec vous durant un Semi et/ou un Marathon ? par Chevalier (invité) (193.248.66.xxx) le 09/10/05 à 17:28:49

Me revla ...

En fait et si vous voulez en savoir plus , la 6TH8 est une lampe ( ou tube ) "inventée" par les europpens , et fabriqué par Tungsram, la 6K8 est une lampes "inventée" par les américains , et fabriqué par R C A ... mais en fait elles servent à la même chose , se monte sur le même support, et moyennant quelques modifications l'une peut remplacer l'autre
( Ca c'est pour les coureurs de fond qui sont vétérans 4 ... pour avoir connu cette technologie ... et qui sont aussi des éléctroniciens virtuoses du fer à souder ...)

pour en revenir initial, ce que j'emporte normalement sur un marathon est assez réduit , en général 3 ou 4 gels ( éventuellement papiers, clefs du véhicule , et accessoirement un jetable le cas échéant !)

Patrick Chevalier

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge