vma bidon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

vma bidon par (invité) (84.98.232.xxx) le 08/10/05 à 06:35:09

voilà mon problème : après estimation et vérification , ma vma est de 11
lamentable
certes après qqs années d'inactivité et seulement deux mois de cap, c'est peut être normal ?? (quoi que vous sortez tous des chiffres de folie, parfois sans entrainement, ou alors c'est que mes trente ans m'ont eu !)
mais quel espoir ai je de l'améliorer dans les six mois (objectif semi de paris) ?

vma bidon par arawak (invité) (83.214.83.xxx) le 08/10/05 à 07:02:15

Après quelques années sans activité, c'est déjà une excellente chose que de se remettre à courir. Sur le sujet, les conseils les plus pertinents que j'aie pu lire sont ceux qui invitent à courir régulièrement mais sans forcer. Il faut être capable de parler pendant qu'on trottine. Ne pas chercher la perf, c'est la meilleure façon de progresser. La foulée s'allonge toute seule au fil des sorties, le rythme s'accélère naturellement. Le mot d'ordre est "régularité". Peu à peu, ça devient un vrai plaisir. Mais viser un semi-marathon dans les six mois, c'est, à mon avis, placer la barre un peu haut. La meilleure façon de progresser est de se fixer des objectifs qu'on peut atteindre assez facilement. Ainsi on ne se bousille pas le moral et on peut revoir à la hausse, mais de façon progressive. Il peut se produire alors un "déclic" : un moment où la progression se fait plus forte d'un seul coup, mais je ne crois pas qu'il faille provoquer ce moment. Juste l'attendre en y allant régulièrement. Mais c'est l'avis d'un coureur du plaisir, pas celui d'un collectionneur de perf :)
Patrick

vma bidon par cyril- (invité) (82.242.178.xxx) le 08/10/05 à 07:34:31

salut,

Si tu commences à desesperer alors que tu commences juste c'est mal parti, c'est normal de ne pas faire de super perfs puisque comme tu le dis tu débutes après une longue periode sans sport.Vu ton âge tu as certainement une bonne marge de progression, il faut juste y aller progressivement, ne pas trop en faire et surtout courir de façon structurée(si tu veux progresser).

à+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge