Semi-marathon, marathon : quel sont les entrainements??Je debute juste avec la cap.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi-marathon, marathon : quel sont les entrainements??Je debute juste avec la cap. par Petite fraise (invité) (84.191.63.xxx) le 08/10/05 à 13:19:53

Bonjour,

Pourriez-vous me faire part de vos experiences?
Je cours depuis 2 mois a raison de 3 fois par semaine, une heure a chaque fois.
Physiquement je pourrais courir plus longtemps, par contre je cours tres lentement.
A partir de quand pourrai-je participer a un marathon?

Quelle est la difference entre semi-marathon et marathon?

Je vous remercie de m avoir lue.

Petite fraise



Semi-marathon, marathon : quel sont les entrainements??Je debute juste avec la cap. par (invité) (84.191.63.xxx) le 08/10/05 à 13:21:19

J ai fait une belle faute dans le titre, oups...

Semi-marathon, marathon : quel sont les entrainements??Je debute juste avec la cap. par menthol56 (invité) (82.248.210.xxx) le 08/10/05 à 13:45:45

Oh là là , doucement!
Commence d'abord par un 10000 m.
Puis un semi 21km!
Un marathon il faut au moins deux ans pour l'envisager, c'est très éprouvant tu sais.
Là tu es lans l'euphorie de la cap.Mais ne grille pas les étapes. Pianissimo donc dame blessure va arriver!
cordialement

Semi-marathon, marathon : quel sont les entrainements??Je debute juste avec la cap. par jibe (membre) (82.232.52.xxx) le 08/10/05 à 17:47:08

Demande a SergeB de t'envoyer ses plans d'entraienements.
(cf post "Propose Plan de préparation en 28 semaines pour marathon de Paris par SergeB")
Il ya de nombreux conseils, pour demarrer ... et pour la suite.
Bienvenue a la CAP et bon courage.

Semi-marathon, marathon : quel sont les entrainements??Je debute juste avec la cap. par Petite fraise (invité) (84.191.63.xxx) le 08/10/05 à 19:55:39

Merci pour vos reponses!!!

Je ne comptais pas faire de marathon dans 6 mois(hihi)
Je pensais a au moins un an de prepa. En fait c est plus...

Je vais voir le post de Serge..

Merci!!!!!

Petite fraise

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge