poids et performance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

poids et performance par Hervé (invité) (81.250.254.xxx) le 09/10/05 à 13:16:39

J'ai 41 ans. J'ai arrêté de fumer il y a 15 mois. J'ai pris environ 10 kilos. Aujourd'hui, je commence à maigrir. J'ai perdu 4 kilos mais j'ai toujours environ 5 à 6 kilos par rapport à mon poids de forme (je courrais également quand je fumais). Actuellement je mesure 1,75 m et je fais 75 kilos. J'ai couru dernernièrement un 10 km en 43,15 minutes. Je cours 3 à 4 fois par semaine.Combien de temps je peux gagner si je perd 1, 2, 3 voire 5 à 6 kilos. Ets-ce quantifiable? Est-ce que mon poids de forme réel était celui d'il y a 15 mois? Et quel type d'entraînement faire pour m'améliorer? Merci pour vos réponses.
Hervé (un petit nouveau sur le forum)

poids et performance par homo-capiens (invité) (212.96.69.xxx) le 09/10/05 à 21:24:11

salut,
un amaigrissement sans contrainte, donc sans carence, permet de gagner 3 secondes/km sur un 10 km... en theorie.

poids et performance par LaurentB (membre) (85.68.26.xxx) le 10/10/05 à 01:11:27

il faut que tu persévères pour le découvir mais bravo tu es sur la bonne voie

poids et performance par philippe (invité) (213.103.63.xxx) le 10/10/05 à 06:42:49

d'apres ca http://www.lemarathon.ch/nutrition/poids_performance.htm, tu devrais gagner environ 40"/kg perdu sur un 10km.

Bon evidemment c'est a prendre avec des pincettes parce que si tu perds trop, tu seras tellement mal que tu iras moins vite ...

poids et performance par CATMAM (invité) (83.200.194.xxx) le 10/10/05 à 06:53:10

jE L4AI LU QUELQUE PART ET AI PU le verifier sur moi avec 4 minutes de différence sur Marathon
Bon courage et BRAVO POUR LA CIGARETTE
MAIS surtout, n'ouiblie pas qu'y retoucher s'est replonger (ça aussi j'ai testé ) mais ce coup-ci , je tiens bon depuis 5 ans

poids et performance par homo-capiens (invité) (195.101.38.xxx) le 10/10/05 à 08:56:11

ca m'apprendra à ne pas me relire ; il fallait lire 3 secondes/km/kg perdu sur un 10 km!

poids et performance par Hervé (invité) (86.195.187.xxx) le 10/10/05 à 13:09:37

Merci à vous d'avoir répondu à mon message. C'est sympa. Je voulais juste ajouter que je n'ai pas seulement pris du gras. En fait, j'en ai juste un peu autour de la ceinture abdominale. J'ai pris en volume. J'ai de plus grosses cuisses, de plus gros molets,... Je me suis étoffé car ma silouette est "normale" pour ceux qui ne m'aurait pas connu avant. Ce qui fait que je n'arrive pas à retrouver une foulée "légère" et plus ample. J'ai aussi le sentiment de plus en baver et d'être moins rapidement "en jambe". Avant, sur certain footing, j'éprouvais de bonnes sensations de légèreté et de bien-être même si je n'allais pas plus vite qu'aujourd'hui (temps quasi identiques). Comment perdre un peu de cette masse musculaire sans tomber dans l'excés (je n'ai pas envie non plus d'être filiforme, je prends plaisir à courrir et à m'améliorer bien sûr, mais je ne suis pas à la seconde près). Merci pour vos réponses.
Hervé

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge