20Km Paris : Je suis pas prêt, pas entrainé... Que faire ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

20Km Paris : Je suis pas prêt, pas entrainé... Que faire ? par rcory (invité) (83.145.69.xxx) le 10/10/05 à 17:50:21


Ola !

Il s'avère que je me suis inscrit pour les 20km de Paris mais que je crois bien que je ne suis pas pret. En fait, je ne cherche pas à faire un temps mais juste à terminer la course (pour une gloire personnelle :-) )...

J'ai fait le Paris-Versailles en 1h42 et je m'étais pas mal entrainé en allant courir 1 ou 2 fois / semaine entre 4 et 7 km à chaque fois... (pas énorme mais pour moi, c'est "pas mal entrainé ;-)").

Depuis le Paris-Versailles, j'ai pas fait grand chose. 2 semaines de repos et je suis allé courir samedi et j'en ai bavé. J'ai eu bcp de mal à terminer les 7 bornes que je fait facilement d'habitude.

Que dois-je faire alors ?

Ce soir je vais aller courir de nouveau 7Km. (on verra bien).

Et ensuite ?
Est-ce que je dois ne rien faire jusqu'a dimanche ?
Est-ce que je dois aller courir aussi mercredi ?

Qu'en pensez vous ?

Merci bcp !!

rcory

PS : Désolé pour ces questions idiote ;-)

20Km Paris : Je suis pas prêt, pas entrainé... Que faire ? par benoit (invité) (82.232.215.xxx) le 10/10/05 à 17:56:44

tu es inscrit, vas y.

Cours à l'allure que tu veux et finit.

tu peux t'entrainer, mais rien après jeudi.

bonne chance

20Km Paris : Je suis pas prêt, pas entrainé... Que faire ? par Vincent 75 (membre) (172.210.160.xxx) le 10/10/05 à 17:58:36

Si tu as pu finir PV, tu peux aussi faire les 20km. On ne perd pas complètement la forme en si peu de temps.
Courir ce soir pourquoi pas, mais doucement, tout doucement. Beaucoup plus lentement que tu ne courras les 20km.

Ensuite, vendredi ou samedi, va courir une petite demi-heure, tout doucement là aussi, histoire de te décrasser les jambes et de ne pas trop stresser pour dimanche.

L'erreur à ne pas faire serait de vouloir "rattraper" un entrainement et du coup de te fatiguer cette semaine. Normalement, la semaine avant une course est constuituée principalement de repos.

Tu verras que les 20km vont beaucoup mieux passer que les 16 de PV car il n'y a pas ces méchantes côtes casse-pattes. Alors vas-y tranquille, ne te monte pas la tête sur ton manque d'entrainement, et tu l'auras ta "gloire personnelle".

Elles sont pas idiotes du tout ces questions.

20Km Paris : Je suis pas prêt, pas entrainé... Que faire ? par rcory (invité) (83.145.69.xxx) le 10/10/05 à 18:08:21

Merci pour cette super réponse, moi j'y serai allé fort ce soir donc merci pour le conseil !
Je vais donc faire 7km doucement ce soir et 4km doucement aussi vendredi soir !

Je l'aurais ma gloire ;-) Je pense faire un peu moins de 2h.

A++ Rcory

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge