les 20 KM de Paris : c'est mal parti !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

les 20 KM de Paris : c'est mal parti ! par Tenou (invité) (213.41.126.xxx) le 10/10/05 à 18:51:04

Bonjour,

Je suis très loin des perfs que je lis régulièrement sur le forum : je fais 94 KG pour 1m88 et vise environ 2H10 sur 20 KM ; j'ai une activité professionnelle très prenante et ne consacre qu'1H par semaine à mon entretien physique ...
J'ai voulu faire un excès de zèle ce weekend en augmentant un peu les cadences d'entrainement (en général je cours 1 fois 45' tous les dimanches) en faisant 2 sorties vendredi soir (45') et samedi soir (1H30) => je me retrouve aujourd'hui avec ce que je crois être un début de tendinite sur les ligaments du genou droit : jambe raide et douloureuse à plier, forte sensibilité sur les tendons latéraux intérieurs du genou). Pour l'instant je mets du "Mineral Ice" 2 x par jour sur le genou (ça chauffe et ça calme un peu la douleur) mais je ne sais pas comment ça va évoluer dans les jours qui viennent. J'ai décidé d'arreter tout entrainement (pas difficile) et de voir dimanche matin si je me sens capable de prendre le départ des 20 KM => avez vous des idées pour activer la guérison et/ou moins ressentir cette douleur ?
Merci d'avance pour vos conseils !
a+

Tenou

les 20 KM de Paris : c'est mal parti ! par marat (invité) (83.114.144.xxx) le 10/10/05 à 19:22:36

bonsoir

si c'est vraiment une tendinite, je pense qu'il serait plus sage de ne pas courrir dimanche, ne pas ce "bousiller" la jambe pour une course.

bon courage

les 20 KM de Paris : c'est mal parti ! par lavetubes (invité) (82.251.46.xxx) le 10/10/05 à 23:08:53

Hello
Je crois effectivement qu'il ne faut pas trop forcer, surtout si la blessure est toute récente. Pour ma part, j'ai mis 5 semaine à me remettre d'une tendinite pour laquelle j'avais ressenti exactement les même symptômes que toi!!
C'est une tendinite de la patte d'oie, et c'est très très très long à soigner!!! Je me remets seulement à courir progressivement par tranches de 5 mins.
Alors mon seul conseil serait un arrêt sportif total d'au moins 3 semaines, temps de cicatrisation de base du corps.

(si la douleur persiste, tu peux consulter un podologue, les semelles orthopédiques ont rapidement fait effet chez moi...)
au plaisir de te lire

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge