4 semaines de reprise de CAP et ensuite....que faire ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

4 semaines de reprise de CAP et ensuite....que faire ??? par Mick 74 (invité) (82.250.60.xxx) le 11/10/05 à 11:16:30

Bonjour
Voila maintement 4 semaines que je cours, j'ai suivi le plan du site de polar, et je cours donc 2 fois 30 minutes a 70%( 72 en fait car sinon je dois marreter trop souvent)
La suite du plan introduit dembler une seance supplementaire de cotes de 30 minutes environs
La transition me parait enorme, ne pensez vous pas quil serait plus judicieux dintroduire prgressivement une 3eme seance de plat, afin darriver a 3 seances de 45 minutes par exemple, avant dinstaurer des cotes ?

Je ne voudrais pas aller trop vite, car jai un reel desir de progression, et ma vitesse de base est tres faible je pense pas plus de 8km/h a 70% (voir 6.5-7)de ma FCM qui est de 187(test chez cardio sur velo)

Quen pensez vous, avez vous des idées, des conseils, des liens pour m'aider...

Merci a tous

4 semaines de reprise de CAP et ensuite....que faire ??? par titoune (invité) (82.234.237.xxx) le 11/10/05 à 13:00:15

salut je vais te donner le programme que je suis en train de suivre, j'etais coureur il y a 7 ans et j'ai du arreter violemment pendant cette duree a cause d'une vilaine blessure, j'ai repris en aout 2005, deux sorties par semaine de 30mn avec des etirements allure tres cool le but est de tenit simplement, progressivement j'ai ralongé le temps, 2x45 mn puis j'ai fais trois séances de 40 mn puis 45mn toujours tranquille, sans me preoccuper de ma frequence cardiaque, peu importe le principal est de retrouver le plaisir de courir donc si tu est fatigué tu marches....aprés deux mois j'ai inclu des petites seances d'endurance de 45mn à 1h avec de temps en temps des montees a faire, un parcours vallonné c'est l'ideal, maintenant j'en suis a faire des sorties d'une heure à une allure un peu plus vite étant donné que j'ai perdu un peu de poids, mes jambes vont de mieux en mieux et mon coeur aussi, je cours en endurance toujours, j'ai fais un test pour ma evaluer ma fcm, mais je n'ai pas encore commençé a faire du fractionné, trop tôt, il faut attendre un peu, je suis dans le même cas que toi, donc si j'avais un conseil a te donner ce serait d'attendre un peu d'avoir une bonne endurance et progressivement de faire qq bosses et aprés en fction de tes objectifs tu pourras affiner tout ça.....cordialement.

4 semaines de reprise de CAP et ensuite....que faire ??? par mick 74 (invité) (82.250.60.xxx) le 11/10/05 à 15:39:44

@ titoune
Merci pour les infos. Tu penses quil est encore trop tot pour inclure une 3eme seance, il vaut mieux allongés encore jusqua 45 minutes par exemple les deux sorties..?
Quand au cardio, je suis pas persuadé que de le laissé de coté soit une bonne idée, je pense que capermet justement de ne pas se mettre dans le rouge et de progresser plus vite? si cest pas le cas, jespere ne pas me tromper...
Je suis quand meme preneur de tout les avis et je te remercie du temps prie a me repondre

4 semaines de reprise de CAP et ensuite....que faire ??? par mick 74 (invité) (82.250.60.xxx) le 11/10/05 à 18:54:42

vous avez d autres suggestions?
merci du coup de mains, la je rame...

4 semaines de reprise de CAP et ensuite....que faire ??? par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 11/10/05 à 19:03:54

Bonsoir Mick

je ne sais pas, mais tu aurais pu débuter par un entrainement débutant. De toute façon, si tu te ne sens pas faire la suite, tu as sûrement raison d'alléger le programme et de continuer la première phase. Apparament, tu n'es pas pressé (tant mieux) et l'avantage que tu as c'est que tu ne t'es pas lancé, tête baissée, dans un plan en le suivant à la lettre. Suis le en fonction de tes sensations, comme tu le fais actuellement en te posant tes questions, c'est la meilleure démarche. Pour ma part, j'ai fait 100% endurance pendant 8 mois en augmentant de temps en temps les sorties et viens juste de débuter les fractionnés

toto

4 semaines de reprise de CAP et ensuite....que faire ??? par mick 74 (invité) (82.250.60.xxx) le 11/10/05 à 20:29:35

merci de ta reponse toto
Le soucis cest que jai commencé par un programme debutant, et que l'etape d'apres commence a inclure des cotes, alors je me dis que la transition de 2 a 3 entraiements par semaine avec un de cote, ca fait une sacree transition...
Toi tu as fait 100% d endurance pendant 8 mois, a quel frequence par semaine, quel type de seances et utilisait tu un cardio et si oui quelles etait tes limites de FC
Je pense pas tenir 8 mois a 70% de ma FCM, le moral lachera avant car ca me fait trop mal de me trainer...
Si tu pouvais me rencarder un peu sur l evovlution a tenir
Je pensais continuer un peu deux fois par semaine en augmentant jusqua 45 minutes et 75 % de fcm, et ensuite introduire gentillement une 3eme seances de 20 minutes par exemples et en diminuant une de 45 a 35 minutes, puis monté de 20 a 25 puis 30 puis encore 5 jusqua 3x45 minutes.
Mais a partir de quand faut til commencer autres choses...
cest dur d'etre seul, ou faut il aller? difficile a 34 ans de balbutier pendant 2 ou 3 ans a tatonner...je risque de laisser filer de precieuse années....

4 semaines de reprise de CAP et ensuite....que faire ??? par mick 74 (invité) (82.250.60.xxx) le 11/10/05 à 21:52:03

si quelqun peux m aider..
merci d avance

4 semaines de reprise de CAP et ensuite....que faire ??? par ric69 (invité) (84.6.38.xxx) le 11/10/05 à 22:09:30

Hello Mick
C'est bien d'avoir un cardio mais il ne faut pas en être esclave. Essaie de courir sans trop te poser de questions et en écoutant ton corps cad evite de te mettre dans le rouge il faut pouvoir parler en courant c'est un critère.
L'autre point, c'est peut être d'essayer de te trouver un partenaire de temps en temps pour l'entrainement du samedi ou du dimanche.
Et pour finir, c'est pas nécessaire de multiplier les séances pourvu que t'y trouves ce que tu cherches. Il vaut mieux 2 séances au début espacées de 2 à 3 jours.
Tu feras ton apprentissage tranquillou pendant 5 à 6 mois. Si tout est OK, pas de douleur en courant, bon souffle bien dans la tête, là tu seras mûr pour le second step.
On en reparlera alors et ce sera un plaisir de faire des projets.
Vaz y cool t'as de la marge.

4 semaines de reprise de CAP et ensuite....que faire ??? par Gipé (membre) (81.53.75.xxx) le 11/10/05 à 22:31:09

Salut Mick,
Tout à fait en accord avec les conseils de Titoune et de Ric69. Il faut y aller très progressivement.

J'ai un point commun avec Titoune : arrêt quasi total de la course pendant 7 ans, reprise fin 2004. Au début, je ne faisais qu'une sortie de 40 mn par semaine et je te dis pas comment c'était dur. Après un an j'en suis à trois sorties d'1H05. J'aimerais faire une quatrième sortie mais les semaines ne sont pas assez longues pour tout faire. J'avais commencé le fractionné sur piste au printemps, trop tôt certainement. J'avais beaucoup de mal alors j'ai laissé tomber et je fais maintentant des accélérations contrôlées sur 5 à 10 mn. Tout cela au sensations, le cardio étant là à titre indicatif et pour évaluer la progression. Je pense reprendre dès cette semaine une séance de fractionné sur piste. Des 300 ou 400 m mais sans trop tirer dessus. L'objectif étant de maitriser son allure afin de tenir toute la séance.
Les maitres mots : la patience et la persévérence tout en étant à l'écoute de son corps. Tu dois arriver à déterminer sans cardio quand tu est dans le rouge.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge