Recherche plan d'entrainement pour cross

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Recherche plan d'entrainement pour cross par LaCrise (invité) (86.192.73.xxx) le 11/10/05 à 18:40:34

Salut,
J'ai un plan d'entrainement pour le 10 kilo, et j'aurai voulu savoir s'il fallait modifier quelque chose pour l'adapter au cross (entre 6 et 7,5km).

Ou alors, si quelqu'un pouvait m'en envoyer un, ce serait plus simple.

Pour infos:
-j'ai 27ans
-je mesure 1,77m pour 58kg (un vrai corps d'athlète,lol),
-je pratique la CàP depuis 1 semaine et demi, c'est peu, mais je pense avoir du potentiel (3ème sortie= 10km 44'50 sur chemin terre relativement plat, mais fumeur, je compte arreter ce soir),
-je me suis remis au vélo en mai (1.900 km à ce jour),
-j'ai fais un test VMA hier sur piste en 6'= 1.610m soit 16,10km/h.
-FCmax approximatif: je suis monté a 206 pls/min samedi dernier, mais peut-etre que je peux monter plus haut, je sais pas.
-FC repos = 48

J'espère ne rien avoir oublié.

Sportivement...

Recherche plan d'entrainement pour cross par Rico (invité) (84.102.160.xxx) le 11/10/05 à 19:34:36

Rien a changé...tu peux par contre rajouter une séance de côtes (circuit avec une côte, la descente, et une zone de plat...) où tu te fais plaisir (tu accélère quand tu veux, en fonction du terrain:fartleck).
A+
Rico

Recherche plan d'entrainement pour cross par LaCrise (invité) (86.196.29.xxx) le 12/10/05 à 06:01:24

Merçi Rico,
D'autres avis pour confirmer ?.

Recherche plan d'entrainement pour cross par virgouniou (invité) (144.204.65.xxx) le 12/10/05 à 10:19:09

oui, pour préparer les cross, séances de côtes fortement conseillées !
tu choisis une belle côte, de préférence en sous bois pour te mettre en condition, environ 200m, mais on va pas chipoter, puis tu la montes, et tu récupères en descente.
poses des repères pour etre sur de fair toujours la meme distance, et regarde le chrono, faut la monter de plus en plus vite, une bonne dizaine de fois (ou tu choisi de fixer la monté à 1min et tu essaies d'aller plus loin à chaque fois).
enfin, bon, si tu viens de commencer la course à pieds, il y a des chances pour que tous tes muscles râlent, particulièrement les jumeaux (les mollets). puis tu risques quand même de sentir passer les clopes (bon courage pour arréter, voila une decision qu'elle est bonne ;o) )

tu dis que tu fais une sortie de 10km en 44min, c'est pas mal du tout je trouve, mais ça ne correspond pas à une VMA de 16km/h. ou alors ta sortie, c'était pas du tout un footing et t'as fini à l'agonie ?????

d'autres conseils pour les cross ? je prends aussi, merci :o)

Recherche plan d'entrainement pour cross par LaCrise (invité) (86.196.7.xxx) le 12/10/05 à 14:05:00

Non, j'etais pas a l'agonie, mais pas loin quand meme, j'aurais pu faire 3 km supplementaire (pour faire 1 heure) sans trop de probleme.
Il est vrai que le terme "footing" n'est certainement pas approprié, car j'etait en moyenne a 90% de ma FCM.
Mais je me sentais bien.

Mal aux mollets, oui, les premieres sorties sorties surtout.
Là, ça va mieux. A voir quand je ferais des cotes...

PS: ça y'est, je viens d'arreter la clope (depuis hier soir).On verra bien, qui tente rien n'a rien...

Recherche plan d'entrainement pour cross par philippe (invité) (213.103.25.xxx) le 12/10/05 à 14:21:59

Selon mon avis purement personnel, le cross necessite surtout d'encaisser les differences d'allures et de profils donc un entrainement type 10kms sur le plat me semble insuffisant.

Je verrais plutot des series de 30/30, ou 45/30, ou 75/45 ou etc,etc en terrain vallone.
Un truc du genre :
- echauffement 15'
- 30' de 50/40 sur un circuit type cross
- recup 15'

Je pense que ca permet de simuler le cross sans trop se casser.

Autre petit exercice sympa : monter une cote a un bon train et accelerer en haut pendant 30" ... Recup un petit peu et on recommencer disons ... 200 fois !

Recherche plan d'entrainement pour cross par isidor (invité) (83.156.8.xxx) le 12/10/05 à 14:39:55

exact Philippe il faut faire un type d'excercice qui s'appelle farteck sur un durée de 10 à 20' (a repeter 2 fois recup3 a5') selon les niveaux (recup incluse)des 30" ,1' 2' 3' ,en faite on fait ce que l'on veut durant ces 10' ou 15' ou 20' c'est libre si vous voulez faire des 50" libre a vous
la recup sera faite en footing et egale au temps de course

Recherche plan d'entrainement pour cross par dudu (invité) (167.202.196.xxx) le 09/10/06 à 18:22:58

et y a t il des exercices a faire à côté style gainage, abdos, pompes...

Recherche plan d'entrainement pour cross par mi (invité) (62.88.5.xxx) le 17/03/07 à 13:18:02

bhen sa depant si ta mer est vierge mdr tu crain tro tu sai pa fer de cross ou koi ?

Recherche plan d'entrainement pour cross par l'africain (invité) (83.113.212.xxx) le 29/01/08 à 15:04:27

Salut à tous ! oui, faut tjrs n faire un peu, je te conseille à chaque fin d'entrainement si tu as 15min tu en fais. Pour le cross, je te propose aussi pr faier une grosse une seance, de te trouver une boucle qui fait environ 2000M avec cote descente, et tu l'enchaines par exemple, 2000X4 (ac 1min de recup entre les 2000) ou 2000X3 + 2000 (ac 45sec de recup et 2min)
Par contre là tu vas bien souffrir :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge