perte de confiance...préparation marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

perte de confiance...préparation marathon par lutece (membre) (83.195.235.xxx) le 12/10/05 à 12:07:04

je suis en train de préparer le marathon de la rochelle.....dans le cadre de ma préparation j'ai 4 semi...j'ai effectué mon troisieme ce dimanche à rennes...je visais 1h50 ..j'ai mis 1h57...mais surtout je me suis completement écroulée au 15kms...plus de jambes...plus de mental...à l'arrivée je me suis précipée sur la bouffe....(pomme , boisson sucrée!!!!!!=)

j'ai un gros coup au moral!!!!!!!c'est la premiere fois que je suis aussi mal sur un semi.....!!j'ai le semi de reims...dans 10 jours...je ne sais comment l'aborder!!!!!!!

merci pour vos conseils!!!!!!

perte de confiance...préparation marathon par lion.42 (invité) (83.155.146.xxx) le 12/10/05 à 12:09:40

chere lucette que vise tu une place surle poduin ou un moment de plaisir repond moi et te repondrais
andre

perte de confiance...préparation marathon par lutece (membre) (83.195.235.xxx) le 12/10/05 à 12:15:56

je "souhaitais 3h50 cette année"....mais avec ce coup au moral j'espere simplement finir mon marathon...et surtout sans douleur...jusqu'à présent...je n'ai pas trop souffert lors de mes compétitions..je recherche pas à faire un temps mais prendre du plaisir...c'est mon but premier..!!!!!
je flippe beaucoup!!!! en fait

perte de confiance...préparation marathon par GGBI (membre) (193.252.105.xxx) le 12/10/05 à 12:18:18

4 semi dans une préparation marathon cela me parait beaucoup.

Pour ma part, j'en fait un seul a 3/4 semaines de la course.

ne ferais tu pas un programme un peu chargé surtout pour viser 3h50 ?

perte de confiance...préparation marathon par lutece (membre) (83.195.235.xxx) le 12/10/05 à 12:24:31

en fait l'an dernier j'avais le même programme..et j'ai gagné 1/2 heure sur marathon...
tu as certainement raison..mais la je ne vais pas laisser tomber le semi de reims...je vais le prendre comme un ballade..même si c'est pas facile...!!!!!
ce qui me perturbe...c'est ce spleen....je pensais compenser avec le mental..tu parles nada!!!!!!
seule :::: et bien seule.....
je dois peut-être faire une pause ...jusq'au semi cad le 23...octobre...pas evident..avec un objectif marathon!!!!

perte de confiance...préparation marathon par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 12/10/05 à 12:24:59

4 semis dans une préparation c'est ENORME… Quel intervalle entre chaque semi ? Rien d'inquiétant de ne pas être prête à 7 semaines de la course (je me prépare aussi et je ne suis pas au point, loin de là), il faut monter en puissance progressivement pour être prêt la dernière semaine.
J'ignore comment est construit ton programme de préparation, mais encore une fois je pense que 4 semis c'est trop, ou alors à courir en sortie longue sans objectif de chrono.
ƒred

perte de confiance...préparation marathon par lutece (membre) (83.195.235.xxx) le 12/10/05 à 12:33:22

le 28 aout le semi de noirmoutier le premier de l'année
le 11 septembre le semi de auray vannes...
le 9 octobre celui de rennes...

et pour finir reims le 23 octobre....

et je cours deux fois par semaine...et vais une fois / semaine à la piscine...

je compte passer à trois seances...à partir de cette semaine...mais avec mon taff c'est pas facile.....

perte de confiance...préparation marathon par Delphine (membre) (84.99.21.xxx) le 12/10/05 à 12:56:49

Salut Lutèce,

EN effet 4 semis pour une prépa marathon, ça me semble énorme. Après tout dépend à quyelle vitesse tu les fais. Si tu les fais à fond à chaque fois, bof bof.
Allez tu as encore le temps pour le marathon. Tu te fixes comme objectif de le finir, c'est déjà très bien tu sais.

Bon courage et aussi bonne prépa.

Delphine

perte de confiance...préparation marathon par valerie (invité) (84.101.176.xxx) le 02/08/06 à 15:14:06

Que d'annerie comment veux tu bien préparer ton marathon avec 4 semi au cours de ton programme.
Tout le monde sait que c'est difficile de courir un semi à allure maratho, alors là ne cherche pas tu te bouffes complétement, j'espère pour toi que d'ici là tu ne t'auras pas bléssée car là tu vas droit vers la blessure

perte de confiance...préparation marathon par (invité) (86.208.88.xxx) le 02/08/06 à 17:23:18

Quels sont tes temps sur tes marathons précédents .

Je serai également à La Rochelle, 4 semis en préparation c'est énorme ...je sais car je fais la meme chose (2 en septembre et 2 en octobre) mais en me forcant à ne pas faire de perf (1h55 ou 2h00 ...tranquille) sinon tu vas arriver à La Rochelle sur les genoux .

perte de confiance...préparation marathon par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 02/08/06 à 17:30:18

Le message initial date de 9 mois à peu près…
ƒred

perte de confiance...préparation marathon par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 02/08/06 à 17:50:09

Et moi, j'aime bien la première réponse de lion42 qui l'appelle "Lucette"...

Ah la la... que veux-tu ? C'est l'jeu ma pauv' Lucette...

perte de confiance...préparation marathon par ggbi (membre) (80.14.157.xxx) le 02/08/06 à 17:55:54

Oui le message est bien vieux et je pense qu'il s'agissait du marathon 2005.

Pour l'invité, même si tu ne prépare pas un marathon, faire 4 semis en deux mois me semble beaucoup.

Maintenant si tu les coure tranquille....
Je serais aussi a La Rochelle. J'avais d'ailleurs initié un post il y a quelques temps, je vais le faire remonter.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge