Marseille Cassis sans être inscrit?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marseille Cassis sans être inscrit? par Laboulle (invité) (217.128.57.xxx) le 13/10/05 à 11:09:01

Salut à tous.
Est ce que quelqu'un sait si on peut s'incruster dans la course sans être inscrit??
C'est complet depuis longtemps, et j'aimerais accompagner des potes avec qui je m'entraine.

Marseille Cassis sans être inscrit? par didier (invité) (84.5.47.xxx) le 13/10/05 à 12:56:46

ben moi je dit que c'est pas tres correct de participer a une course sans etre inscrit tu profite de tout la logistique mis en place par l'organisateur et ceci gratuitement ...pas tres corect tout çà

Marseille Cassis sans être inscrit? par agassi (invité) (62.160.124.xxx) le 13/10/05 à 13:02:17

si c'est juste pour accomgner une personne, sans gêner les autres coureurs ni profiter des ravitos, je trouve que ça peut passer non ?

Marseille Cassis sans être inscrit? par arnaud (invité) (145.226.65.xxx) le 13/10/05 à 13:02:38

sans vouloir d'offenser non plus je trouve également que c'est un peu trop facile...
En tous cas moi je ne me sentirais pas vraiment à l'aise au milieu d'un peloton sans dossard...
Après je pense que c'est "techniquement" possible mais je n'en vois pas l'intérêt ni le plaisir retiré...

Marseille Cassis sans être inscrit? par titoune (invité) (82.234.237.xxx) le 13/10/05 à 13:11:33

Mon avis, l'ayant dejà plusieurs fois couru en entrainement ou en course je te dirais que tu n'as pas avoir honte d'accompagner tes collegues et de ne pas avoir de dossard, certes ce n'est pas bien de profiter du système c'est deloyal mais saches que sur les 16000 personnes qui font chaque années marseille cassis, 2 à 3000 le font sans dossard, donc vas y fonce, cela remplacera une bonne grosse séance d'entrainement et tu pourras encourager tes potes....pas mal de coureurs font cete course en entrainement en remplacement d'une séance longue...Aprés c'est en ton âme et conscience que tu choisiras de la faire ou pas. Ce n'est pas aux autres de choisir à ta place. Bonne course quand même.

Marseille Cassis sans être inscrit? par arnaud (invité) (145.226.65.xxx) le 13/10/05 à 13:15:57

un peu facile comme argument...
alors y'en a qui roulent à 200km/h alors pourquoi pas moi..
Si les inscriptions sont closes et limitées, c'est ptèt qu'il y a des conditions de sécurité...
Et si tu fais un malaise, dis au revoir à ton assureur...

Marseille Cassis sans être inscrit? par titoune (invité) (82.234.237.xxx) le 13/10/05 à 13:37:52

Apparemment il y a des personnes qui possèdent l'art de juger les autres bien trop facile je pense, retournes à tes moutons si c'est pour dire de telles sotises, l'as tu fais au moins une fois ce semi ? Dans une course officielle tu dois être obligatoirement assuré pour les risques que tu encoures, soit l'assurance par le biais de ta licence FFA soit une autre assurance comme celle que l'on te demande de souscrire quand tu prends ton dossard, maintenant si tu veux jouer au plus fin avec moi, il est clair et il ne faut pas sortir de st-cyr pour le dire, que si tu as un problème sur le parcours, si tu as un dossard et que tu as fournit une attestation medicale ne t'interdisant pas de pratiquer le sport de façon intensive, tu es couvert, mais il est bien certain que si tu te lances dans cette course sans être assuré, sans dossard ....etc et qu'il t'arrives une tuile , tu seras seule responsable comme s'il t'arrivait un accident lors de tes entrainements....
A l'auteur du texte précedent:
Quand je lis des âneries pareilles et vu la finesse de ton language, toi j'ai l'impression que tu serais bien capable de te lancer a 200km/h par contre!!!

Marseille Cassis sans être inscrit? par titoune (invité) (82.234.237.xxx) le 13/10/05 à 13:39:42

le message s'adressait bien evidemment à l'internaute arnaud.....

Marseille Cassis sans être inscrit? par arnaud (invité) (145.226.65.xxx) le 13/10/05 à 13:49:58

merci titoune
Le contenu de ta réponse m'avait l'air plûtot constructif, je commençait à me demander si effectivement on était couvert en cas de non inscription, et à me dire que peut-être j'avais quelque peu exagéré dans mon argumentation.
Avoue quand même que l'excuse: "2000 le font alors pourquoi pas toi?" était un peu simple...

Mais à en juger par ta dernière phrase, je crois m'être fourvoyé à ton encontre.
Quand à mon language et en toute modestie je ne vois pas de quoi s'agit

Marseille Cassis sans être inscrit? par Franck13 (invité) (82.240.81.xxx) le 13/10/05 à 14:01:41

Titoune ton discours est limite voire même malhonnéte.
Je participe depuis plusieurs années à M-Cassis. C'est clair que beaucoup de personnes s'invitent à cette course et comme tu le dis il y a 12000 inscrits et 2 à 3000 clandestins. Perso je trouve cela scandaleux :

1) L'inscription est de 23 euros. Elle permet d'assurer une organisation parfaite tout le long et même pour les pique-assiettes. Je te rappelle que l'argent permet de mettre de l'argent dans les caisses d' un club de Marseille (SCO ). C'est bien pour la promo de la cap et pour les jeunes...
2) Si la course est limitée à 12 000 coureurs c'est pour des raisons de sécurité, surtout dans le port de Cassis ...
3) Le sport est un état d'esprit animé de certaines valeurs auxquelles nous sommes tous attachés : honneteté, respect et engagement (dans tous les sens du terme) -
4) Tu participes à 100 % ou alors tu fais autre chose ce dimanche là ...

Je trouve ton attitude désolante et tes propos navrants.

Marseille Cassis sans être inscrit? par Isidor (invité) (83.156.10.xxx) le 13/10/05 à 14:07:35

bah biensur
et puis la marmotte ,elle mets le chocolat dans le papier d'alu
entierement d'accd avec Franck13
bientot et si ca continue ,il y aura plus de coureurs sans dossards qu'avec dossards

Marseille Cassis sans être inscrit? par Patrick (invité) (80.200.145.xxx) le 13/10/05 à 14:13:36

.... et l'inscription montera à 35-40 euros pour les idiots qui se seront inscrits....
Tiens, cela me fait curieusement penser à notre situation de citron pressé par les impôts pendant que d'autres sont au chômage.....

Marseille Cassis sans être inscrit? par Isidor (invité) (83.156.10.xxx) le 13/10/05 à 14:28:20

oui c'est le systeme qui est comme cela
il faut des gens honnetes et respectueux des regles et puis d'autres qui profitent du systeme

Marseille Cassis sans être inscrit? par titoune (invité) (82.234.237.xxx) le 13/10/05 à 14:32:10

mea culpa, je suis navré si j'ai outré certaines personnes par des propos qq peu personnels, en fait la question si j'ai bonne memoire est de dire a ce cher internaute s'il peux faire cette course sans dossard...ce n'est pas de deblatterer sur mon compte je crois,..en ce qui me concerne je respecte les valeurs de la course à pied ou du sport en general, honneteté etc....je defis qui que ce soit a deceler dans mes propos la moindre malhonnêteté....j'ai fais cette course 5 fois, j'avais toujours un dossard sur le dos et je courais la plupart du temps pour une association carritative....alors calmer vos ardeurs...de toute façon s'il juge bon de faire la course il l'a fera même si tu lui dit le contraire! est-ce qu'avec vos propos vous avez fait avancer les choses, non ! alors arrêter de me casser du sucre dans le dos. A propos de l'internaute Arnaud, je suis désolé pour ce que j'ai ecrit, mea culpa. l'intention de départ n'etait pas mauvaise, c'est la plume qui l'etait.

Marseille Cassis sans être inscrit? par Eric (invité) (82.122.216.xxx) le 13/10/05 à 15:04:56

Bonjour,
Je savais pas que cela flinguait autant sur un forum de CAP...
J'étais sur la ligne de départ l'an dernier à côté d'un gars qui n'avait pas de dossard mais qui partait avec son bidon autour de la taille "pour ne pas profiter des ravitaillements". J'avoue ne pas avoir été choqué même si j'avais payé mon dossard.
Je comprends la frustration de ceux qui n'ont pas pu s'inscrire à temps mais il est vrai que les problémes d'assurance sont reéls. Je pense que tu dois pouvoir trouver un dossard en cherchant un peu.
Quant au discours populiste, "nous on bosse (c'est mon cas) et les autres profitent du systéme", je pense qu'il n'ont pas lieu d'être sur un forum de CAP.
Bon semi à tous (mêmes les sans dossard..)
Eric

Marseille Cassis sans être inscrit? par Isidor (invité) (83.156.10.xxx) le 13/10/05 à 19:52:41

@Eric
ben voyons il avait son porte bidon et certainement une barre de cereales aller soyons fou et forcement c'est normal pour toi
tu en vois un puis deux pour dix puis trente puis cent etc... c'est normal puisuq'ils ont un porte bidon(btteilles comprises)
oui monsieur ces gens là profitent d'un systeme mais c'est une realité sociale

si toi tu es d'accord et bien moi non pour toutes les raisons cités plus hauts (securite,assuranceetc...)

Marseille Cassis sans être inscrit? par loco26 (invité) (212.194.241.xxx) le 13/10/05 à 20:16:18

bonsoir
que d'ambiance pour cette question
en lisant certains articles, pour pas de problèmes, ils(les organisateurs) ont qu'à faire comme au marathon de paris ou il fallait montrer son dossard pour entrer dans le sas.
comme assurance, il faut savoir que l'on est couvert par la responsabilite civil avec ou sans licence, avec ou sans club de sport!!!!

Marseille Cassis sans être inscrit? par Isidor (invité) (83.156.10.xxx) le 13/10/05 à 20:19:11

loco26
a la condition de l'avoir souscrit chez ton assureur personnel dans le cadre de ton assurance habitation ou autre ??

Marseille Cassis sans être inscrit? par didier (invité) (84.7.123.xxx) le 13/10/05 à 21:00:11

j'interviens denouveau pour dire que je trouve scandaleux de courir sans dossard
en effet le fait de profiter du systeme ne s'arrete pas au ravitaillement mais aussi a la securisation du parcours au animation au autorisation admnistrative qu'il as fallu demander pour avoir droit d'organiser cette course

de meme pour ceux qui disent que c'est comme si ils etaient a l'entrainement l'argument ne tient pas car a mon avis a l'entrainement il y a aucun organisateur qui se decarcasse pour bloquer la circulation

de la meme maniere quand on participa a une epreuve sportive on en accepte le reglement et un des reglement de la course a pied est quand meme le port du dossard si on dit que qq qui ne respecte pas le reglement triche je vous laisse faire vous meme la conclusions

pour resumer je pense que participer a une epreuve sportive sans dossard releve de la malhonneteter

Marseille Cassis sans être inscrit? par cris (invité) (84.99.122.xxx) le 13/10/05 à 21:07:22

Bonjour,

après avoir lu ces messages, je comprends pourquoi quand j'arrive (en dernier ou presque), plus rien n'est disponible à l'arrivée.

J'ai lu que certains n'utilisent pas les ravitos ... malgré mon indulgence, je ne crois pas que sur 2 à 3 milliers de personnes font la même chose.

Qoui qu'il en soit, bonne chance à tous (les réguliers ... et les autres) pour le dernier WE de octobre.

Cris

Marseille Cassis sans être inscrit? par Frédéric (membre) (83.202.12.xxx) le 13/10/05 à 21:37:08

Concernant les assurances : l'organisateur est couvert en responsabilité civile contre tout dommage de son fait survenant à un participant ou spectateur.
Si l'arche de départ s'écroule et blesse des gens, la RC de l'organisateur indemnisera les blessés. Sans exclure d'éventuelles poursuites pénales en cas de manquement à certaines obligations.
Si je glisse seul sur la chaussée je ne peux pas me retourner contre l'organisateur sauf à prouver une faute de sa part, là aucune assurance n'interviendra (avec ou sans dossard, et c'est vrai également dans la vie "normale").
Si on a souscrit une assurance individuelle accident les garanties prévues peuvent s'appliquer (attention aux exclusions, notamment de pratique de certains sports).
Si on blesse quelqu'un en le bousculant (que ce soit en courant, en marchant, dans la rue ou ailleurs), notre propre RC intervient pour indemiser le blessé (oui Isidor ta multirisque habitation comprend cette garantie en RC).
ƒred

Marseille Cassis sans être inscrit? par ric69 (invité) (84.4.125.xxx) le 13/10/05 à 23:49:05

Pour Marseille Cassis je dis pas vu le quota de participants allégrement dépassé : c'est certainement une course rentable si pas subventionnée en tous cas bien sponsorisée. Pour l'avoir pratiquée on ne s'y sent pas seul.
Je n'y suis pas allé depuis 2 ans mais sur les précédentes il y avait le clochard et son caddie à litrons : il avait bien un dossard !
Mais d'une façon générale et plus particulière pour les courses de type local, je pense que financer sa participation c'est aussi les faire vivre.
J'aime les courses sans plus mais je pratique régulièrement les locales parce que ce serait dommage qu'elles disparaissent faute de monde. Heureusement la CAP prend de l'ampleur et la participation des nanas depuis 10 ans n'a pas cessé d'augmenter.
Je sais c'était pas tout à fait le thème mais je me positionnerai bien comme défenseur des courses régionales.
Un post à faire peut être ....

Marseille Cassis sans être inscrit? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 14/10/05 à 07:54:54

Sans vouloir être délibérément méchant avec les "marseillais", il me semble bien hélàs dans la tradition de courir Marseille-Cassis sans dossard. Certains sans trop d'amour-propre démarrent même 2 ou 3 kms après le départ pour ensuite annoncer des temps qui ne réflètent pas leur vrai niveau. Bof, ce ne sont pas des coureurs...
Mais partir sous la banderole sans dossard me semble impossible (tout est bien filtré et "clôturé" dans cette zone.

Marseille Cassis sans être inscrit? par Eric (invité) (86.194.253.xxx) le 14/10/05 à 09:17:12

Bonjour,
Il y a effectivement des contrôles au niveau du vélodrome mais les organisateurs font preuve d'une certaine fléxibilité (certains diront du laxisme..).
Marseille-cassis est une grande fête de la course à pied, Je suis assez favorable à ce qu'il n'y ait pas de laisser pour compte. Les non habitués se font souvent surprendre par les délais d'inscription trés courts au vu de l'engouement populaire.
@Montaigne, je ne doute pas que tu as demandé aux tricheurs quel était leur lieu d'habitation. Cette course attire des coureurs de la France entiére. Si tu souhaites te limiter aux clichés sur les gens du sud, libre à toi...

Marseille Cassis sans être inscrit? par philippe (invité) (213.103.74.xxx) le 14/10/05 à 09:45:29

durant ce post j'ai lu des histoires de problemes d'assurance pour celui qui ferait le amrseille-cassis sans dossard.

Mais que pensez des ventes ou echanges de dossards sauvages, ou encore de courir avec le dossard d'une entreprise x ou y (on peut obtenir plein de dossards de cette facon) ?
A mon avis, en cas de probleme, vous etes mal ... En tout cas plus que celui qui fait ca sans dossard et donc sur son assurance personnelle (apres tout c'est un entrainement comme un autre non ?).

Sinon, j'habite pres de marseille et je connais les problemes d'inscriptions a marseille-cassis.

On se fait facilement avoir sur les dates limites et on ne peut plus s'inscrire.

Alors dans ce cas, pourquoi ne pas participer sans dossard ... mais avec son propre ravitaillement et sans passer les lignes reelles de depart et d'arrivee. Moi ca me choque pas.

En plus la plupart de ces gens ont depense bien plus que les 23 euros pour se rendre sur place donc je ne pense pas que se soit une histoire de sous mais plutot un probleme de nombre ed dossards dispos.

Marseille Cassis sans être inscrit? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 14/10/05 à 13:42:15

Ce qui justifie une certaine "sévérité" de ma part conncernant les coureurs sans dossard du Marseille-Cassis tient à la particularité de cette course. Le nombre d'inscrits y est limité par les organisateurs, du fait de l'exiguïté de ce charmant petit port. Ce n'est pas le cas de nombre d'autres courses. Du coup, les "non-inscrits" s'ajoutent à un quota déjà conséquent, source en lui-même de multiples difficultés. Quant à dire que ce n'est pas une question de sous, OK. Mais quand on débarque à Marseille sans dossard, on est sûr qu'on n'en n'aura pas.
Enfin mon propore jugement sur les "marseillais" (et méridionnaux en général) est étayé, mais non venimeux. Ma belle-famille est aixoise, et j'ai un tas d'exemples concrets des pratiques de ce sport méridionnal (pas toujours sympathique) consistant à contourner lois, décrets, règlements, normes, consignes, articles, alinéas...
juste pour le plaisir.
Sinon, je les adore !

Marseille Cassis sans être inscrit? par Franck13 (invité) (212.83.129.xxx) le 14/10/05 à 14:07:42

Et là pour le coup Montaigne a raison ...
parole de néo-marseillais...

Marseille Cassis sans être inscrit? par Eric (invité) (86.194.253.xxx) le 14/10/05 à 15:24:07

@Franck et Montaigne,
Un conseil, mettez un peu d'eau dans le vin de vos préjugés sinon vous aurez du mal à vous intégrer à Marseille ou dans votre belle famille.
Mais mon propos déborde du sujet....

Marseille Cassis sans être inscrit? par pete (invité) (81.255.223.xxx) le 14/10/05 à 16:44:12

tout le monde peut s'inscrire sans distinction d'âge de sexe d'ethnie d'origine sociale etc..., il suffit d'y penser à temps, et celui qui a oublié peut tout simplement se dire j'y penserai avant l'an prochain.
Comme dans toute activité humaine la liberté doit être encadrée de règles. Ceux qui ne les respectent pas et veulent tout tout de suite marchent sur les pieds des autres, dans le cas de cette course au sens propre comme au sens figuré.
quand les non inscrits auront envahi les courses il y aura deux solutions : soit la course s'arrête soit on utilise la force. La liberté et la démocratie auront perdu.

Marseille Cassis sans être inscrit? par Franck13 (invité) (82.240.81.xxx) le 14/10/05 à 18:06:30

Eric je vis à Marseille depuis 10 ans. Je me suis parfaitement intégré à cette vie au niveau professionnel, amicale et sportif. J'adore cette ville... Mais comme de partout il y a des choses qui me choquent. Sans généraliser de manière stupide et radicale je n'ai pas peur de dire que malheureusement ici on aime qlq fois contourner les régles. C'est qlq fois sympathique et folklorique ("galéjade") et qlq fois un peu lourd... Je ne suis pas le seul à penser cela car bcp de marseillais le déplore aussi. Ceci dit je pense que c'est peut être un peu partout la même chose... Mais je le répéte j'adore cette ville et surtout le coin des calanques et du col de la gineste ... Pour courir c'est le PARADIS absolu !!! Courir dans des sentiers dominants cette côte sauvage et preservée c'est FABULEUX ...

Et surtout allez L'OM ... Je lance un autre sujet . Vos pronostic pour dimanche OM- PSG

Sportivement à tous et vivement le 30 oct...

Marseille Cassis sans être inscrit? par cris (invité) (84.100.243.xxx) le 14/10/05 à 22:15:28

Francki13,

Je connais l'OM mais qui est PSG ???

Merci d'avance.

Marseille Cassis sans être inscrit? par Eric (invité) (82.122.72.xxx) le 16/10/05 à 19:06:26

Ce soir, j'ai mal au mollet (10Km de la cabro d'or).
Je m'installe dans le canapé et je regarde la victoire de l'OM 2 à 1.

Marseille Cassis sans être inscrit? par marathonman (membre) (80.119.206.xxx) le 16/10/05 à 19:33:12

Le but du PSG, c'est l'OM qui le met contre son camp ?

Marseille Cassis sans être inscrit? par (invité) (86.194.126.xxx) le 17/10/05 à 10:48:20

Oups pardon!
J'avais oublié le retour de fabulous fab et de ses sorties les pieds en avant.....
On leur a mis le feu!

Marseille Cassis sans être inscrit? par tite84 (invité) (193.252.196.xxx) le 21/10/15 à 14:40:07

si vous cherchez un dossard pour l'édition 2015
je viens d eme blesser ( ménisque )
donc je vends le mien au prix de l'inscription

a bonne entendeur ...

cdt

Marseille Cassis sans être inscrit? par (invité) (145.248.195.xxx) le 21/10/15 à 17:21:31

Ils sont tous en prison pour avoir couru sans dossard il y a 10 ans.

Marseille Cassis sans être inscrit? par Ingrid (invité) (80.11.85.xxx) le 24/10/15 à 17:27:15

Je veux bien le dossard de tite 93
S îl est tjrs dispo ??
Merci

Marseille Cassis sans être inscrit? par Ingrid (invité) (80.11.85.xxx) le 24/10/15 à 17:28:21

Le dossard de Tite 84

Marseille Cassis sans être inscrit? par francois (invité) (212.194.3.xxx) le 04/11/15 à 10:36:17

Dur pour sincrise et le prix et de 43 euros

Marseille Cassis sans être inscrit? par pechepoire (invité) (80.118.109.xxx) le 08/03/16 à 11:38:29

50€ le prix du dossard... pour 15000 inscrit... l' année dernier je n'ai pas fait la course car je n' été pas inscrit cette année j’allais m'inscrire mais bon 50€ pour l'organisation d'un evenement qui es sponsoriser/financer par diverse organisation ( c est le prix pour une inscription d'une course a obstacle qui ne demande pas la meme logistique... ) , c'est clairement du foutage de geule. donc conclusion je serai un sans dossard et fier de l'être

par La flèche (invité) (2a0d:e487:135f:ef44:5892:9cbd:679d:xx) le 19/10/24 à 23:16:04

Salut tout le monde on est le 19 octobre et je viens de tous vous lire. Personne n’a raison ni tord. Je n’ai vu que des avis mais en ce qui me concerne je n’ai jamais fait Marseille cassis ni en entraînement ni en course et je vous avoue que ça me tente mais à l’heure où je vous parle il ne doit en évidemment plus exister de dossard disponible du coup je ferai la course dans dossard comme beaucoup je pense… je note aussi que depuis c’est passé à casi 80€ l’inscription donc ça commence à être exagéré. En tt cas j’ai décidé de faire cette course seulement pour que ça me motive à reprendre sérieusement l’entraînement afin d’atteindre des objectifs de courses futures (avec dossard) qui sera de la parti ce 27 octobre 2024 ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge