FCM et entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FCM et entrainement par DomF (invité) (15.203.137.xxx) le 13/10/05 à 13:32:09

Bonjour,
Apres 1 an d'arrêt, j'ai repris la CP depuis debut août, au début doucement 20/30mn, aujourd'hui je cours 10k tous les 3 jours, (1h), par contre j'ai toujours eu une FC elevée, je fini les 10k autours de 180, je ne suis pas essouflé un peu fatigué, apres 3mn de repos je redescend autour de 140, j'ai 46ans et 90k pour 1m78.

je me pose la question si il faut uniquement que je m'arme de patience, et ma FC s'ameliorera avec le temps ou si il y d'autre solution, à noter qu'ell s'est améliorée depuis que j'ai recommencé.
Merci pour vos coseils.

FCM et entrainement par titoune (invité) (82.234.237.xxx) le 13/10/05 à 13:47:43

je dirais que bien evidemment les pulsations vont se reduirent, c logique, ce qu'il faudrait faire pour verifier la progression ce serait de prendre les pulsations au repos le matin au lever et comparer au fil des semaines, ceci est un bon moyen d'evaluation...mais il faut s'armer de patience quand même, je ne sais pas si vous faisiez du sport avant, mais le coeur a besoin d'un certain temps pour se former à ces nouvelles prérogatives sportives, l'endurance donc a allure douce, courir tout en essayant de tenir une conversation, va faire grossir votre coeur, il va prendre du volume, avec le temps le coeur va fournir moins d'efort pour envoyer le sang dans les muscles, il sera entrainer et plus gros, les pulsations vont diminuer, ce qui ne peut être que bénéfique au système cardio-vasculaire. Bonne continuité dans la course à pied.
Cordialement.

FCM et entrainement par (invité) (15.203.137.xxx) le 13/10/05 à 13:50:42

Merci,
le matin je suis autour de 60 pulsations

FCM et entrainement par titoune (invité) (82.234.237.xxx) le 13/10/05 à 14:41:49

je vais vous donner mon exemple, j'ai 33 ans je me suis arrêté de courir pendant les sept dernieres années a causes d'une blessure, je fais1m80 et je pesais 75 kg, il y a deux mois j'ai repris la course a pied, ce fut tres dur, je fais toujours 1m80 c bon signe !!! mais je pesais 89 kg, donc mon organisme avait changé qq peu, le coeur avait plus de travail a fournir pour que mes jambes me portent....je pèse aujourd'hui 83 kg, cela se rescent bcp, le palpitant est plus bas et les jambes ont moins mal, aprés un travail d'endurance, de bons etirements pour eviter la blessure, une bonne alimentation, le coeur vous remerciera toujours, ce n'est que du bénéfice....il faut tout prendre, mon père a 56 ans il court comme un lièvre, c comme le bon vin, on se bonifie avec l'age à condition de faire du sport. Bonne fin de journée.

FCM et entrainement par Bipbip34 (invité) (192.44.63.xxx) le 13/10/05 à 15:10:13

3 séances de 10km en 1h pour finir à 180 de puls => 10km/h en débutant cela me semble un peu rapide. Pour donner du volume au coeur il faut travailler en endurance dans un premier temps (les autres allures viendront aprés). Une séance d'endurance se fait à 70-75% FCM il faudrait donc tourner autour de 130-140 puls (grosso modo 7-8km/h). Faire quelque changement d'allure pour rompre la monotonie ( et donner un peu de relachement musculaire dans la séance)
Mais si les puls grimpent trop ne pas hesiter à alterner avec des séquences de marche pour récupérer.
Les "fondamentaux" de la cap ben c'est l'endurance, alors il faut y aller tranquiiiiiiiiiiiiiiile :o)
A+
Philippe

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge