se préparer en salle aux courbatures de descentes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

se préparer en salle aux courbatures de descentes par DRAM (invité) (212.234.180.xxx) le 13/10/05 à 16:49:16

Chaque année , j'ai des courbatures à cause des descentes en course à pied lors de trail . elles s'estompent au fil des mois . existe il un exercice qui simule le travail de la descente sans subir les contraintes de la course afin de préparer les muscles à cet type d'effort ???
Je pèse 87 kg !

se préparer en salle aux courbatures de descentes par chameauxxx (membre) (84.4.243.xxx) le 13/10/05 à 20:26:52

Je pèse 68kg, et j'ai les mêmes soucis...je me demande comment font les coureurs qui enchainement les courses de montagne...y en a-t-il ici?

se préparer en salle aux courbatures de descentes par titoune (invité) (82.234.237.xxx) le 14/10/05 à 23:36:06

salut, chez la plupart des coureurs en montagne il y a un dicton : "s'entrainer en côtes pour être mieux en descente". La descente est traumatisante pour les pieds,les cuisses...le dos...j'ai beaucoup pratiqué ce genre d'epreuve dans le passé, il faut effectuer chaque jour des exercices d'abdominaux, de détassement des lombaires, des etirements(mollets trés sollicités).Ne pas trop abuser de montées et descente quant même !. "Pour les descentes il faut se contenter de travail modéré afin de s'accoutumer à la pente avec moins de repetitions que pour les montées". Un parcours style montagne russe combiné à un renfort musculaire des cuisses est préférable, avec aussi des sorties de vtt avec des côtes de 100m à 10% a répéter 10à 20 fois. Bon entrainement. amitiés sportives.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge