Quel entrainement entre les 20kms de Paris et le semi de Boulogne?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quel entrainement entre les 20kms de Paris et le semi de Boulogne? par lola (invité) (62.210.20.xxx) le 13/10/05 à 17:51:11

Hou là là, j'ai un problème! Malgré tous ces plans d'entraînements que j'ai en tête, je n'arrive pas à savoir ce qu'il faudrait que je fasse comme séances entre les 20 Kms de Paris et le semi de Boulogne, qui a lieu trois semaines plus tard, le 6 novembre
Je vise 1h40 au 20kms (mais cela sera sans doute plus 1h42) et surtout, moins de 1h45 au semi. Réaliser moins de 1h45 au semi me permettrait d'être éligible pour un dossard l'an prochain au marathon de New York
Je cours 4 / 5 par semaine et suis bien préparée pour les 20kms de Paris
Dois-je privilégier l’endurance pendant ces 3 semaines ?
Bonne soirée à tous
Lola

Quel entrainement entre les 20kms de Paris et le semi de Boulogne? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 13/10/05 à 18:09:33

Si pour toi l'objectif c'est le semi de Boulogne cours plutôt les 20 km comme un entraînement "de qualité" sans être à 100%.
Qu'avais tu prévu comme entraînement entre les deux courses ?
ƒred

Quel entrainement entre les 20kms de Paris et le semi de Boulogne? par lola (invité) (62.210.20.xxx) le 14/10/05 à 11:11:45

Merci Fred pour ta réponse
En fait, j'ai fait ce qu'on ne doit pas faire: ré ajuster mes objectifs en cours de route
Au départ, je devais courir un marathon, celui de la cote d'amour, le 2 octobre, mais je me suis blessée (élongation cuisse) et donc, j'ai laissé tomber le marathon pour me concentrer sur les 20 kms de Paris jusqu'à ce que je m'aperçoive que si j'arrive à faire moins de 1h45 à un semi, je suis 'qualifiée' pour NY l'année prochaine
Je n'ai pas vraiment prévu de plan entre les 20 kms et le semi
Mais tu as sans doute raison, je ne vais pas courir les 20kms de Paris à fond, juste essayer de faire un entraînement de qualité et essayer de grignoter quelques minutes pendant les 3 semaines d'intervalle
Bonne journée à tous
Lola
Je vais essayer de voir enfn à quoi ressemble le grand Fred dans le sas de départ préférentiel dimanche!
J'y serais aussi, en noir et avec des chaussures vertes Asics DS Racer

Quel entrainement entre les 20kms de Paris et le semi de Boulogne? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 14/10/05 à 11:18:54

A dimanche matin alors, dossard n°499, maillot orange, short bleu, chaussures jaunes ou oranges et grises je ne sais pas encore.
Pas si grand que ça, 177 cm.
ƒred

Quel entrainement entre les 20kms de Paris et le semi de Boulogne? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 14/10/05 à 11:26:02

Le parcours du semi de Boulogne est assez moche mais très roulant, propice à une bonne performance. En espérant que la météo soit favorable, des trombes d'eau en 2003.
ƒred

Quel entrainement entre les 20kms de Paris et le semi de Boulogne? par BM (membre) (195.101.13.xxx) le 14/10/05 à 14:30:21

Moi j'ai trouvé la soluce entre les 20 Km de Paris et le semi de BB (je fais les 2) je cale un semi la semaine prochaine (Reims) et à fond.
Comme cà je ne perds pas l'habitude de la course.
Ca fait peut-être être un peu beaucoup ? (par là j'entends : le week-end du 30/10 sans même une petite course ?)

BM

NB : tiens moi aussi j'aurais des DS racer vertes.

Quel entrainement entre les 20kms de Paris et le semi de Boulogne? par duduche (invité) (82.233.234.xxx) le 14/10/05 à 16:03:43

bonjour LOLA,
Je fais comme toi les 20kms et le semi de boulogne dans 3 semaines, sur le semi je pense un peu moins de 1h45mn. fais comme fred à dit les 20kms tranquille. à dimanche dossard n°1942

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge