entrainement foncier semi

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement foncier semi par denis (invité) (84.96.106.xxx) le 14/10/05 à 14:38:58

bonjour à tous,
ce forum est trés sympa.j'ai débuté la cap depuis env 5 mois
2 à 4 sorties/semaine(davantage si je compte le décrassage au préalable pour me sortir de la sédentarité)
je prend plaisir à courir (même si une tendinite au fessier m'a rendu tendu pendant mon arrêt de cap)
Mis à part ça, j'ai envie de participer à un semi, je penses que c'est un peu tôt pour moi.
Alors, j'hésite à travailler encore le foncier ou à commencer un plan d'entrainement semi en 2h.


Pour le foncier, quel types de séances me conseillez vous (je travaille en %FCM)
Merci pour vos réponses de passionés.




entrainement foncier semi par arnaud (invité) (145.226.65.xxx) le 14/10/05 à 16:24:40

Bonjour,
J'ai moi aussi repris la CAP depuis 2 mois et je viens de faire mon premier semi avec environ le même rythme de sorties (enfin plûtôt 3-4 par semaine)
Je ne pense pas qu'il soit trop tôt, surtout si tu as trouvé ton "rythme de croisière" à l'entrainement, vitesse à laquelle tu sens que tu pourrais courrir assez longtemps.
Ensuite il te restera à être raisonnable dans les premiers km pour t'y tenir (pas comme moi)
Mais cela dépend aussi de l'âge, du poids, de la FCM...
Pour ma part j'avais déjà fait 20km seul à l'entraînement un mois avant pour "voir". j'avais mis 1h43 et le résultat de mon semi est de 1h38.
On peut donc progresser rapidement tout de même!!!
Enfin mes 21 ans m'ont peut-être aidé...
bon courage en tous cas.

entrainement foncier semi par fredo__ (invité) (62.161.127.xxx) le 14/10/05 à 16:32:37

pour ton foncier,
augmente le volume entre 80 et 88% de fcm

entrainement foncier semi par denis (invité) (84.96.106.xxx) le 14/10/05 à 16:44:42

merci pour vos réponses.

pour les 21 ans ca doit aider... mais j'ai pas à me plaindre j'ai 24.

pour le foncier, je viens d'apprendre qqch .en plus 80 % ca m'arrange bien parce que c'est un peu galère de rester à 70 75 %. donc je vais essayer à 80% 1h 30 comme ca j'aurai une idée de mon aptitude à courir un semi.

Thank you.


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge