douleur tibia (sur le cote)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur tibia (sur le cote) par Josselin (invité) (80.119.68.xxx) le 14/10/05 à 17:51:11

bonjour a tous,
j ai repris le sport depuis quelques mois maintenant et une douleur est apparue au niveau du tibia gauche. Cette douleur a evoluee.
Au debut lorsque je commencais a courir meme quelques metres je la sentais dans le bas du tibia (au dessus de la cheville) sur le devant. Mais ne pouvant pas faire de sport intensement je n' ai pas trop cherche et pense que ca allait passe.
J ai repris le sport avec plus de regularite (tennis) et la je ressentais la douleur non plus devant mais sur le cote droit du tibia. Cette douleur je la ressent comme un bleu, je sens mon tibia fragile mais je n ai pas mal, j ai mal seulement lorsque j appui dessus. Et la comme si j avais un mechant bleu sur toute la longueur du tibia j ai mal.

J ai ete voir un medecin, il ma dit qu il ne pensait pas que c etait ni une periostite quelquonque etant donne que je venait juste de reprendre le sport, ni une fracture de fatigue pour les memes raisons.

Je n ai jamais force quand la douleur est apparu en plein milieu d un sport. J ai passe une radio du tibia, rien d annormal.
Si quelqun peut me renseigner, je prend toutes infos avec plaisir. Je le redis une fois, aujourd hui je n ai pas mal lorsque je cours mais une fois que je m arrete et que j appui sur le cote du tibia ca me fait comme un bleu. (j appui car je sens que c fragile et que la douleur est la)

desole pour l approximation des details, mais c' est assez dur a decrire, tant la douleur est bizarre :/

merci !!

douleur tibia (sur le cote) par nicoo (membre) (62.34.226.xxx) le 14/10/05 à 18:02:56

je vais contredire le médecin mais je pense que tu as une périostite!
tous les symptomes que tu décris correspondent!
je te conseille d'aller voir un doc du sport et ensuite un podologue qui te fera surement des semelles pour pronateur
je ne suis pas du tout médecin et ce n'est que mon avis,d'autres sont surement plus qualifiés que moi!
bon courage!

douleur tibia (sur le cote) par Josselin (invité) (80.119.68.xxx) le 14/10/05 à 18:48:15

j ai pas precise mais le medecin que j ai vu etait un medecin du sport.
Pour la periostite il ma dit que ca ne venait pas comme ca, etant donné que je n avait pas fait de sport avant il lui semblait peut problable que ca en soit une.

douleur tibia (sur le cote) par Josselin (invité) (80.119.68.xxx) le 14/10/05 à 18:57:04

je vais preciser un peu plus pour pas que le medecin que j ai vu passe pour un pas bon ! (enfin jespere)
il a fait une analyse de tout les tendons, tous ce qui tourne autour du pied, cheville sans deceler d anomalie !
juste un tendon douloureux sous la malleole externe.
il ma donné comme traitement des anti inflamatoire et de la glace aussi.
Et je doit dire qu apres les deux semaines de repos et de medicament, je me suis pas senti aussi bien dans mes jambes depuis longtemps.

J aurais une question, si quelqun a deja eu une periostite, ressentait il la douleur pendant l effort ?? ou apres comme moi ??
Je le repete, la douleur aujourd hui je la ressens apres l effort lorsque j exerce une pression (meme petite, juste le faite d appuyer) sur le cote du tibia.

tout a l heure j ai couru 23 minutes, sans sentir la moindre douleur quelquonque pendant l effort.

douleur tibia (sur le cote) par Josselin (invité) (80.119.68.xxx) le 14/10/05 à 19:03:07

voila 2 heures que j ai couru et je ne ressens plus la douleur. elle apaprait vraiment apres l effort, et disparait avec le repos et la recuperation qui vient par la suite.

douleur tibia (sur le cote) par loollol (invité) (82.246.228.xxx) le 04/12/14 à 22:28:25

J'ai la même chose mais moi je crois ue c'est a cause de mon surpoids

douleur tibia (sur le cote) par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 04/12/14 à 22:38:04

Que je sache, habituellement la douleur déclenchée par une périostite est localisée sur la face interne du tibia et non au niveau de la malléole externe. Ton médecin est de toutes façons de meilleur conseil que tous les anonymes du forum (dont je fais partie). la seule chose à retenir c'est que lorsque ça fait mal quelque part on lève le pied pour laisser reposer jusqu'à ce que ça aille mieux...

douleur tibia (sur le cote) par nono (invité) (84.55.167.xxx) le 05/12/14 à 12:36:10

A mon avis je rejoins la personne un peu plus haut tu as une periostite. C'est l'inflamation de l'enveloppe qui entoure le tibia. Ce genre de problème arrive soit au débutant, soit lorsque l'on a arrêté une activité physique assez lontemps. Tu fais repos complet pendant 10jours et tu reprends des petit footing cool de 20mn sur de la pelouse et tou va rentrer dans l'ordre

douleur tibia (sur le cote) par Alex974 (membre) (193.253.118.xxx) le 05/12/14 à 12:48:12

Concernant les périostites, des fois cela ne sert à rien de s'arrêter.

Perso j'ai des périostites systématiques lorsque j'utilise certaines paires (dès la 1ère utilisation).

Alors que d'autres permettent de me les enlever en continuant de courir.

Après chacun est différent. bon courage en tout ças, et comme l'a dit SUPERD, va voir ton médecin, ou prends plusieurs avis de médecins si cela ne passe pas.

@+.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge