compatibilité chaussures piste/cross

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

compatibilité chaussures piste/cross par (invité) (84.102.180.xxx) le 14/10/05 à 18:09:00

Bonjour, je possede des chaussures de piste fond/ demi fond et je voudrais savoir si il n'y a pas de problêmes à se que je cours avec des cross cet hiver?
Il n'y aura pas trop de problêmes pour l'adhérence au talon vu qu'elle sont lisses et dépourvu de crampons à cet endroit là ?

compatibilité chaussures piste/cross par (invité) (84.103.158.xxx) le 15/10/05 à 12:46:45

.

compatibilité chaussures piste/cross par (invité) (84.4.50.xxx) le 15/10/05 à 13:26:38

non !!!! surtout ne les utilise pas pour les cross
un vendeur m a vendu des chaussure de piste en me disant ke c'etais ok pour les cross
resultat , je me suis dechirer avec une tendinitte ki m 'a tenue pendant de nombreux mois (tendons vers la malléole)

compatibilité chaussures piste/cross par Rico (invité) (84.102.160.xxx) le 16/10/05 à 11:04:33

Salut,
je pense que l'on peut utiliser les chaussures de piste pour le cross (d'ailleurs, presque tout le monde le fait).
J'ai réalisé des saisons entières avec notamment les championnats de france (sur des distances de 12kms) sans aucun problème.
Par contre, la durée de vie de tes pistes sera diminuée...et les matériaux utilisés ne sont pas toujours très solides.
J'utilise désormais des pistes haut de gamme pour la piste, et des pistes gamme moyenne pour les cross (elles sont plus légères que les cross).
A+

compatibilité chaussures piste/cross par (invité) (80.125.209.xxx) le 16/10/05 à 12:11:10

dans mon club sur une centaines de licencié personne n'utilise les pointe de piste pour faire les cross

compatibilité chaussures piste/cross par lanuz (invité) (84.102.160.xxx) le 16/10/05 à 23:12:12

Je suis ok avec le fait de porter des chaussures de piste pour le cross.
Même tergat (pour ceux qui connaissent) portait des chaussures de piste pour le cross. Et les chaussures de cross sont apparues il y a seulement qq années...
Mais bon, c'est à chacun de voir !

compatibilité chaussures piste/cross par (invité) (80.83.56.xxx) le 16/10/05 à 23:52:03

Il suffit d'utiliser les bonnes pointes, il y'en a des spéciale pour le cross, qui vont très bien sur les chaussure de piste.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge