Un medecin pour expliquer l'hypoxie SVP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Un medecin pour expliquer l'hypoxie SVP par oooups!!! (invité) (83.156.40.xxx) le 15/10/05 à 17:18:37

Bonjour,

Y a t il un medecin capable d'expliquer de facon claire et compréhensible par tout le monde les bienfaits induit par l'hypoxie.
(Moi je n'y arrive pas)

Merci

Un medecin pour expliquer l'hypoxie SVP par mariedelyon (membre) (86.193.3.xxx) le 15/10/05 à 17:29:35

Tu sais DocB, qui vient de temps en temps sur le forum, pourrait sans doute expliquer ça !faudrait le guetter qd il passe!
Il doit revenir, d' ailleurs avec le devoir qu'on lui a donné, sur les bienfaits et méfaits du vin,ou un sujet sur l' alcool et le sport...
On l' attend donc de pied ferme !
Marie

Un medecin pour expliquer l'hypoxie SVP par Frédéric (membre) (82.123.89.xxx) le 15/10/05 à 17:42:26

Je ne sais pas si ça aidera, il y a cet article sur l'entraînement en altitude :
http://www.courseapied.net/forum/articles/article.php?idarticle=7

ƒred

Un medecin pour expliquer l'hypoxie SVP par titoune (invité) (82.234.237.xxx) le 15/10/05 à 19:05:14

salut, je voudrais savoir si tu parles de l'hypoxie que l'on rencontre en haute montagne car c'est le terme que l'on emploi dans ce cas précis ou si tu parles de l'hypoxie en tant qu'entrainement sous caisson hyperbare pour la course à pied ou plus simplement lors d'un entrainement physique poussé au dessus de notre zone seuil anaérobie ? merci pour ta reponse.

Un medecin pour expliquer l'hypoxie SVP par mariedelyon (membre) (86.193.3.xxx) le 15/10/05 à 19:09:17

Bonsoir Titoune!
Tu peux lire le post "respiration et natation", oooups parle d' hypoxie, pour la natation...
Marie

Un medecin pour expliquer l'hypoxie SVP par bob33 (invité) (85.69.19.xxx) le 15/10/05 à 22:03:28

salut l'hypoxie ,obtenue en caisson ou celle provoquée naturellement par l'altitude declenche une augmentation des globules rouges ,l'hematocrite s'eleve... les kenians ont naturellement cette predisposition eux qui s'entrainent ds les hauts plateaux... d'ou les bienfaits des sejours en altitude(font romeu etc)

Un medecin pour expliquer l'hypoxie SVP par oooups!!! (invité) (83.156.32.xxx) le 16/10/05 à 14:13:39

up

On sait déjà tout ca, c'est le mécanisme global et les bienfaits en resultants que l'on souhaite avoir.

Y'a pas un cardiologue dans le coin????

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge