Quel type d'entrainement pour un 24h ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quel type d'entrainement pour un 24h ? par NEO (invité) (213.228.0.xxx) le 15/10/05 à 20:15:05

Voila, la question est dans le titre..
A savoir que je fais actuellement un entraînement marathon, comment dois je le faire évoluer pour une prepa spécifique 24 H ?
Tout les conseils de courses seront également les bienvenus.

D'avance, merci.

NEO

Quel type d'entrainement pour un 24h ? par marathonman (membre) (80.119.207.xxx) le 15/10/05 à 20:34:02

Je pense qu'il faut faire une prépa marathon normale, en faisant des sorties longues, + longues.
Personnellement, j'ai fait un marathon en avril (Londres) en 2h48' ; un autre début juin (Beaujolais) en 2h52' en guise de prépa. Ainsi qu'une sortie en haute montagne (plus de 4000 m) pour les globules rouges 3 semaines avant.
Puis le 100 bornes du Mont St Michel (qui n'existe plus) en 8h34'.

Quel type d'entrainement pour un 24h ? par leonard (membre) (85.68.187.xxx) le 15/10/05 à 21:12:25

Salut Néo,

Ton entraînement marathon va te servir mais à lui seul il est insuffisant.

Je te conseille de garder tes séances allure marathon pour l'Endurance Aérobie, en VMA des 30"/30" suffisent (pour maintenir, surtout si tu veux revenir vers le court après ton 24h)et à côté beaucoup d'allure spécifique 24h pour t'habituer à ce type d'effort(sous l'endurance fondamentale)

Quelle quantité? difficile de te répondre sans connaître ton passé mais si tu peux encaisser une moyenne (1h30/2h) et une longue (2h30/3h)dans la semaine, encadrées de séances d'1h c'est bien. Personnellement je fais ma longue le dimanche matin et j'inclus dans la moyenne (qui est d'1h40 environ) 2X30 en E.A à 80% V.M.A., c'est plus distrayant. Au total je monte à 5 séances pas plus (dont une autre d'E.A.) Ce n'est pas la peine d'en faire des tonnes, il faut arriver frais. D'ailleurs je te conseille de bien couper les 3 dernières semaines, surtout sur les longues (les + longues de S-6 à S-4)

Au fait, lequel tu prépares?

Quel type d'entrainement pour un 24h ? par NEO (invité) (213.228.0.xxx) le 15/10/05 à 21:36:27

Merci à tous les deux pour vos conseils.
Leonard, cela va m'etre difficile d'alleger les 3 dernieres semaines car le 24 h est juste 1 mois aprés mon marathon.. donc, la periode de recup chevauche la periode allégé ...
Je sais j'en veux beaucoup d'un coup !!
Mais c'est un 24 H dans le cadre du telethon ( Golf Juan -06 ), on a le droit de s'assoir de temps en temps , même de faire la sieste !! ;-)
Je travaillerais donc sur des sorties plus longues mais plus lentes.
Le resultat debut decembre, si j'ai encore assez de force pour taper au clavier, a lire dans mon blog .

NEO

Quel type d'entrainement pour un 24h ? par SergeB (membre) (84.98.190.xxx) le 15/10/05 à 21:44:54

bonjour,
si tu habites en région parisienne, je te conseille d'aller faire un tour à Arcueil où il y a 30 gars et 4 filles qui tourent en rond sur une piste de 400m depuis 11h samedi matin jusqu'à la même heure dimanche.
Je ne doute pas qu'ils te donneront n max de conseils.
parmis ces valeureux coureurs, il y a notre Sanglier ardennais qui est heureux comme un jeune marcassin.
A+
Serge

Quel type d'entrainement pour un 24h ? par leonard (membre) (85.68.187.xxx) le 15/10/05 à 21:50:58

On se verra Néo, je le fais aussi Vallauris Golfe-Juan.

Tu verras, il est très bien (je l'ai fait en 2003)

Quel type d'entrainement pour un 24h ? par Delphine (membre) (84.99.20.xxx) le 15/10/05 à 21:51:27

Phénoménal notre Sanglier.

Delphine

Quel type d'entrainement pour un 24h ? par leonard (membre) (85.68.187.xxx) le 15/10/05 à 22:04:11

Néo, je suis un peu dans ton cas, je fais les centbornes de St Estève 4 semaines avant Vallauris. Mais après je vais limiter (ou ne pas faire) de séances de qualité, pratiquement que du spécifique 24H (et pas trop)

De toute façon avec ta prépa et ton marathon tu te seras déjà fait une caisse, ça prépare à tout le marathon.

Quel type d'entrainement pour un 24h ? par leonard (membre) (85.68.187.xxx) le 15/10/05 à 22:07:14

...ah oui, j'oubliais, en ce moment sur le forum de Bruno HEUBI tu as le suivi en direct des 24h de St Doulchard et des 24h d'Arcueil (et demain les 100km de Royan en direct)

C'est là:http://www.i-services.net/membres/forum/forum.php?user=7728&idsalon=133456&page=0

Quel type d'entrainement pour un 24h ? par NEO (invité) (213.228.0.xxx) le 16/10/05 à 17:11:29

@Leonard : T'es un fondu d'ultra !!! tu traverses la France dans tous les sens pour courir !!
Ce qui m'inquiete le plus, c'est la lassitude, tourner en rond sur 1 km, ça ne doit pas etre tres motivant .. ou alors, il me faudrait une CAPeuse en string devant, pour servir de lievre, et si je la rattrape, je la.. laisse repasser devant, la vue est plus belle !! ;-)

NEO

Quel type d'entrainement pour un 24h ? par Delphine (membre) (84.99.20.xxx) le 17/10/05 à 10:01:08

Coucou,

Je suis un peu comme neo: voir 36000 fois le même "paysage", bof pour moi. Mais il parait que c'est à chaque tour différent....
Des nouvelles de Manu???

Delphine

Quel type d'entrainement pour un 24h ? par Leonard (membre) (147.99.17.xxx) le 17/10/05 à 10:19:20

Oui, comme dit Delphine, à chaque tour c'est différent. Sur un circuit d'1km on voit toujours du monde. Comme la fc est n'est pas élevée on est très à l'aise pour discuter et on ne s'en prive pas. Les coureurs se connaissent entre eux, à chaque fois ce sont des retrouvailles. Le temps passe vite, heureusement...

Néo, bien sûr je préfère les paysages de la Gaule profonde de cet été (je suppose que c'est à ça que tu fais allusion) mais tu verras, il est joli aussi le port de Golfe Juan ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge