Premier Semi: contrat rempli

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Premier Semi: contrat rempli par Guilitch (invité) (82.127.181.xxx) le 16/10/05 à 14:23:09

Après plusieurs courses sur des distances diverses (10, 13.4 et 4.1) je me décide enfin à me lancer sur mon premier semi ce dimanche 16/10 dans le cadre des boucles de l'Aa à Gravelines.
Un peu plus de 150 au départ, c'est pas le top mais bon un départ à 8h30 c'est un peu tôt... D'ailleurs il aura fallu attendre près de 10kms pour avoir du public osant applaudir.
Je part doucement comme prévu mon objectif est d'approcher 1h50 avec objectif secret de faire 1h45 soit près de 5min par km.
Donc je me fait doubler par tout le monde c'est le syndrome du départ sur la ligne avec un contrecoup psychologique certain. Aprés un km (4m46) ca se stabilise un peu. Je rentre pour les 6 km suivant dans une lutte démantiel avec une madame que je finirai par lacher.
Le rythme est plutôt bon, je boycotte le premier ravitaillement qui me permet de doubler tout un groupe qui venait de me remonter.
Arrive le premier 10kms: 48m43... youpi j'en profite pour battre mon record du 10 au passage...
Le ravitaillement qui suivra me cassera le rythme que je reprendrai par la suite.
Km 14: la tête de course me prend un tour, ils ont 5kms d'avance. j'en profite pour faire le plein au ravitaillement.
km 16: on me demande si j'en termine ou s'il me reste un tour, j'ai comme envie de pas en faire plus mais bon je suis bien je double je continue.
km 17: le temps est trés bon ca fait plaisir on en remet une couche mais je crains la fin de course: 21.1 jamais fait.
km 18: trois derniers les jambes sont lourdes la fatigue s'installe.
km 20: je viens de terminer les deux kilo les plus durs de mon semi j'en suis à 1h35.5, je ne le sais pas encore mais je viens de battre à nouveau mon record du 10 (la folie).
Fin de course: je retrouve des jambes avec la perspective de l'arrivée, personne ne me doublera je fais même un sprint du tonerre... Résultat 1h41.11: super satisfait j'ai bien mérité les deux sandwiches pâté engloutit dans les minutes qui ont suivies.
Merci de m'avoir lu

Premier Semi: contrat rempli par NEO (invité) (213.228.0.xxx) le 16/10/05 à 14:50:17

Tu as mené ta course comme un chef, celle qui conduit a la satisfaction personnelle !

Bravo.

NEO

Premier Semi: contrat rempli par Sinse (invité) (213.223.200.xxx) le 16/10/05 à 14:51:35

Bravo pour ton premier semi et ce temps que tu n'imaginais même peut-être pas. Moi mon baptème du feu c'est pour la semaine prochaine avec un temps espéré de 1h45 qui serait le top pour moi. Bonne récup
Sinse

Premier Semi: contrat rempli par Delphine (membre) (84.99.20.xxx) le 16/10/05 à 15:22:17

Salut Guilitch!

Alors?? Tu vois quand tu veux! LOL! Je taquine! Tu peux être très content de toi!

Bonne récup

Delphine

Premier Semi: contrat rempli par Guilitch (invité) (82.127.181.xxx) le 16/10/05 à 18:51:13

Merci à tous

Premier Semi: contrat rempli par morpheus (invité) (193.55.68.xxx) le 17/10/05 à 16:45:33

Mon premier semi : à genève le 8 mai 2005. j'ai fait 1h50'
pour ce dimanche à Lausanne je vise les 1h45' en sachant que c'est un aux plat montant tout le long ..

Premier Semi: contrat rempli par voltaren (invité) (82.249.46.xxx) le 17/10/05 à 19:17:54

Genial je trouve enfin de coureurs a mon niveau.Moi aussi j'ai 37ans et j'ai couru dimanche (semi de la cabro d'or) avec le secret desir de terminer en moins d'1h40.Malheureusement apres un depart correct (5km en 21m) la fin de course a ete atroce a cause d'un parcours d folie. Des montees dementielles (la plupart d coureurs marchaient a ce stade) et des descentes a couper les jambes. Bref tout ça a diminue serieusement l'allure du dernier quart de la course que j'ai tout de meme termine en 1:41:55 mon record perso. Mais j'envisage de perfectionner mes fin de courses avec des entrainements plus specifiques (d'ailleurs j'accepte tout conseil a ce propos).

Premier Semi: contrat rempli par Eric (invité) (86.194.126.xxx) le 17/10/05 à 19:24:54

@Voltaren
Bravo pour ce semi. Tu as été plus courageux que moi, je me suis contenté du 10km de la cabro d'Or.
As-tu trouvé les résultats sur le net?
Merci

Premier Semi: contrat rempli par voltaren (invité) (82.249.46.xxx) le 18/10/05 à 13:52:05

merci Eric!En ce qui concerne les resultats,tu le trouvera d'ici quelque jour (qui sait, peut etre ce soir)sur le site: http://www.kms.fr/

Premier Semi: contrat rempli par Eric (invité) (80.240.229.xxx) le 19/10/05 à 14:56:32

Ils ont pas l'air decidé chez KMS pour publier les résultats. Il faut dire qu'il y a eu un soucis de chronométrage sur le 10km avec au moins 2 minutes d'écart entre les chronos et la réalité (2 minutes en plus sur le chrono).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge