foulée des vendanges savigny les beaune 10 km ouille !!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

foulée des vendanges savigny les beaune 10 km ouille !!!! par paul21 (invité) (172.210.221.xxx) le 16/10/05 à 20:06:46

Ce samedi 15 octobre, je décide de participer à cette 15ème édition qui réunissait 535 participants.

Pour ma part 22ans, je ne suis pas un habituer de la course et encore moins pour 10km

Je pratique le football à raison de 1 entrainement semaine + match le dimanche.

Malgré cela, je réalise un chrono de 41"27. Ce fut très dur notamment pour les pieds. ( une paire de basket quelconque )

Et le lendemain, je peux à peine marcher. Mes mollets sont contracté. J'ai très très mal !!!!

Je souhaite reprendre cette activité hors du commun ! Mais Avec de telles douleurs ce n'est pas très encourageant.

Merci de vos conseils !

foulée des vendanges savigny les beaune 10 km ouille !!!! par Christofe (invité) (80.125.207.xxx) le 16/10/05 à 20:46:00

salut , je suis d'autun et y a des gars de mon club qui ont participer a ce 10 kilometres
dis moi , t as joué ce jour au foot ?
Pour les mollet , normal , c'est cela la course lol

foulée des vendanges savigny les beaune 10 km ouille !!!! par paul21 (invité) (195.93.102.xxx) le 17/10/05 à 17:44:30

Ouille,

2 jours après, je boite encore comme un canard. tjrs très mal au mollets.

Le foot ! néant !!!

foulée des vendanges savigny les beaune 10 km ouille !!!! par arawak (invité) (83.214.93.xxx) le 17/10/05 à 17:52:19

Conseils, je ne sais pas ... mais normal si tu n'as pas l'habitude de courir à ce rythme sur 10 km, que tu aies des douleurs. Et 41 minutes pour un "débutant" c'est très encourageant pour continuer. Si mises à part les douleurs tu as eu du plaisir à le faire, ben refais-le ... finalement sur un terrain de foot tu cours 2 X 45 minutes, alors en incluant quelques séances d'accélérations à un programme d'entrainement ça devrait te servir dans ton sport.

après savigny, le creusot. ( besoin d'un conseil ) par paul21 (invité) (172.187.75.xxx) le 31/10/05 à 18:02:10

Je tente ainsi un second 10 km.
J'ai pratiqué 2 séances/semaine

Entre temps. J'ai acheté une paire de mizuno wave rider 8 chez berbisey running à dijon. Très très bon magasin les vendeurs très très pro !! Merci les gars

Pas mal au jambes, ni au pieds! et un bon chrono !

J'ai ainsi effectué les 10 km du creusot. Très belle course un peu grimpante mais le ravitaillement est au rendez vous et l'ambiance au top.

Merci à tous ceux que j'ai rencontré la bas.

Chrono : 38"04 ( dernier 10 km 41"27 )
Avec un entrainement regulier que puis je espèrer ?

Bien evidemment j'ai soif de battre mon record perso !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge