Foulée et sortie endurance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Foulée et sortie endurance par steph29 (membre) (82.253.81.xxx) le 16/10/05 à 20:40:31

Salut à tous,

comment est votre foulée en endurance ?

je m'explique : j'effectue 3 sorties par semaine (2 qui contiennent des accélérations et une longue, en endurance) et j'ai remarqué que mon genou gauche me faisait mal lors de mes sorties longues en endurance.Exemple, aujourd'hui même. Je pense que cela provient de ma foulée, de ma façon d'attaquer le sol, de mes genoux qui montent moins haut. Ma foulée semble moins "naturelle", plus retenue, moins efficace.
Je ne ressens aucun problème de genou lors des autres séances, plus rapides, même si le sol contient des bosses et des descentes.

Pour être un peu plus explicite, j'aimerais savoir si votre foulée est différente selon la nature de vos sorties.

J'avais lu sur le sujet un article très intéressant ici (http://www.volodalen.com/14biomecanique/lafoulee.htm ).

A+


Foulée et sortie endurance par steph29 (membre) (82.253.81.xxx) le 17/10/05 à 14:34:37

J'ajoute que je suis allé consulter un Osthéopathe 2 fois déjà. Il m'avait conseillé à l'époque de changer de chaussures . C'est celles avec lesquelles je cours depuis moins d'un an.

A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge