Ou trouver une piste d'athlé ou ou s'entrainer du côté de Meudon (92)?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ou trouver une piste d'athlé ou ou s'entrainer du côté de Meudon (92)? par voyageurcorail (invité) (83.112.69.xxx) le 16/10/05 à 22:28:44

Alors ... l'hiver approche, le changement d'heure aussi ... et les galères pour s'entrainer aussi ... Voilà, il y a le boulot du lundi au vendredi, et quand il fait jour !.... Il reste le soir, le matin, mais il fait nuit !...
Alors si quelqu'un avait des tuyaux sur un coin sympa pour s'entrainer dans le coin de Meudon, Vélizy, Massy, verrière, Antony, ou autour de ces villes. Bien sur en entrainement libre, quotidien, et sans galère. les pistes d'athlé qui sont fermées, interdites, avec accès galère, etc ... ne m'interesse pas. Ce que je cherche c'est du clair. du ici, de telle heure a telle heure, éclairage, safe,...
Alors si quelqu'un a des idées, je suis preneur. Je cherche surtout pour des horaires entre 18h à 20h, tous les jours de la semaine.

Merci

Ou trouver une piste d'athlé ou ou s'entrainer du côté de Meudon (92)? par Manu75 (membre) (82.235.58.xxx) le 16/10/05 à 22:32:42

C'est pas tout à fait dans ton coin mais il y a la piste d'Issy les moulineaux (à côté de l'aquaboulevard) ouverte jusqu'à 22h, très bien éclairée et accessible à tous.

Ou trouver une piste d'athlé ou ou s'entrainer du côté de Meudon (92)? par rascal (invité) (213.41.174.xxx) le 17/10/05 à 00:24:31

Suis inscrit a l'AS Meudon athlé, notre piste en tartan (juste à cote de la piscine Forrest Hill) est vielliote (3 couloirs seulement) et lorsqu'il y a les entrainenemnts, cela fait bcp de monde avec les jeunes qui s'entraienent en même temps.
En hivers, qd il fait nuit, les mardis et jeudis de 18 à 20 h on monte souvent par la foret (on voit relativement bien, surtout par pleine lune, mais même sans, et la route goudronnée est quasi-pas fréquentée par les voitures)on monte vers l'anémométre, puis on fait 1 Km sur une route goudronnée dans la forét, et la on longe une nationale (vers Clamart, hopital Beclere) sur une piste cyclable sur 1 Km et on arrive au complexe sportif de Plessis-Robinson (direction Chatenay-Malabry).
Le complexe sportif du Plessis est immense (des tennis couverts, une piscine, au moins quatre stades, une superbe piste d'athlé les veinards), le parc du complexe sportif est éclairé jusqu'a 20-21 h, il a pas mal de footeux qui s'entrainent sur les terrains de foot. La piste athlé n'est accessible qu'aux licenciés du Plessis, mais tout autour du complexe, il y a un itinéraire boucle qu'on peut faire à loisir. Il y a pas de risque de mauvaise rencontre, sauf de percuter un type qui fait des boucles comme toi à donf (mais dans l'autre sens...)
Voilà, c'est une bonne alternative quand tu veux courir sous les feux de la rampe et avec comme bruit de fond les cris des entraineurs de foot au lointain dans la nuit froide.
Après on redescent par la forét, le plus souvent en groupe, parfois seul. C'est étrange comme impression, mais pas plus que cela.
Ah oui parfois, ya même des professionnelles peripapettes garées sur le bas côté, bien au chaud. Mais là ca peut couper ton élan si tu fractionne !!!

Ou trouver une piste d'athlé ou ou s'entrainer du côté de Meudon (92)? par Voyageurcorail (invité) (80.11.145.xxx) le 17/10/05 à 08:59:55

Merci à tous les 2 pour ces infos. Ca devrait m'aider à passer l'hiver avant de pouvoir retourner en forêt.

Rascal, merci pour toutes ces infos sur Meudon. J'avais été voir la piste derrière la piscine un mercredi soir. Elle est petite et était fermée (ce que je trouve déplorable. La fermeture de tous les stades en IdF est un peu insuportable. Surtout que tous ces stades sont payés par nos impots et que nous ne pouvons pas en jouir. Je suis d'accord pour qu'il y ait quelques crénaux réservés mais quand même ...ils pourraient rester ouverts pour les autres ... ). Bon, je vais prendre un carte de la région et regarder le parcours que tu décris. Encore Merci.

Ou trouver une piste d'athlé ou ou s'entrainer du côté de Meudon (92)? par BM (membre) (195.101.13.xxx) le 17/10/05 à 09:06:40

Salut,
j'ai fait partie du club du Plessis et de celui de Vélizy.

La piste du Plessis est top effectivement, mais il faut pouvoir y accéder... A vélizy c'est plus réalisable, mais hors des séances du club.
Sinon pas trop loin du parcours décrit ci-dessus il y a possibilité d'aller jusqu'au stade du Panorama à Fontenay, où je vais pour ma part, mais selon le lieu d'où tu viens celà peut faire une trotte ! Eventuellement tu peux y aller en vélo car il y a pas mal de pistes cyclables ou de routes raisonnablement passantes.
Il y a également le stade Hunnebelle de CLAMART, pas mal, mais il y a une belle côte ensuite pour revenir.

BM

Ou trouver une piste d'athlé ou ou s'entrainer du côté de Meudon (92)? par (invité) (80.11.145.xxx) le 17/10/05 à 09:31:02

Salut BM,

Merci pour tes infos.
La piste de Hunebelle n'est pas très loin de chez moi. Facile d'accès en courant. Est-elle d'accès facile, et y'at-il des soirs a eviter ?
Je connais la piste de Vélizy. Je bosse dans la zone et y vais certain midi. Reste-t-elle ouverte le soir ? Connais-tu les soirs a éviter (qd il y a le club de Vzy).

Merci

Ou trouver une piste d'athlé ou ou s'entrainer du côté de Meudon (92)? par BM (membre) (195.101.13.xxx) le 17/10/05 à 09:48:29

Je ne suis plus trop sûr des jours, à Vélizy il y a plusieurs types d'entraînemetns qui se succèdent, entre les fondeurs, les sprinteurs... De mémoire le jeudi était libre, les autres soirs entre 18 h 30 et 20 h 30 il y avait des séances fond ou sprint.
Pour Clamart je sais que les entraînements sont les mardi et jeudi soir pour le CCR92, mais je ne sais pas s'il y a des entraînements de sprint (sûrement...).

Désolé de n'être plus précis.

BM

Ou trouver une piste d'athlé ou ou s'entrainer du côté de Meudon (92)? par virgouniou (invité) (144.204.65.xxx) le 17/10/05 à 11:01:50

pour le stade hunebelle à clamart, tu peux venir courir sans problème les mardi et jeudi soir, pendant les entrainements du club de demi-fond. tu seras le bienvenu.
les autres jours, l'accès est tout aussi libre mais je ne sais pas trop qui occupe la piste, en tout cas, personne n'a rien à te dire (à moins que tu ne tournes en sens inverse ou que tu stagnes sur le premier couloir)
le stade est éclairé, il ferme assez tard.

Ou trouver une piste d'athlé ou ou s'entrainer du côté de Meudon (92)? par seb (invité) (192.54.193.xxx) le 17/10/05 à 12:03:14

Très bien le stade Hunebelle, j'y viens le mardi midi et jeudi midi.

Ou trouver une piste d'athlé ou ou s'entrainer du côté de Meudon (92)? par BM (membre) (195.101.13.xxx) le 17/10/05 à 13:48:51

Ah oui c'est vrai que Virgouniou est du CCR92, j'avais oublié.
J'ai failli m'y inscrire cette année, mais comme la FFA réclame 100 euros pour muter d'un club à l'autre, j'ai renoncé. Je n'aime pas le principe de leur servir de vache à lait.
L'an prochain peut-être (en attendant je ne suis plus licencié, chose qui ne m'était plus arrivé depuis 1997...)

BM

Ou trouver une piste d'athlé ou ou s'entrainer du côté de Meudon (92)? par virgouniou (invité) (144.204.65.xxx) le 17/10/05 à 13:54:39

100 euros la mutation ? aarrrggggg ! t'es sûr ? en plus je croyais que c'était le club où tu allais qui payait un truc au club que tu quittais et ce en fonction de tes perfs...

Ou trouver une piste d'athlé ou ou s'entrainer du côté de Meudon (92)? par poulpe (membre) (217.109.143.xxx) le 17/10/05 à 14:08:04

yes le club de Clamart est cool (près du bois/ impeccable).

Hey j'avais pas vu que tu étais sur le forum Virginie!
A demain surement (j'espère que ça ira mieux/ j'ai couru hier, je suis encore + naze que la semaine dernière pffff)

Jean Christophe

Ou trouver une piste d'athlé ou ou s'entrainer du côté de Meudon (92)? par virgouniou (invité) (144.204.65.xxx) le 17/10/05 à 14:32:22

ben ça alors ! poulpe c'est JC !!!! :o)))

Ou trouver une piste d'athlé ou ou s'entrainer du côté de Meudon (92)? par poulpe (membre) (217.109.143.xxx) le 17/10/05 à 14:51:57

haaaaaaaaaa je suis démasqué.........

Ou trouver une piste d'athlé ou ou s'entrainer du côté de Meudon (92)? par spy (invité) (195.101.39.xxx) le 17/10/05 à 15:18:54

Pour le stade hunebelle, il est éclairé tous les jours de la semaine jusqu'à 21h, même si l'éclairage est un peu faiblard ...
les lundi, mercredi et vendredi, c'est l'entrainement du CSM athlé, mais l'entrée reste libre, normalement pas de problème pour tourner sur l'herbe ou faire des séances. Les mardi et jeudi, c'est effectivement les créneaux du CCR, donc pas de soucis, tous les coureurs sont les bienvenus (faut pas courir à 4 de front au 1er couloir qd même :-))
Pour les footings qd il fait nuit, c'est vrai que le tour du parc des sports du plessis est pas mal: chemin en stabilisé, le tour que je fais fait 1500m (mesurage approximatif avec mon VTT), assez bien éclairé. Y a aussi les stades de la plaine sur les hauts de clamart, en faisant le grand tour, ça doit bien faire 1500m aussi, tout en herbe, éclairé presque tous les soirs avec les divers entrainements de rugby et foot.

Ou trouver une piste d'athlé ou ou s'entrainer du côté de Meudon (92)? par virgouniou (invité) (144.204.65.xxx) le 17/10/05 à 15:22:29

hahaaaaa ! lui aussi je sais qui sais ! va travailler un peu spy ! :o)))

Ou trouver une piste d'athlé ou ou s'entrainer du côté de Meudon (92)? par BM (membre) (195.101.13.xxx) le 17/10/05 à 16:30:54

@Virgouniou,

ces 100 euros sont payés par la club... s'il a les moyens, c'est à dire s'il est subventionné par la ville, ce qui n'est pas le cas du CCR92.
Dans ce cas pour éviter de payer de leur poche pour quelqu'un qui pourrait partir au bout d'un an (celà leur est arrivé m'a dit votre secrétaire lorsque je suis venu me renseigner), ils font payer une avance de 100 euros qu'ils remboursent les années suivantes (baisse du prix de la cotisation).
Pas mal et j'aurais donné mon inscription sur le champ si ces 100 euros étaient allés dans leur poche, mais là comme il s'agit d'engraisser la FFA qui n'a jamais rien fait pour les coureurs sur route... c'est Niet.

Et double Niet même, car en plus la FFA n'aura pas le prix de ma licence cette année.

BM

Ou trouver une piste d'athlé ou ou s'entrainer du côté de Meudon (92)? par Voyageurcorail (invité) (80.11.145.xxx) le 17/10/05 à 16:50:10

Merci à tous pour les infos sur la piste de Hunebelle. C'est cool, c'est la piste la plus proche de chez moi.
En vacances vendredi soir, le changement d'heure à la fin du mois et je vais faire un saut début novembre sur cette piste pour continuer de m'entrainer cette hiver. Si vous aperçever un coureur inconnu au cheveux long sur cette piste ...

Ou trouver une piste d'athlé ou ou s'entrainer du côté de Meudon (92)? par (invité) (86.212.61.xxx) le 03/10/06 à 12:31:48

Salut,

Bien venu sur la piste de Clamart que je viens de rejoindre et ou l'ambiance est géniale le mardi et jeudi ainsi que le dimanche. Ils ont toujours un mot pour t'encourager et en plus dis avec le sourire. Bon entrainement et à bientôt

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge