la compèt hors stade, sport de riche!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

la compèt hors stade, sport de riche! par pedro (invité) (82.122.141.xxx) le 16/10/05 à 22:43:46

salut à tous,
je voulais réagir aux tarifs pratiqués lors des inscriptions aux courses hors stade. Aujourd'hui, j'ai couru le 10 kms de Caluire-et-Cuire (69). Inscription sur place: 13€! Plus de Tee-shirt. Quand comme moi, on pratique pas loin de 2 courses mensuelles, l'inscription, plus souvent les déplacements deviennent un beau budget! Je ne parle pas de l'achat des chaussures, et autres.
Pour les courses, sûrement que certains organisateurs poussent le bouchon un peu loin, se disant qu'ils feront une bonne rentrée d'argent facile pour leur club. Mais la FFA les poussent également en exigeant des redevances et des contraintes très importantes. Veut-on faire une sélection par l'argent?

la compèt hors stade, sport de riche! par didin19 (membre) (81.80.97.xxx) le 17/10/05 à 09:03:49

Tu as raison, je vais me mettre au golf !

la compèt hors stade, sport de riche! par calou (membre) (83.112.247.xxx) le 17/10/05 à 09:04:36

C'est vrai que 13 euros pour un 10 km ça commence à faire un peu cher ! Toutes les organisations ne pratiquent pas ces tarifs, si en plus ils ne sont pas justifiés, c'est à nous de rester vigilants et de ne pas s'inscrire à ce type de course. Il n'y a que de cette manière qu'on pourra enrayer le système : Boycottons !!!

Calou

la compèt hors stade, sport de riche! par Partner (membre) (194.5.119.xxx) le 17/10/05 à 10:40:03

Je viens d'en faire (10 km) à 8 euros. T'es pas obligé de t'inscrire à une course chère, t'es pas obligé non plus de t'inscrire le jour meme (souvent plus cher que s'inscrire en avance).

la compèt hors stade, sport de riche! par GGBI (membre) (80.15.63.xxx) le 17/10/05 à 10:47:19

La semaine dernière j'ai fait un 20 Km a 7 euros avec a l'arrivée un KWay pour tous les participants sans exception.

C'est les tarifs pratiqués pour la plupart des courses du coin (hormis un semi, le marathon et un 3 heures qui sont un peu plus cher mais cela parait normal).

Si il y a des courses d'exceptions au tarifs élevé, a toi de choisir si tu dois la faire ou non.

C'est comme pour l'alimentaire, tous les supermarchés ne sont pas au même prix. Parfois la qualité justifie la différence, mais pas toujours.

la compèt hors stade, sport de riche! par John Speed (invité) (83.157.143.xxx) le 17/10/05 à 11:10:49

Bé on dira cette infaltion,
c'est la faute à l'€ !

Il a bon dos celui-là

Bye

la compèt hors stade, sport de riche! par philippe (invité) (83.177.199.xxx) le 17/10/05 à 11:28:50

tout est relatif ... Essaye le triathlon : inscription a un ironman (nice par exemple) = 320 à 370 euros !

la compèt hors stade, sport de riche! par Fabicheri (membre) (81.80.20.xxx) le 17/10/05 à 11:37:46

En même temps l'ironman de Nice, tu le fais pas 2 fois par mois ...

la compèt hors stade, sport de riche! par didin19 (membre) (81.80.97.xxx) le 17/10/05 à 12:47:47

A quand les 10km de Tati ou le semi de Lidl !

On aurait de bons prix !

la compèt hors stade, sport de riche! par (invité) (82.67.8.xxx) le 17/10/05 à 12:54:56

faut pas s'inscrire le jour de la course pour la même course j'ai payé 7 euros et j'ai eu un beau tee shirt il y a des course bien plus onéreuse!! l'idéal serait que la sécu nous rembourse les frais d'inscription!!!!

la compèt hors stade, sport de riche! par supinatrice (invité) (84.101.57.xxx) le 17/10/05 à 13:15:37

370 euros !!!!! le vélo... est-il compris?
;o/

la compèt hors stade, sport de riche! par Chevalier (invité) (193.250.93.xxx) le 17/10/05 à 13:19:44

Ba, si vous comptez ça au "prix kilométrique" , venez faire par exemple , le 50 km des dômes ( que j'ai couru ce week-end ) c'etais 12 euros l'inscription , c'est moins cher que votre 10 kil et il y as 40 km de plus ... pour bien apprécier, bien prendre le temps, ou ...bien souffrir !?
( a quand un slogan publicitaire du genre "le marathon gratuit pour l'achat de 10 km" ?)

Patrick Chevalier

la compèt hors stade, sport de riche! par Arthur (invité) (193.251.8.xxx) le 17/10/05 à 13:51:21

J’ai participé au 10 Km de Caluire. Je me suis inscrit à l’avance. J’ai payé 9 €. Le t-shirt donné est un maillot Adidas synthétique donc utilisable pour les entraînements (pas de coton pour une fois). Il est vrai que l’organisation ne s’attendait pas à une telle participation. Il était possible de laisser ses coordonnées à l’organisateur pour bénéficier du t-shirt …
La critique me semble donc injustifiée …

la compèt hors stade, sport de riche! par Picsou (invité) (195.68.50.xxx) le 17/10/05 à 14:16:23

Ben alors, les prolos, faut pas faire de course si vous n'en avez pas les moyens.

la compèt hors stade, sport de riche! par John Speed (invité) (83.157.143.xxx) le 17/10/05 à 15:14:55

Dic donc espèce de vieux grigou,

Retoure donc faire le pitre chez Mikey ok !

C'est vrai il y a inflation , le seul remede, je vous le donne, ne pas y aller , ou alors y aller et courir à côté sans prendre de dossard, personne ne vous empechera de courir dans la rue, sauf de passer la ligne d'arrivée

JS

la compèt hors stade, sport de riche! par bekele (invité) (82.120.34.xxx) le 17/10/05 à 15:19:51

moi je cours sans dossard, il m arrive de faire plusieur boucle d un parcours, o ma jamai empecher de passer la ligne d arriver, par contre y en a qui pense que j ai du perdre mon dossard en courant, car j ete ds le groupe de tete,il penser donc que j ete en club ou que j avai un dossard que j ai du perdre...et bien non! j en avai pas!apres c est moi qui suis perdant car si je peux remporter 100 ou 200 EUROS, c est tjs bon a prendre...et bien non! je les prends pas.

la compèt hors stade, sport de riche! par pedro (invité) (83.201.84.xxx) le 20/10/05 à 23:17:03

j'en rajoute une couche. Arthur, à Grenoble, avec inscription sur place et tee-shirt Adidas à tous, c'était 10 € en septembre. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, lorsqu'on est en club, afin de marquer des points pour celui-ci, en dessous du marathon, il faut faire 2 performances sur des courses classantes, donc pas n'importe lesquelles! J'arrive à marquer des points en régional 3 sur les 10 kms (il faut faire moins de 38').
Après Grenoble et Caluire, mais points sont marqués pour la saison. C'est la quille! Maintenant, je vais pouvoir choisir mes courses, principalement des trails, effectivement moins chers au kilomètre parcouru, lol.
Et vivement Marseille-Cassis la semaine prochaine!

la compèt hors stade, sport de riche! par ChristopheMontreal (membre) (65.94.231.xxx) le 20/10/05 à 23:20:27

putin 13 euros... les boules... faut vraiment être riche pour avoir 13 euros de nos jours ?

la compèt hors stade, sport de riche! par mariedelyon (membre) (86.194.21.xxx) le 21/10/05 à 07:20:59

Je cours, dimanche, un demi- semi (10.5kms)pour 6 euros seulement ! vous ne savez pas négocier!!!!!!!!!!!!!!!!

la compèt hors stade, sport de riche! par kenlag (invité) (62.23.151.xxx) le 21/10/05 à 07:45:51

C'est vrai que tout cela est un peu cher (en moyenne entre 8 et 15 euros) surtout quand on fait plusieurs courses, vous rajouter à ça l'equipement, le certificat médical ....mais au moins quand l'organisation est irréprochable !
Ce qui est plus grave je trouve c'est les prix pratiqués aux épreuves parisiennes intra-muros type semi de Paris ou 20km. Pourtant ces épreuves là ont bcp d'autres ressources .... c'est abusé !

la compèt hors stade, sport de riche! par gregnalex (invité) (80.125.76.xxx) le 21/10/05 à 08:46:14

Perso, je boycotte les courses qui pratiquent des prix exhorbitants (ex: les foulées de la liberté à Caen ou le marathon de Paris).

Entre 6 et 10 € maxi me semble correct.

la compèt hors stade, sport de riche! par seb (invité) (134.214.152.xxx) le 21/10/05 à 09:45:25

j'ai également couru a Caluire,le 5km,et les organisateurs n'ont pas retrouvé ma fiche d'inscription que j'avais envoyé avec le chèque de 7 euros et j'ai du repayer sur place 11 euros ce qui fait 18 euros pour courir 5km!!
je trouve ca abérant aussi....

la compèt hors stade, sport de riche! par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 21/10/05 à 10:31:24

@Seb, si ton chèque s'est perdu : tu fais opposition.
S'il a réellement été encaissé par l'organisation tu demandes le remboursement de ta seconde inscription.
ƒred

la compèt hors stade, sport de riche! par seb (invité) (86.193.129.xxx) le 21/10/05 à 14:50:42

j'ai demandé des explications ,ils m(ont dit qu'ils me renverraient le chèque s'ils le recoivent...
bien entendu,le chèque a du s'égarer a la poste....

la compèt hors stade, sport de riche! par arawak (invité) (83.214.89.xxx) le 21/10/05 à 15:06:48

Pour une si petite somme il vaut mieux ne pas faire opposition. Si mes souvenirs bancaires sont exacts (et si rien n'a changé) ça génère des frais et ça vaudrait pas le coup. Mais je surveillerais mon relevé de compte et en cas d'encaissement j'irais me rappeler à leur bon souvenir...

la compèt hors stade, sport de riche! par damiengallu (membre) (212.87.103.xxx) le 21/10/05 à 17:07:31

niveau belgique sauf pour les grosse organisation sa tourne en 3 et 5E

la compèt hors stade, sport de riche! par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 21/10/05 à 17:59:34

Pour une fois, je suis presque d'accord avec Picsou N (sauf pour le style et le ton).
Si la compétition sur route est un sport de riches, que dire du golf (en effet, didin19), du tennis, du kart, du rallye, et autres sports individuels de vrais riches ?
Et aller pratiquer les tarots ou la pétanque vous coûtera aussi cher en pastis ou en bière.
Pour juger des tarifs d'une course, il ne faut pas seulement regarder ce que l'on vous remet (T. Shirt ou autre médaille), mais chercher à apprécier le coût global de l'organisation (sécurité, ravitos...).
Quant aux adeptes de la course sans dossard (sujet déjà débattu), ils contribuent tout simplement à maintenir ces tarifs à leur niveau.

la compèt hors stade, sport de riche! par oooups!!! (invité) (83.156.35.xxx) le 21/10/05 à 18:24:42

Faudrait peut etre relativiser un peu quand meme...

Tu fais 2 courses par mois sur 8 mois=16 inscriptions
à 21€ moyenne(ca donne un compte rond)divisé par 12 mois 28€ par mois ( moins de 200 Francs)

Rapporté
à la taxe d'habitation
à l'abonnement Canal+
au prix du café dans un bistrot
je t'en passe et des meilleurs
....
Faut peut etre pas déconner...

la compèt hors stade, sport de riche! par (invité) (195.93.102.xxx) le 21/10/05 à 19:24:54

Juste à propos de ceux qui disent courir sans dossard. Vous n'avez vraiment pas un ancien dossard à vous mettre pour ainsi avoir la paix ? Qui ira contrôler sur le parcours votre numéro ? A moins d'avoir un dossard 12694 par exemple, un 457 , un 218...peuvent faire croire que vous êtes dans la course, non, qu'il y ait une pub dessus ou non? Quant à profiter des ravitos et passer la ligne d'arrivée, c'est autre chose...Qui veut un dossard? J'en ai deux dizaines, qui ne m'ont pas été repris à l'arrivée. Je ne les jette pas. Pour ma collection, d'abord, puis, sait-on jamais, pour un départ à problème(j'ai envoyé le chèque, chèque pas arrivé, veulent que je paye plus etc...alors zut et je file me mettre un vieux dossard et je fais la course, l'esprit tranquille, puisque j'ai vraiment payé...).

la compèt hors stade, sport de riche! par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 21/10/05 à 19:31:37

Invité, il fallait mettre votre dossard (pseudo) pour de tels conseils...

la compèt hors stade, sport de riche! par berogeitabi (invité) (86.192.237.xxx) le 21/10/05 à 20:00:28

En Allemagne, à une époque, et peut être encore aujourd'hui, il existait les Volksmarch (marches populaires). Les participants, en fonction du kilométrage parcourus annuellement bénéficiaient de tarifs préférentiels sur leur cotis de sécu. Bien vu, puisqu'ils étaient sensés être en meilleur santé.
Imaginez un système comme ça en France pour les courses sur route. Même en payant nos inscriptions, on s'y retrouverait. Depuis le temps qu'on nous dit que la CAP est un bienfait.

la compèt hors stade, sport de riche! par Pierrot34 (invité) (195.93.102.xxx) le 21/10/05 à 21:09:59

Salut l'ami Bero. Tu m'apprends quelque chose sur les fameuses "Volkslauf" auxquelles j'ai participé en 1967, lors de mon service militaire en Allemagne à Constance. De sacrés souvenirs de Forêt Noire à raconter...Une ambiance extraordinaire, oh oui! Nous courions -non, pardon, il fallait marcher! -(équipe du régiment) contre les allemands, les américains..Que de monde! Que de belles forêts ! De l'entraide...Un copain lâché-et pour cause!- avait mis son fusil (FSA) en travers sur son sac à dos.Il a glissé sur une plaque de verglas, le fusil s'est brisé en deux ! Les civils allemands nous voyant attendre le copain, avec des grands signes: "fusil, kapout!". Quand on pense qu'à l'époque on faisait une semaine de taule pour un chargeur de fusil perdu en manoeuvres....! Le colonel a pardonné quand même....Ah, l'Allemagne et cette époque.....!J'ai appris à courir là-bas. Si je m'y suis remis en 98 c'est en souvenir de ce que j'ai fait en Allemagne. Quant à faire la promo du service militaire,c'est une autre histoire.....!!!!

la compèt hors stade, sport de riche! par La Pluche (membre) (83.156.225.xxx) le 21/10/05 à 21:54:52

Je rejoins Gregnalex, si les tarifs vous paraissent exorbitants, boycotter l'épreuve. Ou espacez les courses.

Pour ceux qui recherchent les meilleurs tarifs au kilomètre, ... tenter le 100 km (Millau 30€), Belvès (25€), Theillay (25€), Steenwerck (16€) ... ou un 24 heures (tarifs du même ordre de grandeur que ceux ci-dessus). Vous aurez tout le loisir "d'exploser" les compteurs.

Par contre je m'insurge contre ceux qui courent sans dossard : un manque total de respect pour les organisateurs et les autres concurrents.

la compèt hors stade, sport de riche! par did (invité) (213.36.22.xxx) le 22/10/05 à 06:58:55

Licenciez-vous à un club qui paie vos inscriptions; ou courez en Belgique (3 euros : ambiance et bière assurées en plus!)

la compèt hors stade, sport de riche! par cyril- (invité) (82.242.178.xxx) le 22/10/05 à 07:13:49

C'est vrai qu'à partir de 13 euros pour un 10 km ça commence à faire trop je trouve, tout dépend de la course, si c'est une course que j'ai vraiment envie de faire pourquoi pas.
Vers chez moi les courses sont plutôt autour de 7 euros quand on s'inscrit à l'avance, même moins.Certaines courses sont gratuites(petites courses cependant, je comprends que c'est impossible d'organiser un truc gratuit de 30000 personnes).
Mais après c'est une histoire de priorités, on ne court pas toutes les semaines donc 2 courses par mois à 10 euros(ce qui est bcp)ça fait 20 euros parmois, c'est pas énorme, bcp dépensent bcp plus en depassant leur forfait de téléphone portable et là ils ne diront pas que le portable est un truc de riche, même si la note comporte 100 euros de hors forfait!
De même il suffit d'aller dans un bar et de boire une bière et on est souvent autour de 6 euros, même plus...
Je pense donc sincèrement que c'est une question de priorité, si on n'a pas les moyens de dépenser 20 euros par mois je le conçois mais ils faut voit si on peut pas récuperer ça ailleurs(en économisant sur l'essence par exemple, prendre les transports en commun, aller bosser en velo...)

à+
Je ne savais pas que les 100km de Millau c'etait 30 euros, je trouve que c'est pas cher pour une course de 100km et pour la renommée de la course.


la compèt hors stade, sport de riche! par mick (membre) (84.4.217.xxx) le 22/10/05 à 13:40:09

Excellente idée que celle de réduire la cotisation à la sécu selon le kilométrage effectué ! Quand je vois ce que je donne à ma mutuelle sans jamais aller chez le doc... enfin, c'est de l'entraide et d'autres que nous ont vraiment besoin de se faire soigner à grand frais.

En ce qui concerne le famas cassé en 2, je me dis que c'est mieux que de perdre un chargeur, (j'ai fait mon service en 98 et c'était également très très (trop) mal vue d'égarer quoi que ce soit)

Je pense que ce qui dérange le plus l'armée, à mon avis : ce sont les vols... beaucoup de gugusses essaie de se monter des famas chez eux (si, si) avec le danger que cela peut représenter...

là, c'était un fusil cassé, la belle affaire : ils n'ont qu'à faire des fusils aussi solides que la kalashnikov :) En plus s'il y avait des témoins qui peuvent affirmer qu'il ne sait pas déchainé sur celui-ci en pleine crise de marche aigü :) arfff

la compèt hors stade, sport de riche! par (invité) (90.47.34.xxx) le 17/08/13 à 07:59:47

"ils n'ont qu'à faire des fusils aussi solides que la kalashnikov :)"


La kalach est construite en partie avec de la taule emboutie, y a plus solide en cas de choc...

Ne pas se faire abuser par les mythes, c'est une arme de "révolutionnaire" d'accord, mais pas plus solide que les autres, moins précise que les autres (max 200 m), mais qui s'enraye peu.

Pour faire un raid en forêt noire lui préférer le MAS36.

la compèt hors stade, sport de riche! par (invité) (90.47.34.xxx) le 17/08/13 à 10:58:01

Tôle.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge