Du 20 km au marathon,

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Du 20 km au marathon, par Alfy (invité) (81.243.164.xxx) le 17/10/05 à 10:45:39

Bonjour,

J'ai 45 ans, je cours depuis 1 ans, habituellement des courses régionales entre 8 et 12 km a 12km/h.
Je viens de terminer mon premier 20km moins fatigué que je ne le pensais mais un peu courbaturé quand même.

Voici 1 an je n'evisageait même pas m'insrire à un 20 km et voici que j'en termine un en assez bon état et sans soufrance.

Inmanquablement la participation à un marathon est venue dans la discussion d'après course.
A l'heure qu'il est je n'envisage pas plus de faire un marathon que je n'envisageais de faire un 20km voici un an, mais comme tout arrive je suis quand même currieux de connaitre les expériences de ceux qui ont le même parcours que moi mais qui 'marathonent' aujourd'hui.

Merci

Alfy

Du 20 km au marathon, par Chevalier (invité) (193.248.66.xxx) le 17/10/05 à 13:33:01

Quand j'ai débuté la CAP, et apres une période d'environ 10 ans sans avoir fait guère de sport , je me disais que courir un marathon étais pour moi utopique!
j'avais commencé par courir "pour la forme" ( footing) puis par faire quelques compét (un 10 km, puis un 15, puis un semi )...et voyant que ça passais bien ( avec un peu de fatigue et quelques courbatures , mais c'est normal) je me suis lancé sur marathon , en terminant mon premier marathon sans trop de problème, en moins de 3h30, et en en gardant d'excellents souvenirs, et c'étais avec guère plus d'un an de pratique ...

Je pense , et beaucoup le dise, que si on est capable de finir à l'aise 20 ou 21 km , on peut envisager un marathon , ce n'est pas si utopique qu'il y parait et c'est une tres belle épreuve .

attention quand même , c'est quand même une épreuve difficile et exigeante qui suppose un sérieux entrainement , une certaine rigueur , et un certain mental ...et pour le premier il vaut mieux ne pas se fixer d'objectif précis et difficile à atteindre, mais disons, dans votre cas, d'essayer de le terminer en 4h ( ou même de le terminer tout court , ce qui sera déja un beau p'tit challenge )

Patrick Chevalier

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge