douleur fessier

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur fessier par denis (invité) (84.96.106.xxx) le 17/10/05 à 11:20:22

bonjour.
je fais de la CAP depuis 5 mois
et j'ai eu il y a un mois une petite blessure (douleur fesse gauche descendant dans l'arrière de la cuisse comme une sciatique. mon doc m'a dit que c'était une tendinite.
j'ai arrété 15 jours et j'ai repris doucement la cap.

Ce qui est bizarre c'est que je ne sens pas cette douleur en courant mais uniquement quant je conduis ma voiture pendant plus d'une demi heure.
Alors je me demande si c'est bien guéri et si je dois continuer à courir.Actuellement je suis en train d'intensifier mes entrainements.

avez vous déja eu une douleur similaireà la fesse qui se fait sentir assis dans son siège de voiture.
Merci.

douleur fessier par jean-marc (invité) (134.158.155.xxx) le 17/10/05 à 14:03:57

Je ne suis pas médecin, mais ce que tu décris ressemble plutôt à une inflammation genre nerf sciatique comme tu le pressentais, et non une tendinite (?!?).
Je peux me tromper, mais à ta place j'irais consulter un autre médecin pour un autre avis.
j-m

douleur fessier par Bounty Killer (invité) (193.222.134.xxx) le 17/10/05 à 14:53:23

Ce peut être effectivement une tendinite... en tout cas un pb musculaire.
Essaie de faire, le plus souvent possible, des exercices d'étirements des fessiers et surtout ceux sur le muscle pyramidal.

douleur fessier par denis (invité) (84.96.106.xxx) le 17/10/05 à 14:56:13

merci pour ton avis.
oui daccord avec toi, pas vraiment certain que c'était une tendinite mais le doc m'a dit que ca pouvait pas être une sciatique car je pourrais pas courir ni même lever la jambe.
Il m'a donné des anti inflam pendant une semaine.

j'ai vu un post qui parlait d'une contracture du fessier (ou ischios) qui donnait une douleur assis en voiture.
C'est peutêtre ca. mais dans mon cas ce qui est curieux c'est que je peux courir, même à fond. mais 30 min de voiture et un petit picotement se fait sentir.
Si c'est une contracture ca se guerrit bien ou il faut du temps?
Merci pour vos avis les contractants.

douleur fessier par (invité) (84.96.106.xxx) le 17/10/05 à 15:03:01

ah ..excuse bounty killer
j'avais pas vu ton post,
alors tu me conseille des étirements du pyramidal..

c'est à dire que je suis débutant et je ne sais pas trop ce qu'est le pyramidal (qqch dans la fesse) et surtout ne sais pas comment l'étirer.
A +

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge