FCM endurance et temps ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FCM endurance et temps ? par Cabou66 (invité) (195.6.198.xxx) le 18/10/05 à 12:40:17

Bonjour,

Après avoir effectué mon premier semi à Lyon en 1h 54,05 et avoir suivi un plan d'entrainement pris sur Asics (objectif 2 heures 20 de programmer !), je viens de reprogrammer un plan pour faire un semi en 1 h 45.
Selon ce plan (très bien fait je pense), je fais des sénces de VMA (8 à 9 x400 mètres), des séances de seuil (6 à 8 kms à 5 minutes le KM) et du foncier.
Pour la VMA et le seuil, pas de souci (dans la compréhension du plan, tu cours c'est tout).
Par contre pour l'endurance, à la lecture de plusieurs messages, il faudrait courir à 65 - 75% maxi de sa FCM. Selon mon plan, je devais courir ce matin 35 minutes, chose faite avec une FCM moyenne de 70 %. Par rapport à mon plan, était fourni une indication de distance soit 6 kms. Cependant en faisant ma course à 70% de FCM, je n'ai réaliser que 5 kms.
QUESTION : faut-il que j'augmente un peu mon allure à 75% pour atteindre les objectifs de distance où ne rien changer et courir avec une FCM moyenne ne dépassant pas 70% ??

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

FCM endurance et temps ? par voltaren (invité) (82.249.46.xxx) le 18/10/05 à 14:05:14

Je pense que en ce qui concerne le seance en endurance ce qui compte le plus c la duree totale d ta sortie car le coeur travaille differement a des rithmes plus lents et c'est donc ce type de travail , complementaire a celui de sorties rapides, qu on recherche dans les sorties longues. Tu doit faire confiance aussi a tes sensations et ne penser pas seulement sous forme de FC et VMA. Prend donc un rithme dans lequel tu te sent a l'aise sans trop forcer car la sortie longue sert aussi un peu a recuperer du stress phisique du aux fractionnes.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge