Paris versailles

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Paris versailles par toto (invité) le 16/09/03 à 17:07:56

QQues conseils pourle paris versailles du 27 Sept?
Y parait qu'il y a une belle cote !!! elle se trouve ou ?

merci
a+

Paris versailles par Frédéric (invité) le 16/09/03 à 17:29:40

Tu peux voir le parcours et le profil sur :
www.parisversailles.com
Du 1er au 6e km c'est plat le long de la Seine (juste un passage souterrain à la sortie de Paris et au pont d'Issy).
Du 6e au 8e km, côte des Gardes, 2 km de montée à plus de 6%. Puis plat dans la forêt de Meudon, légère descente puis bosse au niveau de la RN 118, puis descente raide de 1 km, puis 2 bosses, et la côte du cimetière à Vélizy (±300 m) au 13e km, suivi d'une légère descente et enfin léger faux plat final (16,3 km au total).
Autrement dit parcours exigeant, si tu n'as jamais couru en côte ça risque d'être dur. Si la montée est trop dur il peut être judicieux de marcher plutôt que courir à peine plus vite mais d'y laisser tout son jus.
Le départ se fait par vagues de ± 300 coureurs afin d'éviter que ça coince trop dans la côte, cela dit si tu pars derrière ça doit bousculer un peu.
En tout cas c'est un superbe parcours, on a généralement du beau ou très beau temps, j'y ai couru la première fois en 1981 et je n'ai raté que l'édition 1998.
Bonne course, bonne balade
Fred

Paris versailles par MArathonMan (invité) le 17/09/03 à 22:00:02

Salut,
moi aussi je fais mon premier Paris-Versailles
alors que j'ai fait toutes les autres grandes courses parisiennes (marathon 1 fois, semi-marathon 2 fois, 20 kms 4 fois)
Je ne vise aucun temps et pense marcher dans la cote des gardes et apprécier le paysage aussi.
Bonne chance à toi et peut-être se verra-t-on.
Chris

Paris versailles par BouBou (invité)

Savez-vous quand est le semi-marathon de Paris? et le parcours est il rapide SVP. merci, BouBou

Paris versailles par Frédéric (invité) le 18/09/03 à 10:30:56

Le semi marathon de Paris est le 7 mars 2004, tu as le temps.
Tu trouveras toutes les infos ici :
http://www.parismarathon.com/semi/2004/fr/
Le parcours change cette année, enfin!, départ et arrivée esplanade château de Vincennes. Il est beaucoup plus roulant que le précédent parcours.
Cordialement
Fred

Paris versailles par P\'tit Clou (invité) le 18/09/03 à 10:52:23

On sera pa la pour paris versailles car on sera a millau le 27 septembre, mais on esper bien etre la pour le semi-marathon.

P'tit clou

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge