préparation et don de plaquettes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

préparation et don de plaquettes par butcch84 (invité) (212.234.218.xxx) le 18/10/05 à 19:08:07

Bonsoir à tous

Voilà je dois donner des plaquettes de sang demain matin et je suis en train de m'entraîner pour un semi marathon. Est ce que certains de vous ont déjà donné des plaquettes en pratiquant du sport? Combien de temps faut-il pour récupérer, dautant plus que jedu soir je voudrais faire du fractionné???
Merci de vos réponses

préparation et don de plaquettes par blaf (invité) (66.36.159.xxx) le 19/10/05 à 04:51:09

À mon avis, cela ne devrait pas avoir une grosse incidence. Les plaquettes servent à la coagulation du sang. Lors du don de plaquettes, les globules, autant les blancs que les rouges, sont retournés dans le sang. Or, ce sont les globules rouges qui ont un rôle à jouer dans le transport de l'oxygène. Si tu évites les accidents avec perte de sang, ça devrait aller!

Si je me trompe, vite quelqu'un pour nous élairer!

préparation et don de plaquettes par blaf (invité) (66.36.159.xxx) le 19/10/05 à 04:53:26

J'oubliais, lorsqu'il s'agit d'un don de sang complet, il faut éviter les efforts intenses pendant douze heures. Alors quand ce ne sont que les plaquettes...

blaf

préparation et don de plaquettes par blaf (invité) (66.36.159.xxx) le 19/10/05 à 04:56:44

Je suis distrait...

En plus, la durée de vie des plaquettes n'est que de 7 à 12 jours, tu en auras donc de toutes nouvelles sous peu. Ces petites bêtes se renouvellent si vite qu'on peut en donner chaque semaine. Je l'ai fait plus jeune, à une époque où j'étais très actif physiquement, et aucun problème.

Allez, je m'efface.

blaf

préparation et don de plaquettes par Mickaelcool (invité) (129.102.254.xxx) le 29/08/07 à 17:10:30

Pour remonter le post, pensez-y de temps en temps

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge