Douleur sous la voute plantaire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur sous la voute plantaire par Akilam (invité) (82.231.124.xxx) le 18/10/05 à 19:25:18

J'ai depuis quelques temps (2 semaines environ), une douleur sous la voute plantaire. Cette douleur n'est pas violente et elle réapparait après chaque sortie.
Elle me provoque une furieuse envie de me masser avec une balle de tennis, ce qui me soulage partiellement.

Avez-vous une idée sur l'origine de cette douleur bizarre ?

Douleur sous la voute plantaire par abdel (membre) (83.114.242.xxx) le 18/10/05 à 19:28:12

oui, bien sur akilam....
- peut-être un clou dans ta chaussure ?????


- courage jeune obiwan, la sagesse vient avec la lumière .

Douleur sous la voute plantaire par Akilam (invité) (82.231.124.xxx) le 18/10/05 à 20:04:28

Dis donc Abdel, il faut te renouveler... Tu l'as déjà faite celle-là !

Douleur sous la voute plantaire par abdel (membre) (83.114.112.xxx) le 18/10/05 à 20:57:40

jeune Obiwan, tu as de la mémoire. c'est déjà une qualité pour devenir un "Jedi".

Douleur sous la voute plantaire par Akilam (invité) (82.231.124.xxx) le 18/10/05 à 23:08:11

Qui peut me donner une réponse sérieuse à une question sérieuse ?!!!!

Douleur sous la voute plantaire par christian (invité) (85.68.15.xxx) le 19/10/05 à 07:30:10

na tu pas eu une operations au jambes il ya quelques annees ,,,,????? car moi jai ca suite a UNE triple fractures je resent ca apres meme un footing ta aussi peut etre un pied plus haut que l'autre,??? DE TOUTE FACON TA UN DESEQUILLIBRE QUELQUE PART .VA VOIR UN MEDECIN. AMICALEMENT

Douleur sous la voute plantaire par Akilam (invité) (82.231.124.xxx) le 19/10/05 à 07:54:31

Pas d'opération et surtout, je cours depuis plusieurs années et je n'ai jamais senti cette douleur. C'est nouveau !

Douleur sous la voute plantaire par arawak (invité) (83.214.94.xxx) le 19/10/05 à 07:59:40

Bonjour,
Quoi qu'il en soit, les origines d'une douleur ne peuvent pas être établies sur un forum. Il faut que tu consultes. Lorsque la cause te sera connue tu pourras éventuellement bénéficier des conseils de ceux qui ont eu le même souci ...

Douleur sous la voute plantaire par brinouille (membre) (82.123.131.xxx) le 19/10/05 à 10:26:59

ça peut être un début d'aponévrosite plantaire, (mais pas sûr) à surveiller donc, continue la balle de tennis, glace un peu au cas où et consulte si ça ne passe pas, surtout si ça commence à remonter vers le talon coté interne.

Douleur sous la voute plantaire par Petit Jean (membre) (194.250.98.xxx) le 19/10/05 à 10:55:02

Oui peut-être aponévrosite...
Dis-moi brinouille elle en es ou de ta douleur?

Douleur sous la voute plantaire par Akilam (invité) (82.231.124.xxx) le 19/10/05 à 14:00:21

Merci pour tous ces conseils. Je crois qu'il va falloir que je prenne le temps de chercher un bon médecin du sport dans ma région... Quelqu'un en connait-il un à Lyon ou enore mieux, dans le sud de Lyon ?

Douleur sous la voute plantaire par brinouille (membre) (82.123.131.xxx) le 19/10/05 à 14:15:41

salut petit Jean : )
et bien mieux depuis peu. j'ai fait revoir mes semelles une troisième fois par mon podo (jérome Moro, merci merci merci !),il s'est pris la tête et a tout refait différemment, et oh miracle la moitié de mes souffrances ont disparu niveau tendinite et astragale (la face interne du pied coté talon) lors de ma première séance ! il semblerait que la nature m'ait fait un peu assymétrique et qu'il faut délicatement redresser tout ça et que le podo doit s'y reprendre à plusieurs fois ; )
l'aponévrose va mieux aussi car je porte sans cesse des talons et mes semelles qui sont plus facile à planquer l'hiver. je ne suis presque plus genée, sauf après une séance CAp mais rien de méchant. donc je ne suis pas encore tout à fait guérie mais je suis hyper positiiiiiiivee car je peux recommencer à courir des 10 km!!!!! (ça fait quand même 1 an1/2 que ça dure)

Douleur sous la voute plantaire par Marlène (membre) (84.4.39.xxx) le 19/10/05 à 14:31:37

Aponévrose plantaire. aTTENTION risque de déchirure si tu continues. C'est ce qui m'est arrivé.
Sportivement,
M.

Douleur sous la voute plantaire par marion (invité) (83.112.135.xxx) le 21/10/05 à 20:48:23

j'ai aussi repris trop t^to on a moins mal , on croit qu'on peut , et on peut , mais combien de tmeps, qau bout de 6 semaines , et à force de compenser , sans m'en rendre compte je me suis fait une périostite, , enfn mon médecin qit que c'est ça , mais j'ai eu mal plus sur le dessus du pied (un peu enflé aussi) sur le creux et donc le long du tibia au bout d'une semaine d'arrêt je n'ai presque plus mal.
et j'ai pris une bonne décision ,
JE NE REPRENDRAIS LA CAP QUE QUANd JE ME SENTIRAIS AU TOP.

en attendant,
retour à ma salle de sport, vélo, et natation qui m'ont permi de rester en pleine forme durant ces 8 mois de tendinite.

bon courage à tous .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge