Solutions contre mal de gorge?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Solutions contre mal de gorge? par Nico (invité) (194.57.214.xxx) le 19/10/05 à 12:00:23

Bonjour, je suis assez souvent atteints de maux de gorge qui peuvent être provoqués soit par le temps froid, soit par des longues et dures séances où l'irritation est due à la grande quantité d'air inspiré.
J'aimerais savoir si vous rencontrez ce genre de problème et si vous avez trouvé une solution pour faire passer le mal.
Existe-t-il des produits "naturels" efficaces? Homéopathie? Remèdes de grand-mères?

Solutions contre mal de gorge? par supinatrice (invité) (84.101.57.xxx) le 19/10/05 à 12:07:07

J'en souffre très souvent, mon remède :
des boissons chaudes (à petites gorgées) café au lait, thé, peu importe... le lait au miel reste un classique, mais moi suis pas trop fan ;op j'ai remarque que si j'hydratai ma gorge, la douleur disparaissait...

Soigne toi bien...

Solutions contre mal de gorge? par (invité) (144.204.65.xxx) le 19/10/05 à 12:10:38

eau bouillante, thym infusé et sucrée avec du miel (la recette "de grand mère")

Solutions contre mal de gorge? par phil34 (invité) (194.158.113.xxx) le 19/10/05 à 13:46:24

bonjour,
j'ai testé un produit pas mal du tout et naturel : teinture mère d'echinacée angustifolia en pharmacie.sur moi, ça a trés bien marché.

Solutions contre mal de gorge? par Claire (invité) (81.194.8.xxx) le 19/10/05 à 13:48:55

mon cher et tendre à moi qui est ORL me fait faire des gargarismes à l'aspégic, et ça marche bien ! Il faut diluer un sachet d'apegic 1000 (ou 500) dans un verre d'eau tiéde, puis en prendre une gorgée, mette la tête en arrière et faire les garagrismes puis recracher la gorgée !Et on recommence jusqu'à ce qu'il n'y est plus rien dans le verre!

Solutions contre mal de gorge? par mariedelyon (membre) (86.193.0.xxx) le 19/10/05 à 13:53:51

Je confirme, pour les gargarismes à l' aspégic ! mais aussi gargarismes au vinaigre de cidre dilué...

Solutions contre mal de gorge? par Patrick (invité) (80.200.153.xxx) le 19/10/05 à 13:56:28

Vinaigre de cidre.... ouais ouais.... ça marche aussi avec un bordeaux ou un bon bourgogne (non dilué bien entendu !)?

Solutions contre mal de gorge? par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 19/10/05 à 14:20:32

Nico,
Tu es fragile de la gorge ( moi aussi ) .
Exemple : Dans l'attente du départ des 20 kms de Paris pendant 1h15'dans mon sac plastique je ne me suis pas protégé la gorge donc maintenant j'ai mal , pour soigner pastilles achetées en pharmacie .
Moralité pour aller courrir il faut te PROTEGER la gorge de méme que dans la vie de tous les jours .

Solutions contre mal de gorge? par Nico (invité) (194.57.214.xxx) le 19/10/05 à 16:02:21

Merci pour toutes vos réponses. Je crois que je vais faire un mix de tout ça, un gargarisme au thym infusé avec de l'échinacée, du miel, du vinaigre de cidre et de l'aspégic.
Avec ça, je pourrai manger des oursins...
Sans rire, je vais tester le gargarisme à l'aspégic et pourquoi pas la teinture mère d'échinacée. On m'avait également parlé du sirop homéopathique "drosetux". Avez-vous déjà essayé?
Sinon c'est vrai qu'il faudrait se protéger la gorge mais bon, je n'aime pas trop, et je ne sais pas trop si ça suffirait car je pense que c'est surtout l'air qu'on avale qui irrite. Quant aux pastilles achetées en pharmacie, je ne les trouve pas efficaces.

Solutions contre mal de gorge? par Nico (invité) (194.57.214.xxx) le 19/10/05 à 16:04:45

Sans parler du scandale que provoquerait un contrôle positif au drill...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge