CR 10km des mureaux

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CR 10km des mureaux par SATOLAS (invité) (213.223.237.xxx) le 19/10/05 à 14:56:57

Samedi aprem, je cherche sur le net où on doit se rendre pour courir à Vélizy et là je tombe sur les courses en yvelines où il parle de la course au Mureaux, bingo je me dis, c'est plus près de chez moi et donc je pourrais dormir plus, donc j'irai là-bas.
La matin je me réveille, ma femme me pousse hors du lit et en même temps, ma montre me hurle à l'oreille, "dépêche toi fainéant, tu vas être en retard" (elle parle pas mais une sonnerie de réveil a tendance à te faire penser à ça).
Je déjeune avec un morceau de brioche en me disant (putain c'est vraiment parce que Renaud va regarder mon temps que j'y vais !). Ensuite à force de rester au chiotte, il me reste 3/4 d'heure pour y arriver, si je trouve pas de suite, je rate la course (les Mureaux sont à 1/2 heure de chez moi).
Personne sur la route, je suis tout seul (Putain ils sont tous entrain de dormir). Je regarde l'heure il me reste 10 minutes avant la fin "officiel" des inscriptions et en entrant aux Mureaux, sur ma droite je vois des bonhommes avec des vêtements flashy, genre jaune fluo, je me dis "trop de bol je suis tombé sur les types qui surveillent la course et BINGO, c'était bien eux. Donc j'ai pris mon dossard 5 minutes avant qu'ils ferment, ouf !!!.
Ensuite je croise un pote, on discute, en tout je me serai échauffé 10 minutes avec 2 lignes droites (bizarrement, j'ai mal nulle part, hier j'ai pas trop mangé, ma femme a raté son roti et on l'a jeté, donc beaucoup de légumes et de pates).
Mon pote cours avec un mec qui a déjà fait 33'10" cette année, ça calme il est fort ce con !!
On se poste au départ, là j'apprends que c'est le championnat départemental des yvelines (merde ça va être relevé) et BOUM c'est parti, je vois un groupe de 3 partir devant, y'a 2 marocains et 1 kenyan, là j'apprends aussi qu'il y a de l'argent à gagner, donc je comprends pourquoi ils sont là, le copain du pote de tout à l'heure est à l'avant du groupe des contre-attanquants, moi je suis à la fin (15ième place environ), je remonte tranquillement sans heurs et tout au rythme. Certain sont déjà dans le rouge après la 1ière petite boucle (1,8 km, il reste 2 grandes boucles), 3 ont laché, je reste toujours avec les contre-attaquants. Devant, 1 marocain et le kenyan commence à lâcher, l'autre marocain s'en va vers une victoire sans problème. Moi je reste dans le groupe, je me protège bien du vent et je suce la roue comme on dit au tour de france. Le pote du pote prends pas mal de relais et ça va vite, je regarde mon chrono, je voulais 3'20" au km et on est en avance, jusque là je me dis que c'est normal, je vais commencer à craquer vers le 4ième km. On passe au 5ième km en 16'30", je suis en avance sur mon tableau de marche et on revient peu à peu sur les 2 qui lachent devant, par contre y'en a 2 du groupe qui ont sauté. Là y'a un coup à faire pour assurer un chrono, il reste une grosse boucle, je la connais par coeur après l'avoir fait une fois, ça va être dur, un faux plat montant au début, des virages avec relance dans la zone d'activités et un faux plat descendant sur la fin avec une arrivée sur une piste. J'ai l'acide qui commence à monter au 6ième (d'habitude ça vient avant et tout ça à l'eau claire sans avoir pris une aspirine), on est revenu sur les 2 de devant, le kenyan explose et regarde passer notre groupe, on doit être 7 ou 8 maintenant sans compter le kenyan de devant qui est une bombe. Au 7ième, mon tableau de marche est toujours en avance (je voulais faire moins de 34'), avec les 1,5km de la fin en légère descente, ça peut le faire mais dans ma tête je suis à fond, j'arrête pas de me dire que ça serait bien que je m'arrête pour me reposer et pour arrêter de souffrir surtout (c'est comme ça à chaque course !), j'ai les tripes qui me chauffent à blanc mais je tiens en me disant que je m'arrêterai après le virage que je vois au loin et finalement j'ai avancé comme ça jusqu'au 9 ième km en ne perdant pas trop de temps. J'ai de l'avance sur mon tableau de marche et ça descends, je rigole intérieurement et je commence à partir sur la fin comme je sais si bien le faire . J'étais 9ième ,j'ai laché mes 2 compères avec qui j'étais depuis 2 bornes, tout le groupe avait explosé dont moi, je me retrouve 7ième, le pote du pote était parti un peu avant, il a plus de 100m d'avance avec un autre coureur entre nous. Je suis revenu à 3 secondes du potes et j'ai dépassé sans proclèmes celui qui était entre nous 2. J'arrête mon chrono 33'31" (33'33" officiel), j'étais super content, en plus de passer en-dessous des 34', je passe allègrement et sur une course super relevé je finis 4ième yvelinois et 6ième au scratch.

Fabrice

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge