Aïe, mes chevilles !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Aïe, mes chevilles ! par LaCrise (invité) (86.196.24.xxx) le 19/10/05 à 19:04:29

Salut,
Je prepare un cross pour le 30/10, je ne cours que depuis un mois, dont les 3 premieres semaines sur bithume.
La semaine derniere, jeudi, je me fais un petit circuit dans les bois, bien valloné, bien raide quoi.

Lorsque je suis rentré chez moi, j'ai commencé a ressentir une douleur aux 2 chevilles.
Ce n'est sans doute pas un problème de poids, car je mesure 1.77m pour 58kg ==> poids plume.

Je n'ai rien fais jusqu'à lundi (3jours sans courir), et je suis allé faire une sortie d'une heure en vélo en tournant bien les jambes (velocité, moulinette) en pensant que ça ne ferais pas de mal aux articulations.

Ca ne s'est pas arrangé, ni meme aggravé.
Cet après midi, je suis allé faire le circuit du cross.
1er tour (10 premieres minutes), j'avais tres mal au chevilles, le 2ème tour, un peu moins mal au fur et a mesure que j'etais chaud, mais la douleur etait toujours là.
J'ai fais un 3è et dernier tour tranquille et je me suis arreter là, de peur d'aggraver la situation.

Connaissez vous de bonnes pommades ou autre traitement pour calmer ça?.
Est-ce normal, courant, d'avoir ce type de douleurs quand on débute?.
Dois-je continuer a courir ou m'arreter completement (cross fin de semaine prochaine)?.
Peut-etre que coté echauffement, je peux eviter ça. En faisant quoi comme exercices par exemple?.
Ca peut partir en moins d'une semaine?.

Pas de probleme pour marcher, meme si j'ai mal aux chevilles.

Merçi.

Aïe, mes chevilles ! par LaCrise (invité) (86.196.94.xxx) le 20/10/05 à 06:43:39

Personne pour me conseiller ?.
Sniff!.

Aïe, mes chevilles ! par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 20/10/05 à 13:47:39

fais toi des cataplasmes d'argile le soir pendant 1h

sinon y'a aussi le baume de st bernard, tres efficace en massage

l'arnigel aussi est bien et pardessus tout, du repos !

peut etre faudrait il aller faire une radio ?

tu n'as pas chuté ? senti ta cheville vriller ou autre ?

Aïe, mes chevilles ! par LaCrise (invité) (86.192.13.xxx) le 20/10/05 à 14:58:36

Non, pas chuté.
Vrillé ?, peut-etre, mais les 2 d'un coup, ça m'étonne.

Les noms que tu me donnes, ça se trouve en pharmacie?.

Aïe, mes chevilles ! par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 20/10/05 à 15:20:05

l'argile ca se trouve en phamarcie, ou parapharmacie ou monoprix ou grande surface 3-4 €

baume du st bernard, oui en pharmacie 6-7 €
arnigel (ou arnicagel) en pharmacie 3-4 €
tu peux prendre de l'arnica 9CH en granule aussi pour compléter (en pharmacie aussi) 1.5 €

si ca passe pas d'ici 4-5 jours va consulter
et d'ici la, PAS DE CAP
plutot natation ou marche rapide

Aïe, mes chevilles ! par LaCrise (invité) (86.196.25.xxx) le 20/10/05 à 19:18:16

Merçi!,

Tanpis pour le cross du 30.
J'ai trottiné 20 minutes sur piste = insupportable.
Pas le choix, comme tu me le conseille, arret de la CàP quelques jours.

Puis-je tout de meme faire un peu de vélo (route) pendant 2 heures maxi (55/60km)?
Ca ne retardera pas ma "guérison"?
Biensûr, sans forcer, en moulinant.

Aïe, mes chevilles ! par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 21/10/05 à 09:54:58

pour le vélo, je sais pas trop koi te dire, je suis pas médecin mais si tu n'as pas de douleur, pourquoi pas
sinon natation

tu sais moi cette semaine j'ai pas pu courrir cause mal a la cheville, bah c dur de pas sortir mais a la place j'ai fait de lapiscine et j'ai pas eu mal et je pense que ca aide a guérir...

Aïe, mes chevilles ! par LaCrise (invité) (86.196.64.xxx) le 21/10/05 à 14:22:54


Merçi beaucoup TITEMARIE .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge