contracture? crampe?déchirure?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

contracture? crampe?déchirure? par pierre (invité) (82.233.240.xxx) le 20/10/05 à 09:42:28

Bonjour!
Petit appel à expérience...
Je cours quotidiennement depuis 3 ans, raisonnablement, avec un programme, du vite du lent du long du court du fractionné.Des bobos comme beaucoup de monde; courbatures, tendinites etc...
Mais depuis deux jours, au lever et pour la première fois, une terrible contracture au mollet avec un point particulièrement douloureux à l'extrémité du muscle derrière au niveau de l'articulation du genou.Rien à faire, ni les pommades, ni les massages, le chaud le froid, ni l'electrostimulation n'y font rien, depuis 48 h le mollet est constamment dur et douloureux.
Evidement je ne demande pas une consultation par écrans interposés (j'irai voir le toubib mais je connais déjà la prescription ; un ptit "myorelaxant" qui me laissera dans le cirage avec un "arrête de courir pépère, ça ira mieux après!")...mais si vous avez déjà eut cela vous? Je voudrais simplement mettre un nom sur ce bobo...y a pas eut de crac, pas de blessure, pas de sollicitation particulière puisque c'était au repos,pas de surentraînement;courses plutôt tranquilles en ce moment.Et si oui, ça dure combien de temps ?
Défaut d'entraînement, défaut d'assouplissement, carence alimentaire, je me pose toutes les questions du monde?
Déjà impatient! C’est long!
Merci merci

contracture? crampe?déchirure? par el gato (invité) (81.248.152.xxx) le 10/11/06 à 21:57:36

Bjt à tous, depuis maintenat 4 semaines je traines une douleur au niveau du mollet gauche. Après 35mn de footing j'ai ressentis une vive douleur. J'ai du interrompe ma séance. Au retour de cz moi là j'ai eu très mal, j'ai fait comme tout le monde j'ai utilisè du froid (poche de glaces). Je me suis arrêté deux semaines et voilà en reprenant m^me douleur. La douleur surgit seulement lors de la course. Alors, j'aimerais savoir si je suis en face d'une "déchirure ou un claquage". J' n'ai pas consultat de Dr. Merci pour les conseil.
PS: Je suis un adepte de la course à pied, entre 4 et 6 entrain./semaine.

contracture? crampe?déchirure? par (invité) (193.249.232.xxx) le 10/11/06 à 22:23:16

bonsoir,
Les problèmes musculaires sont classés (depuis toujours) selon la logique suivante:
élongation - contracture - déchirure et enfin rupture.
Au risque de vous décevoir, il existe clairement aucun traitement !
Le muscle est fabuleux, il se régénère tout seul mais il lui faut du repos, rien que du repos; Les traitements paramédicaux tels que ceux que vous indiquez( electrostimulation, chaud, froid, garrot etc...) sont maintenant même contre indiuqués en "agressant" encore plus le muscle; laissez le agir tout seul !
comptez 4 à 6 semaines de repos pour une vraie contracture, 6 à 8 pour une déchirure et 10 à 12 pour une rupture.
Bon courage à tous et soyez sûr que vous reviendrez encore plus forts qu'avant votre blessure... Pourquoi ? parce que vous aurez le temps de réfléchir sur les raisons qui ont poussé votre organisme à ce cri de douleur: " laisse moi récupérer, je n'y arrive plus ..."
bonne reflexion à tous les blessés (dont je suis)
thierry

contracture? crampe?déchirure? par el gato (invité) (80.8.72.xxx) le 12/11/06 à 16:14:40

Je pense que tu as raison en disant que le meilleur remède est le repos. Bien souvent on ne se rend pas compte , mais un ou deux jours de repos consécutifs ne font que du bien.
Merci pour ton conseil, j'en tiendrai compte.
El Gato.........

contracture? crampe?déchirure? par Jetto (membre) (80.65.224.xxx) le 12/11/06 à 17:25:17

Pierre, d'après ce que tu décris je ne vois pas ce que ça peut être d'autre qu'une contracture. La crampe on peut la soulager en tirant le muscle et la déchirure se produit durant l'effort en non au repos (enfin je ne suis pas médecin non plus).

Tu peux aller sur se site : http://prevost.pascal.free.fr/
Il est protégé contre les liens profonds, mais si tu vas dans le menu "traumatologie" puis "muscles" tu devrais avoir des informations intéressantes.

contracture? par maniacreatora (invité) (90.32.108.xxx) le 11/08/09 à 07:05:02

Bonjour,

Après un passage chez un ostéo orienté méthodes douces et naturelles, je ressors avec le conseil de draîner le foie, la vésicule bilaire et les reins à base de "aubier de tilleul". Il faut se boire un litre par jour de cette tisane préparée maison pendant 3 semaines. Ce traitement doit être fait 2 fois dans l'année au printemps et à l'automne. Il permet d'enlever les toxines. L'ostéo l'a associé à des ampoules de selenium, oligoélément, aussi en cure de 3 semaines. Les masques d'argile peuvent aussi apporter un mieux selon lui.
Je vais donc tester ces conseils en espérant que cela fonctionne.

Cordialement

contracture? crampe?déchirure? par run (invité) (82.246.114.xxx) le 11/08/09 à 08:14:57

A mon avis tu en fait de trop ! 3 ans quotidiennement c'est beaucoup. A ce niveaux tu doit changer réguliérement de chaussurre et courir sur terrain doux .Que porte tu comme chaussures ? J'ai eu se probléme ,je me suis arrété .Aussi il est posible que cela vienne d'un étirement ,celui ou on tend la jambe droite et tire sur le bout du pied avec le bras .Celui çi je le déconseille ou du moins pas tout le temps .A voir . j'aimerai savoir ton poids et quel genre d'entrainement tu fait ? Fait tu de la piste ? run

contracture? crampe?déchirure? par El fenomeno (invité) (78.251.113.xxx) le 21/09/12 à 01:24:32

Bonsoir, suite à un effort phisyque j'ai ressenti une crampe au mollet ... J'me suis arrêter et j'me suis étirer pendant un long moment!! 4 jours après impossible de marcher correctement, je ressents toujours une douleur atroce au mollet on me parle alors de contracture...
Est- il possible qu'une contracture surgisse après une crampe?
Doit-je m'étirer?

contracture? crampe?déchirure? par El fenomeno (invité) (78.251.113.xxx) le 21/09/12 à 01:25:50

Bonsoir, suite à un effort phisyque j'ai ressenti une crampe au mollet ... J'me suis arrêter et j'me suis étirer pendant un long moment!! 4 jours après impossible de marcher correctement, je ressents toujours une douleur atroce au mollet on me parle alors de contracture...
Est- il possible qu'une contracture surgisse après une crampe?
Doit-je m'étirer?
Merci d'avance ;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge