jog pour debutant asthmatique

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

jog pour debutant asthmatique par mehdi (invité) le 16/09/03 à 22:32:51

bonjour voila j'ai 40 a et j'aurais voulus avoir un programme adapte a mon andicap sachant que je n'ai jamais
fait de sport je court seulement depuis un mois et demie
2 fois par semaine de 30 a 45 mn voila, en vous remerciant.

jog pour debutant asthmatique par nanaix13 (invité) le 17/09/03 à 09:16:05

salut,je ne sais pas quel genre d'athsme tu as, mais tu peu deja aller voir un pneumologue ou un medecin du sport pour confirmer que tu puisse reellement en faire.
se que je sais,c'est que tu peu faire du sport avec de l'athsme.on sais qu'une partie de l'asthme et aussi nerveux et le fait de faire du sport peu t'aider a mieu le controler.j'espere avoir repondu clairement je te souhaite bon courage et soigne toi bien.nanaix13

jog pour debutant asthmatique par SergeB (invité) le 17/09/03 à 09:34:02

Bonjour,
Je fais de l'asthme sous forme d'alergie depuis l'age de 11 ans, j'en ai 43 aujourd'hui.
J'ai été déssensibilisé durant 5 ans à l'adolescence puis 1 autre année vers 38 ans.
Mon allergologue et mon médecin généraliste m'ont dit que le sport est très important, cat il fait travailler le système respiratoire.
Mon généraliste m'a même dit que l'entrainement que je faisais était largement aussi bénéfique que les piqures que lui me faisait.
J'ai parfois quelques geines respiratoires la nuit (environ 2-3 fois par an), mais rarement en courant. Dans ce cas, je prends de la ventoline, mais c'est extrèmement rare.

Donc, je pense que tu peux continuer la course à pied.
Après , à toi de voire quelles sont tes sensations et comment tu supportes tes sorties.
Pour tes sorties, c'est très bien de te limiet à 30-45' 2 fois par semaine. Ca permet à ton organisme de retrouver des sensations doucement.
Tu peux continuer ainsi 1 mois ou 2
Ensuite, tu essaies de faire 3 sorties de 45', durant 2 mois.
Ensuite, tu conserves 2 sorties de 45' et tu allonges la 3ème jusqu'à 1h, puis 1h15, puis 1h30'
Tout ça doit ête progressif, pour ne pas te casser ni te dégouter, comme dans tout, il faut laisser du temps au temps.
et à la fin, ça païe !!!


amitiés sportives

jog pour debutant asthmatique par jdv (invité) le 29/09/03 à 23:00:33

bonjour

Je fais de l'asthme depuis toujours et j'ai 35 ans.

3 sorties par an et 2 ou 3 semi à l'année.

Juste une précision; l'éffort doit-être progressif et non pas brutal car grosse crise d'asthme à l'arrivée.

Ca m'est arrivé cette année à Dijon au semi du lac kir et pourtant ce n'était que du plat.

A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge