Kayano ou pas ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Kayano ou pas ? par Jogger1 (invité) (193.249.119.xxx) le 21/10/05 à 14:01:58

Salut à tous,je change de cahussures ce week-end .Je trouyve que tout le monde annonce les ASICS Kayano , comme meilleures chaussures ,qu'en pensez vous ,je sors de problèmes au talon d'achille ,tendinite et contracture au mollet droit ,je pèse 77 kilogs pour 1M87 et m'entraine deux à trois fois/semaine .
Pour info,je peux les avoir à 95 euros à Troyes en magasin d'usine
Vais-je faire un bon choix???
Merci pour vos réponses .

Kayano ou pas ? par agassi (invité) (62.160.124.xxx) le 21/10/05 à 14:38:21

Effectivement les Kayano sont des supers chaussures, sans doute le TOP. A ce prix c'est très raisonnable, tu peux y aller.
Par contre vu ton poids (77 c'est tout de même pas très lourd), des GT 2100 seraient tout aussi bonnes et moins chères

Kayano ou pas ? par Bipbip34 (invité) (192.44.63.xxx) le 21/10/05 à 14:46:53

Attention : Kayano controle de pronation assez marqué.
Mais trés bon amorti.

A+
Philippe

Kayano ou pas ? par ChristopheMontreal (membre) (65.94.221.xxx) le 21/10/05 à 15:19:24

Pour un neuneu comme moi: controle de pronation très marqué ça veut dire quoi exactement ? est-ce que, en gros, ça reporte le poid sur le côté externe du pied ?

Kayano ou pas ? par Bipbip34 (invité) (192.44.63.xxx) le 21/10/05 à 15:47:11

@ ChristopheM : Oui

Il y a deux types de controle de pronation :
1 - Contrôle de pronation de fatigue : la cheville avec la fatigue de la course à tendance à partir vers l'intérieur. Le contrôle de pronation de la chaussure ici est progressif. Ce type de shoes peut convenir à une foulée universelle (à essayer tout de même)
2 - Contrôle de pronation de correction pure : pas de progression dans le contrôle il est permanent. Ce type de shoes est destiné aux coureurs pronateurs.

Les Kayano seraient plutôt à classer dans le deuxième type.

Voilà
A+
Philippe

Kayano ou pas ? par Mileage (invité) (207.112.31.xxx) le 21/10/05 à 19:52:37

J'ai des Kayano. C'est vrai que je m'y sens comme dans des chaussons. De vraies "Moon boots" compare a mes NB 754 d'avant.

Mais je ne sais pas... finallement je ne suis pas tres impressionnee. J'ai eu mal a un genou apres avoir fais un semi avec ces Kayano il y a 2 bonnes semaines.

Et je pense que cet hiver je vais douiller car ce matin il faisait juste un peu frais et j'avais froid aux pieds. Et aussi, lors du semi il pleuvait et je trouvais l'adherance de ces chaussures, pas terrible. Ca faisait pas mal de "spouick, spouick" j'avais peur de glisser dans les virages.
J'envisage d'essayer autre-chose la prochaine fois.

Mileage.

Kayano ou pas ? par Joseph le pixe (invité) (171.16.210.xxx) le 25/01/16 à 11:34:58

J'ai des Kayano 21, c'est le top !

Kayano ou pas ? par Julien (invité) (89.156.13.xxx) le 25/01/16 à 12:49:37

Je confirme les dires de bipbip.

Je suis également pronateur et il est vrai que j'ai parfois l'impression qu'il y a un transfert de la charge vers l’extérieur.

Je pensais au départ que la chaussure était trop étroite mais non c'est bien la correction qui fait ca.

Il faut s'y habituer... pour ma part, j'ai toujours une légère douleur en début de course qui part au bout d'une petite demie heure.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge